Jérôme SALETA 9 avis

Jérôme SALETA

Exerce depuis 7 ans
Saint-just-saint-rambert ou Lyon 4e
3 recommandation(s) de pro(s) 9 avis
Shiatsu

Un regard différent sur votre vie et votre santé avec le Shiatsu

Nourrissons, Enfants, Adultes
à partir de 25€
30 - 120min

Je consacre ma pratique à la Médecine Traditionnelle Japonaise (MTJ). J'accueille petits et grands pour des séances personnalisées et propose une approche globale .

 

En complément d'une formation en Shiatsu traditionnel et moxibution , j'ai une sensibilité particulière pour l'accompagnement des bébés et enfants auxquels je propose du Shonishin et du Shiatsu pédiatrique.

 

Mon parcours personnel et professionnel m'a conduit depuis 10 ans à revoir et imaginer des séances adaptées aux besoins des enfants. Elles tiennent compte de leur sensibilité tout en conservant une qualité d'accompagnement reconnu par les parents qui découvrent le Shonishin encore peu connu en France.


 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Souffrance au travail
Troubles allergiques, intolérances
Asthme
Mal de dos
Maladie Coeliaque
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue et sommeil
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids
Perdre du poids au naturel
Obésité
Poids de forme
Addictions
Troubles du comportement
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Troubles sexuels
Anorgasmie
Impuissance
Maux de ventre et digestion
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maladie de Crohn
Maux de tête et migraines
Migraine
Douleurs articulaires
Arthrose
Troubles ORL
Sinusite
Acouphènes
Devenir maman
Accompagnement PMA (Procréation Médicalement Assistée)
Préparation à l'accouchement
Problèmes de peau
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Acné
Troubles féminins
Endométriose
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Enfants et adolescents
Enurésie
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce
Infections, candidoses et mycoses
Candidose et mycoses
Herpès Labial
Infections urinaires

Comment se passe la séance ?

La première séance est l'occasion de faire connaissance. Je vous écoute sur la raison de votre venue et nous échangeons sur les possibilités d'accompagnement que je suis en mesure de vous proposer. Lors d'un RDV de suivi, nous faisons le point sur les bénéfices ressentis ou non de la séance précédente afin d'adapter les séances suivantes.

 

Vient ensuite le moment du Shiatsu. Allongé sur le futon, vous vous laissez aller à une douce détente au rythme des pressions des doigts de votre praticien. Respiration, point d'orgue sur un point d'acupuncture ou une zone en particulier, mobilisations et étirements vous amènent à vous reconnecter à votre corps, rééquilibrer les énergies et libérer les tensions.

 

Le Shonishin avec l'enfant étonne toujours par sa brièveté de 6 à 15 minutes respectivement pour les bébés et les enfants d'âge scolaire. J'utilise un petit outil : le Daishi, totalement doux et indolore avec des techniques de lissage, d'effleurement, de tapotement, de friction, de vibration sur les méridiens et les tsubos.

 

La séance se termine par un feed-back de votre ressenti et un retour de la séance de ma part. En fonction de la situation, je peux vous proposer des pratiques de Do In (automassage), des aménagements dans votre quotidien, des conseils d'hygiène de vie.

Son approche

Le Shiatsu, et le Shonishin pour les enfants consistent tous deux en un rééquilibrage nécessaire face aux événements de la vie, au tumulte et solicitations de la vie moderne.

 

Je vous accompagne donc vers une pleine conscience de votre corps pendant la séance. À l'issue de cette dernière, je vous indiquerai en fonction de votre sensibilité et votre disponibilité des exercices de Do In, de respiration, de patchs à utiliser sur des points d'acupuncture afin de potentialiser les bénéfices de la séance.

 

Nous n'avons qu'un seul corps, sans pièce de rechange, mais avec une extraordinaire capacité à se régénérer. Chacun d'entre nous est donc capable de prendre soin de sa santé si on le guide dans cet apprentissage ; un peu comme, enfant, nous avons appris à nous brosser les dents chaque jour. Entretenir sa santé et son équilibre, c'est chaque jour un peu...

Quels bénéfices en attendre ?

Les bénéfices après une séance peuvent se manifester de manières très différentes d'une personne à l'autre et aussi en fonction de la raison de la consultation. Cependant je peux dégager quelques principes.

 

Un vieil adage en MTC dit : "lorsque l'on a gravi la montagne, il faut encore la descendre" ce qui indique que plus les symptômes sont anciens (comme une maladie chronique, ou une douleur que l'on a laissé trainer) plus il faudra de temps pour retrouver l'équilibre. A contrario, les situations aiguës se rééquilibrent facilement. C'est ce que l'on observe très clairement chez les enfants, puisque les symptômes sont récents et qu'ils bénéficient d'une énergie vitale encore peu troublée par les événements de la vie.

 

Les bénéfices même subtils et discrets apparaissent dès la première séance. Le shiatsu vous amène à une (re)connexion profonde avec votre corps, et notamment avec votre Hara (votre centre, juste sous le nombril). Plus vous êtes centrés, meilleure sera votre santé. Ainsi, une observation et une écoute attentive de vos ressentis vous permettent d'évaluer vous-même l'efficacité d'une séance.

 

Parfois les bénéfices attendus ne sont pas observés là où on les attend. Le shiatsu est une pratique holistique (physique, émotionnel, mental et spirituel). Ces différentes sphères sont intimement liées donc travailler sur l'une fait aussi bouger les autres. Par exemple, une douleur est physique, mais peut avoir son origine dans une blessure émotionnelle. Cependant, la réciproque peut être aussi vraie.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en juin 2021 auprès de professionnels de la santé
P
3 juin 2021

A
2 juin 2021

Tout s'est très bien passé avec M. Saleta, il sait prendre le temps, donner des explications accessibles dans une atmosphère calme et reposante. Je recommande vivement ce professionnel.

M
2 juin 2021

Accueillant et à l'écoute, Jérôme est un professionnel expérimenté du shiatsu avec beaucoup de maîtrise et de connaissances qu'il sait partager. Il sait mettre à l'aise et on se sent en confiance. Osez essayer et découvrir cette approche avec lui si vous ne connaissez pas.
Il pratique des séances thérapeutiques où tout problème peut trouver une solution.
Essayer le shiatsu avec Jérôme, c'est l'adopter !

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2017 )
Formation de Praticien en Shiatsu | FFST - Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
(2018 )
Formation Shonishin® | aceki e. V.

(2021)
Stage de l'Art du Toucher SEI-KI avec Kyoko Kishi | AP-Formations

Biographie

Victime d'un burn-out en 2008 dans une période où il n'était pas encore aussi médiatique, j'ai vraiment touché dans ma chair et mon coeur, les blessures et maltraitances que l'ont fait subir malgré nous à notre corps par manque de bienveillance.

 

Je voulais rebondir malgré tout avec mes propres ressources en tirant bénéfices de mes erreurs. Je me suis orienté vers l'acupuncture que je ne connaissais pas. J'ai tout de suite ressenti les bienfaits, mais je ne me sentais pourtant pas unifié. Mes recherches m'ont alors fait plonger dans l'univers du shiatsu qui empreinte sa théorie à la Médecine Traditionnelle Chinoise et y ajoute un savant mélange de pressions, mobilisations, étirements, percussions que les japonais ont voulu efficace et parsemé de symboles propres à leur culture écartelée entre tradition et modernité.

 

Depuis je n'en suis pas sorti, et chacune des personnes qui s'allonge sur mon futon témoigne de l'extraordinaire pouvoir du shiatsu, à réconcilier des choses de nous, qui ne se sentent même pas, à priori en désaccord : le yin et yang en recherche perpétuelle d'équilibre.

 

Mon shiatsu s'est naturellement orienté vers un travail avec les enfants, puisqu’anciennement directeur de crèche (15 ans comme responsable d'EAJE), j'ai tout de suite compris les bénéfices qu'enfants et parents pouvaient en attendre. J'ai donc développé un shiatsu et d'autres techniques adaptées à leurs sensibilités et disponibilités.

Autres activités

En 2014, j'ai fondé l'Association Shiatsu Bien-Être et Détente (ASBED), elle a pour objectif de faire découvrir le Shiatsu et les pratiques de bien-être et de développement personnel. J'y anime des ateliers hebdomadaires de Shiatsu et Do In.

 

Les ateliers proposés sont ouverts à tous sans prérequis. Chacun évolue à son rythme, par l'expérimentation et l'échange. C’est une pratique que l’on peut qualifier de familiale, fidèle à ce que l’on retrouve dans la culture nippone avec une transmission intra-familiale. Chacun peut alors prendre en charge ses douleurs et préoccupations du quotidien.

 

Depuis 2018, j'interviens à l'école Shiatsu bien être 42, afin de sensibiliser les élèves sur mon approche avec les bébés et enfants.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Jérôme SALETA
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Jérôme SALETA





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés