Environ 74% des femmes sont touchées par le syndrome prémenstruel. Ce syndrome est à l’origine de près de 150 sortes de troubles physiques, psychologiques et comportementaux différents. Quelques-uns de ces troubles peuvent être apaisés à l’aide de certains remèdes naturels connus du naturopathe et un changement de régime alimentaire.
78 % de nos utilisateurs ayant consulté en naturopathie pour maux de ventre ont constaté une amélioration.
L’alimentation peut contribuer à réduire certains troubles causés par le SPM lorsque ceux-ci sont liés à des carences.
En effet, une étude réalisée en 2005 [1] a montré qu'un apport suffisant en calcium et en vitamine D permettait de réduire les risques de développer le syndrome prémenstruel.
Pour rappel : La naturopathie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
Trouvez facilement un Naturopathe de confiance dans une ville proche de chez moi
Ainsi, un régime adapté et des compléments alimentaires pourraient aider à soulager les maux de ventre liés au syndrome prémsenstruel.
Etant donné que le naturopathe s’attache à suivre l’individu dans sa globalité, il proposera d’autres mesures complémentaires en fonction du bilan et de votre profil naturopathique.
Il peut également vous conseiller de l'homéopathie, contre le stress, les troubles du sommeil et les troubles émotionnels relatifs au syndrome prémenstruel.
La naturipathie est les outils naturels qu'elle propose serait d’une aide précieuse pour améliorer la digestion et les cycles menstruels.
Yakir, M., Kreitler, S., Brzezinski, A., Vithoulkas, G., Oberbaum, M., & Bentwich, Z. (2001). Effects of homeopathic treatment in women with premenstrual syndrome: a pilot study. British Homoeopathic Journal, 90(3), 148-153.
Bradford, N. (1997). Le Guide des Médecines Complémentaires. Celiv : Paris.
Whelan, A. M., Jurgens, T. M., & Naylor, H. (2009). Herbs, vitamins and minerals in the treatment of premenstrual syndrome: a systematic review. Can J Clin Pharmacol, 16(3), e407-e429.
Greene, R., & Dalton, K. (1953). The premenstrual syndrome. British Medical Journal, 1(4818), 1007.