Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Homéopathie pour dormir

Homéopathie pour dormir illustration

L'insomnie : une maladie néfaste qui peut être soulagée grâce à la médecine douce

L’insomnie chronique est très répandue au sein de la population puisque 15,8% des individus en sont touchés.

Un sommeil perturbé a généralement des conséquences très négatives sur la sphère psychique et physique de l’individu, c’est pourquoi il est important de traiter rapidement les troubles du sommeil lorsqu’ils surviennent.

L'homéopathie : des effets bénéfiques sur la durée

Dans une revue systématique publiée en 2009, des chercheurs ont mis en évidence les effets bénéfiques de l’homéopathie sur la durée, la latence ainsi que la qualité du sommeil de participants atteints d’insomnie sévère.

Malgré tout, ces effets n’étaient pas plus importants que l’effet placebo et il n’existe pas assez de preuves quant à l'efficacité de l'homéopathie dans le traitement de l'insomnie.

Toutefois, une étude réalisée en 2009 a montré des effets supérieurs de l’homéopathie par rapport à un placebo. En effet, celle-ci avait permis d’augmenter de 30 minutes le temps de sommeil des participants par rapport au placebo.

Le traitement homéopathique diffère considérablement selon la cause de l’insomnie. Par exemple, si l’insomnie est causée par un excès d’alcool, nux vomica 5 CH sera indiquée, mais si elle est due à un excès de café, l’homéopathe conseillera plutôt coffea cruda 5 CH.

La cause peut également être psychologique : nux vomica 5 CH est indiquée en cas de colère, arsenicum album 5 CH en cas d’anxiété, aconitum napellus 5 CH en cas de frayeur… La liste est longue.

Homéopathie pour dormir : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

Le naturopathe spécialisé en homéopathie peut vous aider à traiter votre insomnie en vous fournissant les médicaments homéopathiques adaptés à vos symptômes. Il pourra également vous aider grâce à d’autres techniques naturelles comme la pratique d’une activité sportive, un changement de régime alimentaire, la modification de votre hygiène de vie, l’utilisation de certaines plantes ou huiles essentielles etc.

Chan-Chee, C., Bayon, V., Bloch, J., Beck, F., Giordanella, J. P., & Leger, D. (2011). Épidémiologie de l’insomnie en France: état des lieux. Revue d'epidemiologie et de sante publique, 59(6), 409-422.

Beck, F., Richard, J. B., & Léger, D. (2013). Prévalence et facteurs sociodémographiques associés à l’insomnie et au temps de sommeil en France (15–85ans). Revue neurologique, 169(12), 956-964.

Wolf, J. (1992). Schlafstorungen ohne Hang-over behandeln. Natura Med, 7(9), 586-9.

Cooper, K. L., & Relton, C. (2010). Homeopathy for insomnia: a systematic review of research evidence. Sleep medicine reviews, 14(5), 329-337.

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram