Dès notre plus jeune âge, nous n'apprenons pas à prendre soin de nous. Cela ne nous est pas enseigné. Pourtant, nous disposons d'incroyables ressources enfouies au plus profond de nous-même, pour appréhender la vie de la meilleure des manières.
La sophrologie vous permet de découvrir des outils, de vous les réapproprier et de prendre soin de vous en toute autonomie. Avec la pratique, vous apprendrez à vous connaître et à vous reconnecter à vos ressources, qui deviendront les supports de votre mieux-être.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances durent 60 minutes.
Chaque séance sera différente, mais certains exercices de sophrologie (respiration, visualisation, contraction/relâchement musculaire) reviendront régulièrement puisque c’est dans la répétition que le corps assimile.
La séance se déroule en trois temps :
Vous aurez la possibilité d'enregistrer la séance afin de la réécouter et de pouvoir pratiquer en autonomie les exercices proposés.
Selon votre problématique, un nombre plus ou moins déterminé de séances peut vous être indiqué. Je propose un cycle de 10 séances qui peut être réajusté au fur et mesure de nos rencontres.
Dès la première séance, je construis un protocole adapté à vos besoins et nous commençons ce travail ensemble. Le nombre de séances est aléatoire, l’objectif étant que vous soyez autonomes et que vous utilisiez les outils proposés dans votre quotidien. Cela permet d’obtenir des résultats durables, car le corps est mémoire. Toutes les réponses que vous cherchez sont dans la pratique !
La plupart de mes consultations concernent la gestion du stress et tout ce qui en découle, les burn-out professionnels et personnels et je me suis spécialisée pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer. Je dispose d'une certification RNCP, je vous invite donc à contacter votre mutuelle, car les séances sont susceptibles d'être prises en charge.
Les séances vous permettront de :
Au fil de mes voyages, de mes rencontres et de mes problématiques personnelles, je me suis rapprochée de la sophrologie. Après de nombreux stages et des week-ends de retraites, pour me sensibiliser à la pratique, j'ai compris que la sophrologie était un excellent outil pour se reconnecter à soi-même, à son potentiel et pour redevenir acteur ou actrice de son mieux-être.
En 2017, j'ai donc intégré une école de sophrologie à Marseille pendant un an pour faire de cette merveilleuse pratique ma profession.