L’ostéopathie pour les lombalgies

Que ce soit pour une lombalgie aiguë ou chronique, l’ostéopathie peut soulager les douleurs et rétablir la condition physique de l’individu grâce à des techniques manuelles.

82 % de nos utilisateurs ayant consulté en ostéopathie pour mal de dos ont constaté une amélioration.

L’ostéopathie pour les lombalgies illustration

Les lombalgies : symptôme que l'ostéopathie peut apaiser

Les douleurs lombaires ou lombalgies, désignent les douleurs situées en bas de la colonne vertébrale. Ce trouble est très fréquent au sein de la population et est responsable de 6 millions de consultations par an.

Il peut s’améliorer grâce à l’auto-soin (utilisation de la chaleur, évitement de la sédentarité, médicaments). Mais dans certains cas, ces auto-soins peuvent être insuffisants et la lombalgie peut devenir chronique et durer des mois voire des années.

L'ostéopathie réduit vos douleurs lombaires de façon durable

En étant réalisée par un praticien diplômé et entrainé, la manipulation des vertèbres peut être utilisée afin de soulager la douleur et d’améliorer la condition physique de l’individu.

L’AHRQ (Agency for Healthcare Research and Quality) a montré que la manipulation des vertèbres était aussi efficace que la médication dans la réduction de la douleur lombaire chronique et aiguë.

Dans autre étude menée en 2008 [1], l’ostéopathie a montré des effets positifs sur le score moyen d’incapacité fonctionnelle. Elle permet également de réduire les douleurs lombaires de façon durable et d’améliorer l’amplitude de mouvements.

L’ostéopathie pour les lombalgies : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 82 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

L’ostéopathie est donc une technique naturelle qui a fait ses preuves. Les effets secondaires sont rares, et généralement, ils se manifestent par des douleurs temporaires.

[1] Chown, M., Whittamore, L., Rush, M., Allan, S., Stott, D., & Archer, M. (2008). A prospective study of patients with chronic back pain randomised to group exercise, physiotherapy or osteopathy. Physiotherapy, 94(1), 21-28. Koes, B. W., Assendelft, W. J., Van der Heijden, G. J., & Bouter, L. M. (1996). Spinal manipulation for low back pain: an updated systematic review of randomized clinical trials. Spine, 21(24), 2860-2871.