Mariana IFERGAN

Mariana IFERGAN

27 avis
100% positifs
Paris 14e
À distance en téléconsultation
Gestalt
Hypnose Ericksonienne
Psychothérapie

Un voyage au coeur de soi pour plus d'épanouissement ici et maintenant

Tous publics, Adolescents, Femmes enceintes, jeunes mamans, Adultes
à partir de 55€
45 - 60min

La Gestalt-thérapie est une pratique thérapeutique intégrative qui prend en compte l'individu dans son environnement,  ses pensées, ses ressentis émotionnels et corporels. Il s'agit de vous accompagner dans un cheminement qui vous amène à vous connaître, vous accepter et changer certains comportements qui ne sont plus adaptés à votre vie aujourd'hui. Le tout, en vue de vivre avec une appréhension positive des évènements, situations, relations ; être davantage en harmonie et dans une relation plus ajustée, bienveillante à vous-même, à vos valeurs, vos besoins, à votre environnement (famille, ami, travail...).

 

L'hypnose quant à elle démarre également sur une première séance de prise de contact et anamnèse approfondie afin de définir ensemble votre objectif et de répondre au mieux à votre besoin tout au long des séances pratiques qui suivront. Nous préparerons ensemble les étapes qui jalonneront nos futures séances. 

L'hypnose peut aussi être alternée à la thérapie Gestalt comme hypnorelaxation selon votre profil et votre besoin.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et sommeil
Troubles du comportement
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Dépression
Gestion des émotions
Souffrance au travail
Deuil
Devenir maman
Burnout
Stress post-traumatique

Comment se passe la séance ?

Vous l'aurez certainement compris, la relation thérapeutique sera au centre de la thérapie. La première séance est une rencontre et elle est importante car nos ressentis respectifs vont nous guider dans la décision de la suite des événements. Durant cette dernière, nous clarifions ensemble votre motif de consultation. Je prendrai également le temps de vous expliquer les tenants et les aboutissants de la Gestalt-thérapie, et vous pourrez également vous faire votre idée sur la qualité de nos échanges et de votre capacité à m'accorder votre confiance. Ainsi, nous déciderons ensemble d'entamer ou non une thérapie.

Durant les séances suivantes, nous travaillerons dans « l'ici et maintenant », c'est à dire sur les événements récents de votre vie, afin de remonter le fil et de comprendre l'origine de vos comportements et ressentis pour vous aider à mettre de la conscience sur ce qui vous empêche d'avancer aujourd'hui.

Son approche

  • La Gestalt a été créee par Fritz Perls en 1951. Elle a été reprise, retravaillée par différentes écoles, enrichie, adoucie afin de créer un relation de confiance, un lien thérapeutique entre Client et Praticien au fil des séances.

Cette relation évolue autour d'une interaction qui va amener peu à peu le client à avoir de prises de conscience sur ses mécanismes lui permettant de "bouger" et de s'adapter autrement ici et maintenant.

Cette thérapie se distingue par ses valeurs humanistes dont les principales sont l'empathie et la bienveillance, il s'agit d'une thérapie du contact. Au final, nous sommes faits pour vivre du bonheur, nous nous nourrissons d'expériences et échanges et cela n'est possible qu'en étant connecté à soi, ses ressentis, ses émotions, ses pensées. 

 

  • L'hypnose ericksonienne est amenée par Milton Erikson dans les années 1920-23 au cours desquelles il va renouveller l'hypnose en lui insufflant de nouvelles manières de faire, nouvelles stratégies, une autre façon non directive d'accompagner le consultant.

L'induction de l'état de coscience modifiée se fait en douceur, de manière non directive. la relation de confiance entre thérapeute et consultant est au coeur du processus. L'hypnotisé peut à tout moment sortir de l'état de "transe" dans lequel il se trouve si à un moment il ressent un inconfort quel qu'il soit. La personne hypnotisée dispose d'une zone de confort (décidée et mise en place au préalable) lui permettant de s'y réfugier tout au long de la séance si elle en ressent le besoin. 

Le cadre est bien sûr défini au préalable lors d'un premier entretien approfondi où le thérapeute répond à toutes les questions du consultant et lui explique de quelle manière fonctionne l'hypnose. Il n'y a pas de magie et l'efficacité dépend aussi de l'implication du consultant dans son travail, sa part active et son envie de modifier un comportement ou de sortir d'un conditionnement. Cette pratique permet de se reconnecter profondément à ses ressources incoscientes qui vont rendre possibles de nouveaux ajustements et une nouvelle dynamique de vie.

 

  • Le travail thérapeutique en Gestalt ou Hypnose va amener une reconnexion à la part inconsciente permettant un éclairage, une mise en conscience de ce qui s'est joué, figé dans ma manière de vivre aujourd'hui et qui m'empêche de vivre pleinement : croyances limitantes sur soi et le monde, déni, non-dits, deuils non faits... Autant d'événements non finis ou "gestalts inachêvées", non digérés ou non compris qui bloquent une énergie qui ne demande qu'à vibrer !

Quels bénéfices en attendre ?

La Gestalt et l'hypnose vont avoir des effets notables sur votre état psychologique tels que : réguler vos émotions, vous affirmer, mieux identifier vos besoins et apprendre à les écouter, se connecter davantage au moment présent, cultiver plus de  bienveillance envers vous-même, prendre conscience de vos forces et accepter chaque facette de votre personnalité, apprendre à être en harmonie avec vos valeurs et le monde qui vous entoure, comprendre les troubles, traumas liés au passé qui vous affectent aujourd'hui et sortir de ses conditionnements.

La Gestalt-thérapie et l'hypnose peuvent être de courte durée si vous avez un objectif précis ou un événement ponctuel à affronter.

On pourra travailler plus longuement si vous souhaitez opérer des changements plus profonds. Pour que l'intégration puisse se faire, le rythme recommandé est d'une séance par semaine ou toutes les deux semaines.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Mariana IFERGAN exerce depuis 7 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
- Certificat de Gestalt-praticien (2015 )
Formation professionnelle à la Gestalt-Thérapie intégrative | IFAS - Ecole humaniste de Gestalt
(2019 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | HYPNOSUP - Ecole Européenne Supérieure d’Hypnose

Formée chez IFAS, école humaniste de Gestalt à la Gestalt thérapie intégrative 

2011 à 2016

 

Formation intensive à l'écoute active, élaborée par Carl Rogers (Volontariat / Association)

Février 2016

Biographie

Gestalt Thérapeute certifiée et supervisée par l’IFAS, école humaniste de Gestalt.

Je vous accueille dans un espace bienveillant, lieu de confiance et de confidentialité.

Le cadre des séances en Gestalt est là pour vous permettre de mettre de la conscience dans votre vie et de reprendre contact avec vos ressources internes. 

L'objectif étant de se libérer, s'alléger et que vous puissiez sentir que c’est possible de choisir sa vie et de profiter au mieux de chaque instant en étant vous-même, en portant un regard bienveillant sur vous et votre entourage.

En 2011, j’ai suivi une formation de 5 années au sein de l’IFAS et de toute évidence j'ai toujours eu  en moi le désir profond d’être dans l'accueil, l’écoute et le soutien de l'humain. 

En expérimentant diverses thérapies puis la Gestalt, ma vie a pris une tournure différente, plus axée sur ce que je veux vivre ici et maintenant.

J'ai également été formée à l’écoute active centrée sur la personne, élaborée par Carl Rogers (psychologue américain), outil précieux et très complémentaire. J’ai appris à travers cette écoute davantage sur le large éventail d'individus qui composent notre société et à quel point l'on a besoin d'une oreille bienveillante et surtout aucun jugement.

Je travaille en accord avec le code déontologique de l’IFAS et je partage ses valeurs telles que : la bienveillance, le non jugement, l’empathie

Autres activités

Certifiée depuis juin 2019 en tant que praticienne en hypnose Ericksonienne  avec Hypnosup

Volontariat dans une association quelques heures par semaine : accompagnement et soutien de personnes traversant des moments difficiles, dans des situations complexes, fragilisées ou encore ressentant une grande solitude due à un certain isolement social.

Supervison individuelle régulière

 

Prenez rendez-vous avec Mariana IFERGAN
1Lieu de consultation
2Type de consultation




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection