Qu'est-ce que la sexothérapie ?
La sexothérapie est une branche de la psychothérapie qui prend en considération la partie psychologique des troubles ou dysfonctionnements sexuels d'une personne et/ou d'un couple.
À qui s'adresse la sexothérapie ?
NB : Je n'accompagne pas les personnes prenant un traitement médicamenteux lié à des troubles psychiques.
La séance se déroule en ligne, soit par téléphone, soit en visio via l'application Skype, Facetime ou WhatsApp.
Notre première consultation dure 1h et les consultations de suivi dureront 45 minutes.
Je vous demanderai de vous préparer environ 15 minutes avant la séance afin de vérifier que votre ordinateur, tablette ou téléphone et votre connexion internet fonctionnent correctement.
Installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé pendant notre échange.
La séance consiste essentiellement en des échanges verbaux. Il pourrait y avoir parfois des méditations, des mouvements corporels, l’écriture d’une lettre ou un dessin à effectuer, etc.
Mon approche se veut intégrative et mes séances sont définies en fonction de vous. Je vous accueille dans votre entièreté pour mieux pouvoir cibler la cause de votre venue.
Lors d'une séance de sexothérapie, je peux être amenée à utiliser différents outils comme le dessin, la peinture, l'argile, les mouvement corporels ou la méditation guidée.
Après une séance ensemble, vous pourrez vous sentir apaisé d'avoir pu communiquer sur un sujet qui vous encombre au quotidien.
Une séance peut faire remonter des souvenirs parfois inconfortables, mon but est de vous accompagner dans ce processus de libération émotionnelle en vous offrant une écoute attentive et un espace sécurisant ou vous pouvez déposer vos maux/mots que j'accueillerai avec bienveillance.
Une séance ensemble peut également apporter de la lumière sur des zones d'ombres et vous amener à une prise de conscience dans les jours ou semaines suivant nos échanges.
Mon parcours de vie m’a amené à faire une formation. Des expériences de mon enfance et jeune adulte, m’ont conduit à travailler sur moi. J’ai décidé de faire la formation en sexothérapie pour aider les personnes ayant subi des violences physiques et sexuelles à aller mieux.
Je continue aujourd’hui de me former pour accompagner au mieux mes consultants.
Cercles de femmes :
Les dates et thématiques seront annoncées lorsque les cercles seront à nouveau disponibles.