Toute expérience est bonne à prendre et est positive. La vie peut être perçue sous plusieurs perspectives, le tout est de savoir laquelle nous convient le mieux et nous nourrit spirituellement.
L’hypnose est une belle technique qui aide à se focaliser sur l’aspect positif de toute chose. Elle aide à se reconnecter à soi-même et à révéler le potentiel dont nous disposons pour se réaliser en toute authenticité. Elle permet d’accéder aux changements qui mènent vers plus de bonheur et de joie.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances durent entre 1h et 1h15. Elles ont lieu dans mon cabinet ou se font par téléconsultation. Je me déplace pour les enfants et pour les personnes à mobilité réduite.
Pendant 20 minutes, nous avons un entretien sur votre problématique, votre objectif et ce que vous souhaitez changer dans votre vie. La parole se libère et je vous amène à une prise de conscience de ce que vous souhaitez réellement réaliser. Nous passons ensuite à la pratique de l’hypnose thérapeutique. Lors de la première séance, cette session est une première expérience pour éprouver la sensation de transe et de détente. Le travail sur votre problématique se fait de façon plus profonde, à partir de la deuxième séance.
À la fin de notre rencontre, nous pouvons discuter de vos ressentis en cas de besoin.
La méthode qui est utilisée est l’hypnose ericksonienne.
Avant de proposer un accompagnement, j’ai réglé beaucoup de choses dans ma vie via l’hypnose thérapeutique. Tout ce que je propose, je l’ai réalisé pour atteindre mon propre bonheur.
Je vous accueille tel que vous êtes, dans la bienveillance et sans aucun jugement. Chacun vit son expérience avec ce qu’il a et comme il peut.
Dans votre propre réalisation de vous-même, vous seul détenez les réponses à votre mieux-être, je ne mets qu’à votre disposition la méthode pour y arriver. Je vous accompagne dans la reprise de votre vie en main.
Au cours de votre suivi en hypnothérapie, vous observerez des changements rapides dans votre vie. Votre suivi vous aidera à révéler votre potentiel et à gérer les situations qui étaient jusque-là problématiques pour vous.
L’hypnose thérapeutique vous permet de réaliser ce qui n’est plus bénéfique pour vous et vous donne les clés de votre épanouissement pour plus de bonheur et de joie.
Directrice de restaurant, j’ai eu une expérience épanouissante, notamment grâce au contact humain. Devenue maman et face à des situations de vie difficile pour moi, j’ai été accompagnée en hypnose et en soin énergétique. Ces suivis thérapeutiques m’ont aidé à révéler mon potentiel et à me reconnecter à moi-même. J’ai, par la suite, décidé de me former et de monter ma propre société d’accompagnement d'hypnothèrapie.
L’ENFANT INTERIEUR
L’enfant intérieur est cette partie de nous, que nous soyons enfant ou adulte, reste en nous quoi qu’il arrive
avec ses joies et ses peines.
Car l’enfant de la naissance à ses 6-7 ans construit l’adulte de demain. Les expériences enfouies et non réglées de l’enfance ont d’énormes répercutions dans le quotidien de l’adulte.
L’enfant intérieur c’est celui qui aime avec tout son cœur, qui est spontané, qui réagit avec ses émotions et incontrôlables, car ce qui ce passe autour de lui est trop grand ou impossible a contrôler.
Lorsque l’enfant que nous avons été a découvert le monde, il a dû s’adapter. En effet, dans notre sagesse d’enfant, nous avons perçu le monde d’une certaine manière, nous l’avons décodé pour le comprendre et y trouver notre place, et nous avons développé des automatismes, à la fois pour nous sentir en sécurité et pour obtenir de l’amour.
A partir de cette expérience, une partie de nous croit que le monde entier fonctionne comme nous l’avons observé durant notre enfance, de manière tout à fait inconsciente la plupart du temps.
C’est également l’Enfant en nous qui a gardé la mémoire émotionnelle de tout ce que l’on a vécu, et qui continue à réagir au présent sur la base des schémas du passé, en particulier l’émotionnel qui n’a pas pu s’exprimer et s’évacuer sur le moment.
Pour vous libérer des blessures de l’enfance, vous pouvez commencer seul/e puis poursuivre avec un accompagnant.
Ou commencer directement en étant accompagner par un thérapeute.
En fonction des traumatismes de l'enfance, le travail personnel ne peut se faire entièrement seul, il devient obligatoire de se tourner vers un thérapeute pour une libération sécurisante.
Des exemples de différentes façons de se libérer seul/e :
- L’écriture
- La méditation, l'autohypnose
- La danse
Des exemples de différents thérapeutes vers qui se tourner :
- La psychothérapie
- L’hypnothérapie
- Les soins énergétiques
Je vous accompagne dans votre libération avec l'hypnose et les soins énergétique dans la bienveillance et la douceur.