Emmanuelle COMBE 6 avis

Emmanuelle COMBE

Exerce depuis 5 ans
Vannes
À distance en téléconsultation
2 recommandation(s) de pro(s) 6 avis
Sophrologie
EFT (Emotional Freedom Technique)
Psychopraticien

Renforcer le positif et favoriser l’autonomie avec l’EFT et la Sophrologie

Tous publics
à partir de 65€
55min

Tout ce qui est désagréable dans la vie n’est pas forcément négatif et peut se transformer en quelque chose de constructif. Les accompagnements permettront d’effectuer cette transformation afin de retrouver une certaine force en soi, la foi dans la possibilité de changer, la joie de vivre et plus de liberté.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids
Addictions
Troubles du comportement
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Perdre du poids au naturel
Poids de forme
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Enurésie
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce

Comment se passe la séance ?

La première séance commence par une première prise de contact soit un échange qui me permettra de connaitre votre demande et de comprendre votre environnement de vie. Je vous présenterai ensuite ma démarche professionnelle et vous parlerai des outils utilisés. Nous déterminerons ensuite un objectif à atteindre ou nous penserons à une direction à prendre. Nous définirons également le cadre de l’accompagnement en fonction de la demande, le rythme des séances… Dès la première séance, je vous proposerai la pratique d’au moins une technique.

Son approche

Ma pratique repose sur l’utilisation de l’EFT et de la sophrologie.

 

L’EFT est une technique psychocorporelle qui fait partie de la psychologie énergétique qui permet de travailler sur les traumas ainsi que les schémas et les croyances limitantes. Cette approche repose sur la stimulation de points d’acupressure tout en nommant les émotions, les sensations, les pensées en lien avec un événement qui influence nos comportements et que l’on souhaite modifier.

 

La sophrologie est également une approche psychocorporelle qui permet de manière très simple de travailler sur la respiration, la détente musculaire et plus largement sur la conscience à travers une forme de méditation. Elle peut être un outil de détente qui permet de dynamiser la concentration, la mémoire ou la confiance en soi ainsi qu’un outil de développement personnel.

 

Mon objectif est de renforcer le positif et de favoriser l’autonomie c’est pourquoi les outils utilisés peuvent l’être aussi entre les séances afin de se les approprier. Le point de départ des accompagnements est le présent et nous nous orientons vers le futur. Le passé n’est utilisé que s’il permet d’avancer vers le futur.

Quels bénéfices en attendre ?

Les accompagnements nous permettront de travailler sur :

  • La souffrance
  • La dépression
  • Le burn-out
  • Les difficultés relationnelles
  • Les troubles du sommeil
  • La dépendance
  • Les peurs
  • Les croyances et schémas limitants
  • La concentration
  • La mémoire
  • La confiance en soi
  • Le stress et les émotions
  • Etc.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en avril 2021 auprès de professionnels de la santé
Y
9 avril 2021

J’ai rencontré Emmanuelle à l’occasion d’une initiation à la sophrologie grâce à une amie. Je ne regrette pas !
La rencontre humaine est évidente ! Emmanuelle est riche d’une approche sensible et fine, un bonheur pour les émotions hautes en couleur.
Depuis plus de 3 ans Emmanuelle m’a accompagné et suivi en EFT dans les différents moments de ma vie où il a été nécessaire de gérer des blocages bien ancrés à causes d’expériences passées.
J’arrive souvent vers Emmanuelle avec des tas d’idées, des doutes, des « douleurs émotionnelles » qui partent dans tous les sens. A chaque fois, elle m’aide à faire le tri sans jamais présupposer, sans jugement (et qu’il est précieux de pouvoir parler en toute quiétude) et elle trouve toujours le lien et la ligne à suivre pour la ronde EFT qui débloquera la situation ! Je me sens immédiatement apaisée en fin de séance.
Aujourd’hui en tant que naturopathe et dès qu’il est pertinent d’orienter vers l’EFT et la sophrologie, je confie mes consultants à Emmanuelle avec la plus grande confiance.
Alors voici mon meilleur conseil : N’hésitez pas !

C
9 avril 2021

Emmanuelle COMBE est une professionnelle de grande qualité : écoute, bienveillance et accueil des émotions lui permettent de valoriser son approche en EFT.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2017 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Institut de Sophrologie de Rennes - ISR
(2019 )
Formation de praticien en EFT clinique psycho-énergéticien | Institut Français de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive - IFPEC
(2017 )
Titre à finalité professionnelle de Sophrologue | Fédération des Écoles Professionnelles de Sophrologie - FEPS
(2017 )
Formation de Praticien en EFT Clinique | Association Francophone de Psychologie Energétique Clinique - APEC

Biographie

Auparavant artiste de cirque et enseignante des arts du cirque, j’avais déjà envisagé une formation en psychologie lorsque j'étais au lycée. À un moment donné de ma carrière, j’ai souhaité me réorienter dans le domaine du développement personnel tout en ayant la possibilité d’utiliser les compétences humaines que j’avais déjà acquises. Au fil de mes recherches, j’ai découvert la sophrologie qui m’avait été présentée comme une pratique permettant l’équilibre du corps et de l’esprit. Interpellée par cette pratique, j’ai décidé de m’y former.

 

Parallèlement à cela, j’ai décidé de suivre un atelier en EFT et ai saisi l’occasion pour travailler sur l’une de mes phobies sans avoir de véritables attentes. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que ma phobie avait disparu. J’ai donc eu envie de faire connaitre cette technique à mon tour en suivant une première formation en EFT que j’ai complétée par d’autres.

 

Aujourd’hui, je suis régulièrement supervisée dans ma pratique et je continue d’enrichir cette dernière en suivant différentes formations.

Autres activités

  • Animation de séances de groupe à l’année
  • Animation d’ateliers thématiques en sophrologie tels que « Sophro et approche sexocorporelle » et « Sophro-nature »
  • Animation d’ateliers thématiques en EFT sur la gestion du stress, sur la perte de confiance et l’épuisement causés par les relations toxiques…
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Emmanuelle COMBE
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés