Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Comment accompagnez-vous une migraine ? Par Pham Van


Voir toutes les vidéos de Van Pham

Transcription

Alors les migraines, c'est pas si simple. Il y'a plusieurs origines possibles à migraine, c'est à dire que, deux personnes qui ont mal à la tête, il va falloir définir quels types de maux de tête : quelque chose de de sourds, quelque chose de très violents qui tape, l'impression d'avoir un casque, c'est devenue une douleur sur les côtés ou l'avant du front ?

Du coup c'est en fonction du type de migraine, en fait. On va on va corriger différemment, c'est soit dû à un excès par exemple, ou alors un vide. Parfois on a mal à la tête parce qu'on est en vide, on est fatigué le matin, il y'a un vide de sang par exemple. Du coup c'est un mal de tête mais assez sourd sans cesse et fatigant. Et puis une autre raison peut être trop de chaleur.

Je m’explique, comme pour la cocotte minute ça chauffe à cause de la  stagnation, la colère ou à des choses comme ça et puis au bout d'un moment, ça chauffe trop c'est comme un volcan, ça va exploser. Cela peut entraîner des acouphènes, des oreilles qui sifflent, les yeux rouges, et des maux de tête très très violent. Pour traiter les migraines il faut savoir pourquoi il y'a cette migraine. Deux personnes qui ont une migraine entre guimet, si ça se trouve, on va pas les traiter de la même manière car ce n'est pas pas la même problématique. En fonction de la problématique, on va pouvoir corriger et c'est toujours avec l’alimentation, les plantes, les massages … pour détendre ou fortifiée et tonifier et corriger ça.

 

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute