L’ostéopathie pour soulager les maux de la grossesse

Lors d’une grossesse, il est fréquent que la prise de poids qui en découle entraîne des douleurs chez la femme enceinte. En rééquilibrant la ligne de gravité du corps, ces douleurs peuvent être apaisées de manière naturelle grâce à l’ostéopathie.

83 % de nos utilisateurs ayant consulté en ostéopathie pour parents et enfant ont constaté une amélioration.

L’ostéopathie pour soulager les maux de la grossesse illustration

Les douleurs liées à la grossesse

Pendant la grossesse, le corps doit s’adapter aux changements physiologiques et anatomiques. Entre 50 et 68% des femmes ressentent des douleurs lombo-pelviennes au cours du troisième mois de grossesse, mais peu consultent.

 

La prise de poids résultant d’une grossesse est souvent à l’origine de douleurs éprouvantes provoquée par un déséquilibre de la ligne de gravité du corps.

 

Ces douleurs peuvent être atténuées par quelques astuces (changer de posture, réduction des activités physiques, application de chaleur).

 

Les douleurs causées par une grossesse, aussi appelées « maux de grossesse » peuvent devenir très gênantes. L’ostéopathie permet de réduire les douleurs de façon naturelle, grâce à un rééquilibrage du corps.

 

Pour rappel : L'ostéopathie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

Les Ostéopathes les mieux notés autour de moi

Trouvez facilement un Ostéopathe de confiance dans une ville proche de chez moi

L’ostéopathie pour soulager les maux de la grossesse : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 83 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

L’ostéopathie aider à soulager les douleurs lombaires ou pelviennes des femmes enceintes

Une étude en 2010 [1] réalisée sur 146 femmes enceintes a montré que les répercussions de la douleur lombaire sur les activités de la vie quotidienne (déplacement, tâches domestiques, vie sociale et psychologique) étaient moindres lorsqu’elles étaient soulagées par l’ostéopathie.

 

En effet, grâce à des manipulations douces et ciblées, l’ostéopathie peut aider à soulager les douleurs lombaires ou pelviennes pendant la grossesse.

Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

L'osthéopathie est une méthode alternative qui permet d’apaiser les douleurs résultantes de la grossesse, de façon naturelle, ce qui est particulièrement intéressant étant donné les limites thérapeutiques médicamenteuses relatives à la grossesse.

 

Le recours à l’ostéopathie peut également être un accompagnement après grossesse, afin de soulager les douleurs qui font suite à l'accouchement.

[1] Douleurs lombo-pelviennes liées à la grossesse [Texte imprimé] : efficacité du traitement en médecine manuelle et ostéopathique dans le service de gynécologie-obstétrique du Centre hospitalo-universitaire de Nice / par Ariane Sicamois,... ; M. le Docteur [Alexandre] Gabinski, directeur de thèse