Tout ce qui est désagréable dans la vie n’est pas forcément négatif et peut se transformer en quelque chose de constructif. Les accompagnements permettront d’effectuer cette transformation afin de retrouver une certaine force en soi, la foi dans la possibilité de changer, la joie de vivre et plus de liberté.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance commence par une première prise de contact soit un échange qui me permettra de connaitre votre demande et de comprendre votre environnement de vie. Je vous présenterai ensuite ma démarche professionnelle et vous parlerai des outils utilisés. Nous déterminerons ensuite un objectif à atteindre ou nous penserons à une direction à prendre. Nous définirons également le cadre de l’accompagnement en fonction de la demande, le rythme des séances… Dès la première séance, je vous proposerai la pratique d’au moins une technique.
Ma pratique repose sur l’utilisation de l’EFT et de la sophrologie.
L’EFT est une technique psychocorporelle qui fait partie de la psychologie énergétique qui permet de travailler sur les traumas ainsi que les schémas et les croyances limitantes. Cette approche repose sur la stimulation de points d’acupressure tout en nommant les émotions, les sensations, les pensées en lien avec un événement qui influence nos comportements et que l’on souhaite modifier.
La sophrologie est également une approche psychocorporelle qui permet de manière très simple de travailler sur la respiration, la détente musculaire et plus largement sur la conscience à travers une forme de méditation. Elle peut être un outil de détente qui permet de dynamiser la concentration, la mémoire ou la confiance en soi ainsi qu’un outil de développement personnel.
Mon objectif est de renforcer le positif et de favoriser l’autonomie c’est pourquoi les outils utilisés peuvent l’être aussi entre les séances afin de se les approprier. Le point de départ des accompagnements est le présent et nous nous orientons vers le futur. Le passé n’est utilisé que s’il permet d’avancer vers le futur.
Les accompagnements nous permettront de travailler sur :
(2022)
Formation de Formateur Professionnel d'Adultes | Facultes de Metiers Bruz
Auparavant artiste de cirque et enseignante des arts du cirque, j’avais déjà envisagé une formation en psychologie lorsque j'étais au lycée. À un moment donné de ma carrière, j’ai souhaité me réorienter dans le domaine du développement personnel tout en ayant la possibilité d’utiliser les compétences humaines que j’avais déjà acquises. Au fil de mes recherches, j’ai découvert la sophrologie qui m’avait été présentée comme une pratique permettant l’équilibre du corps et de l’esprit. Interpellée par cette pratique, j’ai décidé de m’y former.
Parallèlement à cela, j’ai décidé de suivre un atelier en EFT et ai saisi l’occasion pour travailler sur l’une de mes phobies sans avoir de véritables attentes. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que ma phobie avait disparu. J’ai donc eu envie de faire connaitre cette technique à mon tour en suivant une première formation en EFT que j’ai complétée par d’autres.
Aujourd’hui, je suis régulièrement supervisée dans ma pratique et je continue d’enrichir cette dernière en suivant différentes formations.