Frédéric GINDRE

Frédéric GINDRE

10 avis
100% positifs
2 recommandation(s) professionnelle(s)
Vannes
Hypnose
Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste

Explorer ses émotions, c'est déjà emprunter le chemin de la guérison

Tous publics
à partir de 80€
90min

L'hypnose thérapeutique est un outil puissant qui permet de rendre possible ce qui était impossible jusqu'à maintenant :

  • stopper une addiction (tabac, alcool, sexe, drogue, sport,...)
  • guérir une blessure émotionnelle (Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice)
  • faire le deuil d'une personne, d'une situation, d'un idéal
  • apaiser une douleur aigüe ou récurrente
  • comprendre et accepter l'hypersensibilité
  • réduire le stress et le trouble anxieux généralisé
  • gérer ses émotions
  • ...

Mon rôle en tant qu'Hypnothérapeute est d'installer un cadre adapté et sécurisant afin que vous et votre inconscient  soyez dans les conditions idéales pour permettre la mise en place du changement dont vous avez besoin.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Migraine
Burnout
Digestion
Insomnie
Fatigue
Parents et enfant
Obésité
Addictions
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Gestion des émotions
Impuissance
Arthrose
Acouphènes
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Difficultés scolaires
Dépression
Phobies
Deuil
Asthme
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Poids de forme
Développement personnel
Bonheur
Alimentation saine
Ménopause
Endométriose
Pipi au lit
Anorgasmie

Comment se passe la séance ?

Une séance type se passe de la manière suivante :

  • En premier lieu, nous faisons connaissance autour de la raison qui vous amène dans mon cabinet. Le lien thérapeutique qui va s'installer entre vous et moi est prépondérant pour un résultat efficace : c'est un vrai travail d'équipe. C'est pourquoi la confiance mutuelle et réciproque est indispensable.
  • En second lieu, nous définissons ensemble l'objectif de la séance en fonction de ce que nous avons identifié ensemble. Nous explorons quels sont les blocages qui pourraient empêcher d'atteindre cet objectif.
  • Et enfin en troisième lieu, la séance d'hypnose à proprement parlé. Il existe différentes manières d'entrer en état d'hypnose (l'induction). Cela peut être rapide ou s'étaler sur quelques minutes. L'état de transe hypnotique est un état si agréable que c'est déjà une belle expérience à vivre. 

Pour certains, les changements se mettent en place pendant que la séance se passe. Pour d'autres, cela se fait progressivement dans les jours qui suivent la séance.

Son approche

Chaque séance est unique, car elle est adaptée en fonction de qui vous êtes, vos valeurs et vos croyances. C'est pourquoi les séances sont entièrement faites sur mesure.

La matière première d'une séance d'hypnose, c'est l'émotion. Que ce soit de la tristesse, de la colère ou de la fuite, ce sont autant d'éléments qui me permettent de comprendre en quelques minutes qui vous êtes et où se situe le blocage. En explorant ces émotions, il peut arriver qu'elles débordent. Quoi qu'il en soit, tout ce qui se passe dans le cabinet reste dans le cabinet, entre vous et moi.

Après avoir exploré vos émotions internes, il peut arriver que vous vous sentiez fatigué, vidé après une séance. Et d'ailleurs c'est un sentiment de soulagement qui ressort à ce moment là. Une grande partie du travail est déjà accomplie à ce moment là.

Quels bénéfices en attendre ?

Un résultat notable et durable dès la première séance. J'ai observé que les deux tiers des personnes que j'ai accompagnées voient l'objectif de la séance pleinement accompli dès la suite de la première séance. Pour certains symptômes, il peut être nécessaire d'effectuer le travail en plusieurs séances. Cela dépend principalement de vous et de votre motivation.

Il est possible qu'après une première séance, vous ayez déjà un regard différent sur vous-même, dans la manière d'appréhender certaines situations. On appelle cela un recadrage. Dès lors, cela modifie partiellement vos comportements, votre manière de faire et de réagir. Vous découvrez alors une autre partie de vous-même, inexplorée.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en novembre 2022 auprès de professionnels de la santé
A
Alain ADJANOHOUN, Infirmier Anesthésiste
21 novembre 2022

Un professionnel très à l’écoute avec un solide bagage en hypnose

M
Magda GALLIEZ, Hypnothérapeute
21 novembre 2022

Nous avons étudié ensemble l’hypnose dans une école renommée et je peux dire qu’il a toutes les compétences techniques pour faire de bons accompagnements. Il fait preuve de qualités humaines, telles que l’écoute, la bienveillance, la douceur qui lui permettent d’être un très bon thérapeute. J’ai une totale confiance en lui et le recommande les yeux fermés.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Frédéric GINDRE exerce depuis 2 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2021 )
Formation d'Hypnothérapeute | Ecole Centrale d'Hypnose - ECH

Biographie

J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'informatique, 15 ans en tant que salarié puis j'ai monté ma propre entreprise en 2015. Après 7 ans à mon compte et étant devenu père de famille, beaucoup de choses ont évoluées dans ma vie. Il m'a paru important d'aller comprendre et explorer une autre partie de moi-même.

En suivant le cursus pour devenir Hypnothérapeute à l'Ecole Centrale d'Hypnose (ECH), on commence avant tout par apprendre l'auto-hypnose. Il est primordial de comprendre le fonctionnement de l'hypnose et de l'avoir largement expérimenté. Comment expliquer l'hypnose et ses bienfaits si on ne l'a pas expérimenté soi-même ? Je continue d'ailleurs d'utiliser l'auto-hypnose quotidiennement et bien évidemment en séance.

Je suis chaque jour émerveillé de constater les effets positifs et constructifs de l'hypnose. L'hypnose est un outil puissant pour mettre en place des changements en chacun de nous.

Autres activités

Dans le cadre de ma formation, j'ai été amené à rédiger un mémoire. Celui-ci a pour titre :

  • Canaliser le mental des personnes à haut-potentiel (HPE / HPI) par l'hypnose

Ce mémoire m'a permis d'une part de mieux me comprendre étant moi-même HPE. D'autre part de parcourir en profondeur tous les aspects de cette manière unique d'être et de penser. 

Prenez rendez-vous avec Frédéric GINDRE
1Lieu de consultation
2Type de consultation




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection