Elodie FREARD 19 avis

Elodie FREARD

Exerce depuis 7 mois
Thorigné-fouillard
19 avis
Hypnose
Hypnose Humaniste

Hypnose pour les enfants , adolescents, adultes : stress, anxiété, phobies, troubles de l'apprentissage, depressions, confiance.....

Enfants, Adolescents, Adultes, Couple
à partir de 50€
60min
  • Je suis heureuse de vous  accueillr au 6 avenue de Bellevue à Thorigné Fouillard, juste derrière le LIDL, arrêt de bus : "PORTAIL"à 3 min. Je continue certaines consultations sur Rennes. Pour cela contactez moi directement.

 

 L'hypnose humaniste permet de déverouiller les blocages à partir de la symbolique de l'Inconscient en passant par une ouverture de Conscience pour obtenir les informations les plus justes necessaires à votre mieux-être.

J'accompagne les enfants, les adolescents et les adultes, avec des techniques adaptées.

Avec les enfants il s'agit plutôt d'un jeu, comme si l'enfant dépassait toutes les épreuves de son histoire, tel un conte de fées et il en devient le héros !


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Burnout
Souffrance au travail
Insomnie
Sommeil
Parents et enfant
Obésité
Perdre du poids
Troubles du comportement
Addictions
Bien-être et développement personnel
Troubles sexuels
Enfants et adolescents
Enurésie
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Dépression
Phobies
Deuil
Divorce
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Stress post-traumatique

Comment se passe la séance ?

Tout d'abord il y a un temps d'échange qui s'appelle : l'anamnèse. Ce temps est nécessaire pour que je puisse comprendre votre situation, mieux vous connaitre, et établir les liens entre votre vécu et la raison de votre démarche pour ensuite m'orienter vers la technique d'hypnose appropriée. Ce moment peut prendre le temps d'une séance de 1H à 1H30, il est très important de passer par cette étape avant de passer à la tecnique d'hypnose, car c'est 50 % du travail qui se fait, et c'est à ce moment là que l'origine du problème est décelé.

Lors d'une séance d'hypnose nous sommes deux, ensemble, en synchro, et vous restez acteur de votre transformation tout le long du processus,  je suis juste là pour vous aider, vous guider et vous accompagner, dans la justesse et la pédagogie.

Je passe ensuite à la technique choisie,  je procède à une induction dite "en ouverture"  c'est à dire un élargissement de vos perceptions pour vous préparer à aller au coeur de la problématique, je vous demanderai de bien vouloir vous installer dans votre fauteuil, de fermer vos yeux et de prendre Conscience de ce qui vous entoure : les bruits, les objets, ce qui vous fait vivre :  l'air, la nature....l'espace, le temps,  cela correspond à une ouverture de conscience, vous gardez le contrôle de vous-même et continuez à parler avec moi pour que l'on puisse avancer ensemble.

Une fois au coeur de vous-même, vous me dites ce que vous ressentez, ce que vous voyez, commnent c'est pour vous, votre problématique ressortira sous formes de symboles, couleurs, formes, ressentis......c'est vous qui décidez de ce que vous voulez faire de ces formes, symboles, couleurs, ressentis....pour que ce soit le mieux pour vous.

Une fois vos tranformations effectuées, nous échangerons ensemble sur ce qui s'est passé lors de la technique, pour que vous puissiez mieux comprendre ce qui est remonté.

Et vous pouvez ensuite repartir pour porfiter pleinement de votre vie !

Si il s'agit d'une séance pour un enfant,  c'est presque la même chose, il y a toujours ce temps d'échange "l'anamnèse" avec les parents et l'enfant, puis un second temps d'échange avec l'enfant seul. Ensuite je passe à la technique, la plus part du temps il est inutile de passer par une induction "en ouverture" , car les enfants sont déjà connectés à eux-même, ils sont dans leur spontanéité, et il est beaucoup plus facile d'arriver à la problématique et d'effectuer les transformations necessaires, ils restent acteurs de leur changement tout durant le processus !

Son approche

L'hypnose humaniste : 

Parce que il s'agit d'une pratique dite "associante" c'est à dire une réassociation corps-esprit, la personne se retrouve dans son entièreté, donc aucune "manipulation" possible.Je m'engage à utiliser un langage de liaison, c'est-a-dire les mots "et", "vous" "votre" par exemple : "vous" prenez Conscience du Tic Tac de l'horloge", "et" en même temps que "vous" bougez "vos" paupières, "vous" sentez, "vous" avez fait bouger "votre" doigt "et" maintenant que "vous" êtes bien enraciné ici "et "maintenant avec moi sur ce fauteuil, dans cette pièce, "vous" respirez calement "et" inspirez l'air qui "vous" nourri,"et" qui vous revitalise "et" en même temps que vous respirez cette air, "vous" "vous" sentez grandir, grandir  "et" vous pouvez maintenant profiter de la vue magnifique sur la terre, de "votre" hauteur, "et"  observer en toute sécurité ce magnifique paysage, "vous" ête comme le soleil, " vous" rayonnez.....   Ce type de langage permet de rester toujours "associer" sans perte de contrôle, de connaissance, c'est très important pour que vous puissiez rester conscient.

Bien sur j'adapte mon langage et mes techniques selon, votre personnalité et vos croyances (spirituel, cartésien....), par exemple si "l'enracinement" n'est pas votre truc, je vais procéder à une prise de conscience différente.

L'hypnose humaniste, parce que vous êtes acteur, et qui agissez pour votre propre transformation tout en Conscience, vous retrouvez ainsi votre autonomie et le contrôle de vous-même, vous pouvez donc continuer à transfomer comme bon vous semble votre quotidien même après les séances. 

Les résultats sont rapides et durables, puisque vous êtes allé puiser Consciement dans vos ressources les plus justes pour vous, celles qui vous correspondent. 

C'est une approche douce et simple, la thérapie symbolique va toucher et restructurer au plus profond  vos fondements et vos schémas, ce qui permets une réalisation, un accomplissement de soi .

Le fait d'utiliser les symboles, les formes, les couleurs, permets d'éviter de mentaliser le processus (le fait de mentaliser vous coupe de vous-même et freine votre évolution)......c'est aller à l'essentiel et au vrai de vous-même à la vie qui est en vous à votre vérité !

J'utilise le "langage du Coeur, c'est à dire que je m'oublie complètement durant la séance pour être avec vous, comme si j'étais à votre place, ressentir ce que vous ressentez, je vis en même temps que vous ce que vous vivez, cela afin d'éviter toute projection de ma vie personnelle sur la vôtre, car c'est ce que vous souhaitez au fond de vous qui compte, et pas ce que moi je ferai à votre place. Je me dois d'être juste en vers vous, tout en restant pédagogue et bienveillante, et tout ça avec humour, car l'humour aide à faire passer bien des choses.

A vous de jouer ! Reprenez les rênes de votre vie !

 

Quels bénéfices en attendre ?

Les prises de Consciences obtenues durant la séance, et les transformations effectuées sont assez rapides puisqu'il s'agit d'une thérapie brève. Au pire soit ça fait rien, au mieux vous voyez vous ressentez et vivez les changements opérés dans votre quotidien assez rapidement puisque le travail est fait en Conscience. Il se peut que vous ressentiez des émotions désagréables qui remontent, de la fatigue et également avoir l'impression que cela n'a pas fait effet les jours qui suivent la séance, quelques fois vous ne sentez rien de particulier, dans les deux conditions les changements effectués continuent à faire leurs effets. C'est pour cela qu'il faut espacer les séances d'au moins 3 semaines pour se rendre compte des résultas.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2020 )
Formation de Praticien en Hypnose Humaniste | L'Ecole de l'Humain
(2020 )
Formation de Praticien en Thérapie Symbolique Avancée | L'Ecole de l'Humain

Biographie

J'ai toujours su que j'étais là pour "transmettre", mon métier de secrétaire médical était une façon de transmettre les informations, mais je voulais quelque chose de plus complet, accompli et qui fasse avancer. Je me suis alors tournée vers le théâtre qui est une autre façon de "transmettre" , ce qui m'a ouvert des portes et m'a permis de me connaître, ainsi que les autres, mais il manquait toujours quelque chose il n'y avait pas de grands changements en soi, il manquait une "réalisation". J'ai décidé de laisser tomber les masques, en mêlant mon intérêt pour l'aide à la personne, l' humain, les "maux", les mots, ainsi que les médecines douces je suis arrivée tout naturellement vers l'hypnose, pour me libérer des freins et m'accomplir !

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Elodie FREARD
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés