Bonjour 😊 !
En tant que praticien d'hypnose Ericksonienne, je vous offre mes séances pour adultes, qui incluent le bien-être, la relaxation et la thérapeutique, dans le respect et la dignité. Mes séances sont conçues pour faire face à un maximum de situations dans le but de répondre au mieux à vos attentes.
Je n'engagerai jamais de diagnostic mais interviendrai toujours sur votre sollicitation et à votre demande expresse, en utilisant un outil pensé et réfléchi par l'Académie d'Hypnose thérapeutique de Québec.
De multiples thèmes de séances sont disponibles, avec une grande variété de champs d'application tels que la relaxation , le stress , l'insomnie , le tabac , le surpoids , la phobie , la confiance et l 'estime de soi , etc.
La personne doit impérativement consulter un médecin pour savoir si son état de santé est compatible avec des séances d’Hypnose. L’Hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Mes séances ce dérouleront toujours selon le même schémas :
Pré-talk ou près-séance pour toutes demandes non thérapeutiques : relaxation, détente, développement personnel ou sur le thème du mois en cours que j'affectionne particulièrement.
Une ouverture de l'esprit et prise de conscience sur le temps qui passe, les changements d'une saison à l'autre, donc sur notre capacité cognitive. tous ceux-ci s'accompagnent de suggestions positives et bénéfiques pour s'assurer d'un changement et d'une prise de conscience, tout simplement ne pas vivre touts les mois de l'année de la même manière (posibiliter d'un abonement sur 12 séances donc a l'anneé).
Cependant, pour ce que j'appelle la relation d'aide, nous privilégions une anamnèse, un questionnement plus approfondi, plus pertinent, où nous vérifierons ensemble. entre autres, l'écologie de votre projet par une méthode très simple qui se nomme la " détermination de projet en 7 points" .
Mon accompagnement commence toujours par un premier entretien gratuit (séance découverte obligatoire), où nous déterminerons la séance qui vous convient, et Après 2 à 3 jours, on met en pratique la séance sur le thème que vous avez choisi.
Pour les séances de suivi, il faut compter un intervale de 10 jours entre chaque séance.
Mon approche consiste à aborder les problèmes les plus fréquents, en ce qui concerne les demandes les plus fréquentes des personnes qui suivent une thérapie par l'hypnose.
Il est impératif que la personne consulte un médecin pour vérifier si son état de santé est compatible avec des séances d'Hypnose. L'Hypnose ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
Souvent, la personne devra être « déshabituée » de ses comportements destructeurs et négatifs. En effet, ces derniers sont devenus des habitudes, des automatismes intégrés à force de répétition. Souvenez-vous qu’un schéma cognitif (mode de pensée) ou comportemental (comportement) devient une habitude après une moyenne de 21 jours de répétition.
Il est important de mentionner que nous considérerons qu’un comportement n’est négatif que lorsque la personne s’en plaint ou qu’il est nuisible pour autrui, en ce sens « non écologique ». Par exemple, le surpoids peut être assumé, à défaut d’être choisi ou voulu, et faire partie d’un équilibre. C’est la personne (et non un proche à elle) qui doit décider de s’engager dans un travail personnel.
Avis vérifiés*
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Autres formations
2022 Formation Aide à l'Installation du Praticien Bien-être | École Française des Médecines Douces
Ancien fonctionnaire dans le domaine social, j'ai travaillé dans des accueils pour personnes en difficulté : sans logement, confrontées à l’alcool, en rupture familiale, femmes seules ou victimes de violences, mais aussi auprès de populations immigrées — qu’elles soient venues pour des raisons économiques ou politiques — ainsi qu’auprès de personnes âgées sans domicile.
C’est dans ce contexte que j’ai eu un véritable déclic.
Je me suis souvent demandé comment aider réellement ces personnes. Beaucoup venaient me parler, chercher une écoute, des conseils… et je me suis interrogé : comment leur venir en aide de manière plus profonde et plus efficace ?
Peu à peu, je me suis intéressé aux différentes techniques de communication, dans une démarche d’accompagnement social. De fil en aiguille, cette curiosité m’a conduit à explorer le champ psychosocial, puis à découvrir l’hypnose — d’abord conversationnelle, ensuite classique, et enfin l’hypnose Ericksonienne.