Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Pour chacun des praticiens référencés nous nous assurons qu’ils respectent une série de critères de qualité que nous avons défini en travaillant avec des médecins et thérapeutes de médecines douces ainsi que des organisations professionnelles.
Avant toute chose nous échangeons avec le praticien afin de connaître son approche et sa motivation avant de lui proposer de nous rejoindre.
Décrivez ce que vous traversez en ce moment — Marianne CHEVALLIER peut vous répondre et vous indiquer si son accompagnement peut vous aider. Aucun engagement de votre part.
Marianne CHEVALLIER vous répondra dans les meilleurs délais.
Ce praticien vient de rejoindre notre plateforme. Bien qu'il n'ait pas encore beaucoup d'avis clients chez nous, il possède toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour vous accompagner.
💡 Bon à savoir : Les nouveaux praticiens sont souvent très disponibles et particulièrement attentifs !
💬 Des questions sur son approche ou ses méthodes ? N'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous répondre. C'est gratuit et sans engagement !
Je suis Marianne Chevallier, installée au Jardin de l'Esculape à Orléans . J'ai uni mes trois expertises — psychologie, énergétique et sophrologie — pour accompagner chacun vers plus d'équilibre et de sérénité.
Mon approche agit à la fois sur l'esprit, le corps et l'âme afin d'aller à la racine des perturbations. Je vous accompagne à plonger dans votre monde intérieu r, là où se cachent vos vérités, pour en faire jaillir la lumière de votre potentiel.
🌳 L'HARMONISATION GLOBALE , la méthode de thérapie centrale de mes séances, permet de réguler les déséquilibres en profondeur et de retrouver son équilibre naturel.
Elle peut vous aider si vous traversez :
Chaque séance est un espace pour déposer vos tensions, comprendre ce qui vous freine et réactiver vos ressources intérieures.
☯️ QI CLEASING , un soin énergétique qui permet de libérer les énergies qui se sont cristallisées tout au long de votre vie suite à certains événements.
Les bienfaits :
Cette pratique se fait sur table où je viens apposer mes mains sur différentes parties de votre corps pour venir libérer les énergies cristallisées. Une tenues confortables est nécessaire.
Contres indications à la pratique : maladie cardio-vasculaire, épilepsie, crises de panique, hypertensions, trouble mental sévères, anévrisme, traitement médical lourd, femme enceinte.
🌟 Tarot psychologique, est un réflecteur sincère et mystérieux, un miroir de l’inconscient . Il révèle ce que nous savons déjà au plus profond de nous, mais que notre mental voile encore.
Véritable soutien thérapeutique, il aide à éclairer la direction à suivre, à révéler notre potentiel et à ouvrir les voies déjà présentes en nous. Il l ève les voiles inconscients qui nous retiennent, pour nous guider vers plus de clarté et d’alignement.
Avec le thème de naissance, il devient un outil de connaissance de soi unique , offrant une carte intérieure précieuse pour comprendre nos défis, nos ressources et notre mission de vie.
🪷 Sophrologie pour l’enfant et l’adolescent
Les enfants et les adolescents vivent parfois de véritables tempêtes intérieures : stress scolaire, émotions difficiles, manque de confiance, troubles du sommeil … La sophrologie est un outil doux et accessible qui les aide a mieux traversé ces étapes.
Avec des exercices simples et ludiques (respiration, relaxation, visualisation), ils apprennent à :
La sophrologie devient pour eux comme une boîte à outils intérieure , qu’ils gardent toute leur vie.
La première séance commence toujours par un temps d’accueil et un échange bienveillant.
Nous réalisons ensemble un bilan afin de définir votre objectif et vos besoins. Ce moment permet déjà de lever certaines interrogations et de créer un climat de confiance. C’est pourquoi j’aime commencer le travail dès cette première rencontre .
Ensuite, nous allons explorer l’origine de vos maux ou difficultés . Les premières prises de conscience ouvrent déjà de nouvelles perspectives et permettent d’adapter des stratégies plus justes pour avancer.
De mon côté, pour le premier rendez-vous, j’utilise les outils les plus adaptés à votre situation (psychologie, sophrologie, énergétique, harmonisation globale, tarot thérapeutique). Vous êtes accompagné pas à pas, confortablement, vers vos propres ressources qui sont, au fond, la véritable clé du changement.
Chaque séance est donc un chemin d’exploration et de transformation, à votre rythme , avec des effets qui se prolongent bien au-delà du rendez-vous.
Lors des séances suivantes, j'ajusterai ma pratique en fonction de ce qui a évolué.
Et si chaque malaise, chaque émotion difficile, chaque douleur physique portait en lui un message ? C’est sur cette conviction que repose mon travail.
Formée en psychologie , à l’école Écoute Ton Corps au Canada et en sophrologie , j’ai appris que l’être humain ne se résume jamais à un seul plan. L’esprit, le corps et l’âme sont intimement liés, et lorsqu’un déséquilibre apparaît, il vient souvent signaler une disharmonie plus profonde.
Grâce à des outils tels que l’harmonisation globale, le tarot psychologique et les méthodes psycho-énergétiques, je vous accompagne à écouter ce que l’inconscient tente d’exprimer. Ensemble, nous plongeons derrière les symptômes visibles pour révéler ce qui était caché, lever les blocages invisibles et remettre du mouvement là où tout semblait figé.
Chaque séance devient alors un voyage intérieur : on y dépose ses tensions, on y rencontre ses ressources et on repart plus léger, avec une nouvelle vision de soi et de son chemin.
Les séances à retrouver à Orléans ou en visioconférence :
Dès la première séance, vous ressentirez souvent un mieux-être. Les prises de conscience apportent de la clarté, apaisent l’esprit et ouvrent de nouvelles perspectives.
Beaucoup de personnes décrivent un état de relâchement particulier, comme si l’esprit et l’âme s’allégeaient. Dans les jours qui suivent, un regain d’énergie peut apparaître, signe que l’énergie continue d’agir même après la séance.
C’est pourquoi il est recommandé de se reposer après le rendez-vous, afin de laisser le travail se déployer naturellement. Les effets peuvent être ressentis rapidement, ou s’installer plus progressivement selon chacun.
Les soins énergétiques et la sophrologie ont un effet positif sur :
Les soins énergétiques, le tarot psychologique, sophrologie ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Aucun avis ne sera donné à propos d'un suivi ou traitement médical.
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
CE QU'EN DISENT LES CLIENTS
Amélioration ressentie
Dans les 30 jours après la séance
Ponctualité
Respect des horaires de rendez-vous
Sérénité du lieu
Calme et confort du cabinet
Ce que disent les avis
Les clients ressortent souvent plus légers, apaisés, calmes et remplis, avec le sentiment d’avancer séance après séance et de mieux se comprendre. Elle aide à soulager des blocages, des doutes, des pensées qui tournent en boucle, des maux chroniques et récurrents, ainsi que des problématiques liées au passé. Les témoignages décrivent aussi des personnes en recherche d’un accompagnement doux, rassurant et respectueux, qui apprécient son écoute, sa bienveillance et sa manière de mettre en confiance.
✓
C'est une praticienne très à l'écoute, très douce. Mon soin n'aurait pas pu mieux sz dérouler. Je suis ravie, il reste encore des blocages mais c'est normal. Merci a elle pour son travail!
✓
Un moment suspendu, vraiment ! Je ne savais pas à quoi m'attendre. Marianne m'a tout expliqué avec un calme, une douceur et une chaleur qui vous détend immédiatement et vous met très en phase avec le soin qui va suivre. Pour ma part, le Qi cleansing. Et ce soin a été un enrichissement surprenant, une lumière tendre inattendue, un travail que l'on sent et ressent. J'en ressors tellement mieux, je ne m'étais pas sentie comme cela depuis longtemps. Merci Marianne ! Le cabinet est magnifique, la playlist de musique est parfaite... Tout est à l'image du soin qu'apporte Marianne. Merci infiniment et à très bientôt.
✓
Mariane est très à l’écoute.Je lui fais confiance.Elle est très agréable très poser. Je la recommande vivement pour toute les personnes qui on des blocages des doutes etc
J’ai ressenti une légèreté.Une ombre qui s’en allait
✓
Je recommande Marianne Toujours à l’écoute et agréable. Je suis toujours apaisé et soulagé en fin de rendez-vous vous. Rendez vous après rendez vous je vois que j’avance
✓
Marianne me suit ainsi que ma fille depuis deja presque 2 ans. Je suis si heureuse de l’avoir trouvée que je la mentionne tout autour de moi. Elle est douce, compréhensive, bienveillante et très à l’écoute. C’est une perle dont je ne pourrais plus me passer.
✓
Une. Douce et gentille personne..très respectueuse..choisissant ces mots pour ne pas heurter..elle a complètement soulever les problématiques.un très bon moment..a refaire très très vite
✓
J’ai beaucoup apprécié l’écoute et la bienveillance de Marianne, ainsi que son grand professionnalisme. La séance a largement dépassé mes attentes. Merci pour ce moment de qualité.
✓
J'ai fait plusieurs séances d'harmonisation globale, à chaque fois Marianne aide avec douceur et justesse. Chaque soin travaille en profondeur le sujet abordé. Quand je vois le chemin parcouru je ne peux que la recommander. Le thème de naissance et les guidances apportent aussi un bel éclairage. Merci Marianne 🙏
✓
Après le soin que j’ai effectué avec Marianne je me suis sentie vraiment apaisée, calme, remplie. Elle m’a fait un bien fou et je la remercie énormément. Je la recommande fortement.
✓
Mariane est une personne très bienveillante, avec qui l'on peut se sentir pleinement en confiance pour se libérer de certains points du passé. Mariane nous guide vers plus de joie et de lumière dans notre quotidien. Encore merci Mariane pour ton accompagnement.
✓
Marianne fait preuve d’une extrême bienveillance. On le découvre grâce à son écoute et son ouverture du cœur. Après la consultation s’en suis une meilleure compréhension de Soi, et l’application de de doux conseils pour terminer le travail. Soyez-vous même avec Marianne, elle saura parfaitement vous guider en consultation ✨
✓
Marianne est une professionnelle très douce et très forte dans son domaine. Je ne peux que la recommander. Et je referai appel à ses talents sans aucun doute ! Encore merci !
✓
Très très bien à l écoute elle met les personnes à laisse je recommande
✓
Séance en visio donc différente d'une séance en présentielle mais finalement c'était parfait
Je me suis sentie plus légère. L'esprit plus allégé sans ce flot de pensées qui tourne en boucle ..
✓
Toujours aussi satisfaite des soins de Marianne !
✓
Une personne agréable qui met très allaisse a l'écoute est très passiente
✓
Parfais c’est une personne chaleureuse à l’écoute
✓
Très bien, séance apaisante et agréable.
✓
Mme Chevalier est à l'écoute du patient, J' ai reçu de bon conseils que je vais appliquer.
✓
Parfaite, je recommande !
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Autres formations
2022 Formation en Harmonisation Globale | Dr Thérèse QUILLÉ
L’adresse du cabinet de Marianne CHEVALLIER est 2 Rue du Bignon, 45000 Orléans.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marianne CHEVALLIER
Marianne CHEVALLIER exerce en Sophrologie et Psychothérapie.
Marianne CHEVALLIER accompagne tous publics, femmes, hommes, enfants, adolescents, adultes
Sur 30 avis, Marianne CHEVALLIER a une note de 5 sur 5. Vous pouvez lire les avis sur son profil.
Marianne CHEVALLIER accepte les moyens de paiements suivants : en ligne (paypal, lydia ou autre), virement, carte bancaire, chèque et espèce.
Marianne CHEVALLIER propose un tarif allant de 35€ à 197€.
Oui, Marianne CHEVALLIER propose la téléconsultation pour le(s) motif(s) suivant(s) : psycho-énergétique : harmonisation globale, tarot psychologique - tirage globale, tarot psychologique - tirage flash, tarot psychologique - thème de naissance et qi cleasing
Non, Marianne CHEVALLIER ne propose pas des séance découverte gratuite.