Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

L’ostéopathie pour bien dormir

L’ostéopathie pour bien dormir illustration

Guérissez vos troubles du sommeil grâce à l'ostéopathie

32% des individus français sont touchés par les troubles du sommeil. Or, l’équilibre et la bonne santé de l’individu ne sont pas possibles sans un bon sommeil.

Lorsque le sommeil est perturbé, cela peut avoir un impact négatif sur l’état physique et psychique de l’individu, quelque soit son âge.

En effet, les troubles du sommeil peuvent entraîner une prise de poids, des troubles de la digestion, de l’irritabilité, des migraines, du stress ou encore une dépression.

L'ostéopathie : une alternative naturelle aux médicaments contre les insomnies

Tout d'abord, l'ostéopathie a un intérêt diagnostic. Elle va permettre de voir si les troubles du sommeil sont dus à un blocage ou une dysfonction. En fonction du résultat, l’ostéopathe va pouvoir agir sur ces tensions et les supprimer à l’aide de manipulations ciblées.

Toutefois, il est intéressant de savoir que les troubles du sommeil sont souvent causés par un dysfonctionnement du système nerveux autonome. Ce système est chargé de réguler les fonctions autonomes du corps qui sont : la respiration, la digestion, les cycles veille-sommeil.

L’intérêt de l’ostéopathie est qu’elle va pouvoir agir sur ce système et le réguler, à l’aide de techniques crâniennes par exemple.

Une fois les tensions musculaires supprimées et l’équilibre rétabli, la qualité du sommeil devrait s’améliorer de façon durable.

L’ostéopathie pour bien dormir : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

A noter que l’ostéopathie est particulièrement adaptée pour les bébés et les enfants souffrant de trouble du sommeil. Ses effets sont en général ressentis au bout de 2 à 3 séances.

Voir plus de vidéos

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute