L'hypnose thérapeutique est un outil puissant qui permet de rendre possible ce qui était impossible jusqu'à maintenant :
Mon rôle en tant qu'Hypnothérapeute est d'installer un cadre adapté et sécurisant afin que vous et votre inconscient soyez dans les conditions idéales pour permettre la mise en place du changement dont vous avez besoin.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Une séance type se passe de la manière suivante :
Pour certains, les changements se mettent en place pendant que la séance se passe. Pour d'autres, cela se fait progressivement dans les jours qui suivent la séance.
Chaque séance est unique, car elle est adaptée en fonction de qui vous êtes, vos valeurs et vos croyances. C'est pourquoi les séances sont entièrement faites sur mesure.
La matière première d'une séance d'hypnose, c'est l'émotion. Que ce soit de la tristesse, de la colère ou de la fuite, ce sont autant d'éléments qui me permettent de comprendre en quelques minutes qui vous êtes et où se situe le blocage. En explorant ces émotions, il peut arriver qu'elles débordent. Quoi qu'il en soit, tout ce qui se passe dans le cabinet reste dans le cabinet, entre vous et moi.
Après avoir exploré vos émotions internes, il peut arriver que vous vous sentiez fatigué, vidé après une séance. Et d'ailleurs c'est un sentiment de soulagement qui ressort à ce moment là. Une grande partie du travail est déjà accomplie à ce moment là.
Un résultat notable et durable dès la première séance. J'ai observé que les deux tiers des personnes que j'ai accompagnées voient l'objectif de la séance pleinement accompli dès la suite de la première séance. Pour certains symptômes, il peut être nécessaire d'effectuer le travail en plusieurs séances. Cela dépend principalement de vous et de votre motivation.
Il est possible qu'après une première séance, vous ayez déjà un regard différent sur vous-même, dans la manière d'appréhender certaines situations. On appelle cela un recadrage. Dès lors, cela modifie partiellement vos comportements, votre manière de faire et de réagir. Vous découvrez alors une autre partie de vous-même, inexplorée.
J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'informatique, 15 ans en tant que salarié puis j'ai monté ma propre entreprise en 2015. Après 7 ans à mon compte et étant devenu père de famille, beaucoup de choses ont évoluées dans ma vie. Il m'a paru important d'aller comprendre et explorer une autre partie de moi-même.
En suivant le cursus pour devenir Hypnothérapeute à l'Ecole Centrale d'Hypnose (ECH), on commence avant tout par apprendre l'auto-hypnose. Il est primordial de comprendre le fonctionnement de l'hypnose et de l'avoir largement expérimenté. Comment expliquer l'hypnose et ses bienfaits si on ne l'a pas expérimenté soi-même ? Je continue d'ailleurs d'utiliser l'auto-hypnose quotidiennement et bien évidemment en séance.
Je suis chaque jour émerveillé de constater les effets positifs et constructifs de l'hypnose. L'hypnose est un outil puissant pour mettre en place des changements en chacun de nous.
Dans le cadre de ma formation, j'ai été amené à rédiger un mémoire. Celui-ci a pour titre :
Ce mémoire m'a permis d'une part de mieux me comprendre étant moi-même HPE. D'autre part de parcourir en profondeur tous les aspects de cette manière unique d'être et de penser.