La naturopathie pour soulager les troubles liés aux allergies

Le naturopathe peut vous conseiller pour l’amélioration de vos troubles allergiques.

81 % de nos utilisateurs ayant consulté en naturopathie pour troubles allergiques, intolérances ont constaté une amélioration.

La naturopathie pour soulager les troubles liés aux allergies illustration

L'allergie : une maladie fréquente

Les troubles liés aux allergies sont très courants au sein de la population puisqu’on estime qu’ils toucheraient près de 15% des individus.

 

Ceux-ci sont le résultat d’une hypersensibilité de l’organisme à une substance « normale », ce qui provoque une réponse inadaptée du système immunitaire.

 

Pour rappel : La naturopathie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

La naturopathie pour soulager les troubles liés aux allergies : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Bénéfices
Bénéfique pour 81 % de nos utilisateurs En savoir plus
Fermer

La naturopathie : une solution naturelle complémentaire

Grâce à ses connaissances en produits naturels et ses méthodes, le naturopathe va permettre de rééquilibrer les désordres engendrés par l’allergie en se concentrant sur l’amélioration de l’état de santé, le renforcement du système immunitaire, et des conseils alimentaires, homéopathiques, en huile essentielle et autres compléments alimentaires.

 

Agir sur l'alimentation et renforcer le système immunitaire

Le naturopathe va vous inviter à agir sur votre alimentation, tout d’abord à court terme en stoppant la consommation de l’allergène ou en cherchant à l’identifier si celui-ci est d’origine alimentaire, ou à long terme en fournissant un programme personnalisé afin de renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Ce programme comportera des mesures diététiques, des exercices ainsi qu’un régime de fond.

 

L'homéopathie peut être conseillée

Il peut compléter ces modifications à l’aide de l'homéopathie en fonction de la nature des troubles allergiques. 

 

Les huiles essentielles peuvent être utiles

Il pourra également conseiller l’usage de certaines huiles essentielles en fonction du type de troubles liés à l’allergie. Par exemple, l’huile essentielle de tanaisie annuelle permet de réduire certaines manifestations allergiques comme les éternuements ou les écoulements nasaux. 

 

D'autres huiles essentielles peuvent être bénéfiques pour calmer les troubles liés à l’allergie grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires ou sédatives. 

Ces praticiens ne sont pas médecins, consultez en priorité votre médecin.

Le naturopathe dispose donc d’un ensemble de techniques qu’il adaptera à votre état de santé et votre profil de personnalité.
 

Bradford, N. (1997). Le Guide des Médecines Complémentaires. Celiv : Paris.

Frenkel, M., & Hermoni, D. (2002). Effects of homeopathic intervention on medication consumption in atopic and allergic disorders. Alternative therapies in health and medicine, 8(1), 76.