Anne MAQUET

Anne MAQUET

3 avis
2 recommandation(s) professionnelle(s)
Le vésinet
À distance en téléconsultation
Psychothérapie
Mouvements Oculaires

Oser devenir ce que l'on est

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Adultes, A partir de 3 ans
à partir de 80€
60min

Je propose différentes modalités de séances pour répondre aux besoins de chacun, je consulte depuis de nombreuses années par téléphone, en visio, à mon cabinet ou à domicile. Cela peut permettre aux personnes dans l'incapacité de se déplacer quelqu'en soient les raisons (physique, psychologique, par éloignement, hospitalisation, etc.) de trouver rapidement une prise en charge sans qu'elles n'aient besoin de le justifier. Je me rends à domicile également pour les personnes habitant dans un rayon qui n'est pas trop éloigné de mon caninet, mais nous en échangons par téléphone pour en déterminer .la possibilité.  

 


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress post-traumatique
Souffrance au travail
Burnout
Parents et enfant
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Développement personnel
Gestion des émotions
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Difficultés scolaires

Comment se passe la séance ?

Je commence une consultation en écoutant les raisons pour lesquelles vous souhaitez de l'aide, je vous pose des questions afin de vous aider à formuler votre difficulté; Cela peut être par exemple comment se mannifeste votre problème, à quelle fréquence, depuis combien de temps cela dure, si vous en  connaîssez l'origine, les difficultés que cela génère dans votre vie etc. Je vous écoute pleinement avec empathie et bienveillance, sans jugement et j'échange avec vous, je me centre sur votre ressenti, vos pensées, vos émotions, vos sensations corporelles.

Cela nous permet de faire connaissance, de comprendre vos besoins, de creer un lien sécurisant et de confiance entres nous, et de déterminer la méthode et les outils que je vais vous proposer pour vous accompagner à retrouver du bien être. Je peux utiliser des outils empreints de la thérapie humaniste centrée sur la personne, de la PNL, de la gestalt, TCC (thérapie cognitives,comportementales), de la psychanalyse, de la désensibilisation par balayage occulaire (méthode DECEMO) etc. 

Son approche

J'attache un soin particulier à vous recevoir (enfants ou adulte) de façon à ce que vous vous  sentiez sécurisé(e) et en confiance dans la relation que nous allons avoir ensembles; J'aime beaucoup cette façon de l'exprimer de Christophe André, un psychiatre qui en a perçu toute l'importance le jour où il a été lui-même malade "la souffrance isole, le lien console". Lorsqu'on est en souffrance ou  traumatismé par ce qu'on a vécu, ou tout simplement lorsqu'on rencontre une difficulté, on se sent isolé, seul, il est donc très important de ressentir vraiment un lien rassurant, sécurisant, qui console déjà un peu, par la façon dont dont va être accueillit , accepté et compris, par le praticien que l'on va consulter et auquel on va confier sa souffrance. C'est une première étape pour retrouver du lien avec soi-même, l'autre et la société. J'ai entres autres une approche humaniste centrée sur la personne qui implique l'acceptation inconditionnelle, de l'empathie, de l'écoute, cela va de soi.

Je réalise également des prise en charge des psychotrauma, cad des situations traumatisantes tels que des attentats, accidents, décès brutaux etc) pour des particuliers et dans les entreprises et j'ai accompli à ce titre 800 missions depuis 2013; j'ai donc une forte expertise en matière de trauma; Je me suis formée également à la désensibilisation des traumas par une méthode de désensibilisation par balayages oculaires, la méthode DECEMO, inspirée de l'EMDR. Les résultats sont remarquables.

J'accueille et accompagne également des personnes enfants et adultes HPI (haut potentiel intellectuel) et HPE (Haut potentiel émotionnel).

 

Quels bénéfices en attendre ?

Le bénéfice de toute séance doit être de vous sentir mieux mais cela dépend des raisons pour lesquelles vous me consultez; une séance de désensibilisation des chocs émotionnels sera très différente d'un accompagnement pour vous si vous êtes haut potentiel ou si vous êtes en deuil etc. Chaque séance doit pouvoir vous apporter un bénéfice de compréhension, de mieux être, de soulagement, d'espoir etc.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en janvier 2022 auprès de professionnels de la santé
S
18 janvier 2022

Anne est une thérapeute dotée d'une grande expérience dans l’accompagnement. Son immense bienveillance, la qualité de son écoute, la préciosité de ses analyses, font qu’elle offre à ceux qu’elle accompagne des séances percutantes et libératrices. Ses nombreux résultats ne sont plus à démontrer.

D
18 janvier 2022

Anne Maquet est une praticienne expérimentée en capacité de prendre en charge différentes problématiques que ce soit les psycho traumas ou l’accompagnement de hauts potentiels. Elle est à même de gérer des personnes en situation de crise avec calme et pertinence. Les techniques de désensibilisation des traumas par balayages oculaires y contribuent efficacement.
Anne fait preuve d’un écoute intuitive et d’une compréhension des ressentis hors du commun. Professionnelle de confiance, ses patients enfants adolescents ou adultes, se sentent compris et solidement accompagnés.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Anne MAQUET exerce depuis 26 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2021 )
Formation de Praticien DECEMO® - Désensibilisation des chocs émotionnels par les Mouvements oculaires | Cabinet Devenir Soi & Formation DECEMO®
(2000 )
Agrément de Praticien de la Psychothérapie | Groupement Syndical des Praticiens de la Psychologie, Psychothérapie, Psychanalyse - PSYG
(1996 )
Diplôme Universitaire d'Alcoologie | Université Paris-Nord - UFR de Santé Médecine Biologie Humaine de Bobigny
(2020 )
Formation: Les fondements de la pleine conscience | Linkedin LEARNING
(1996 )
Stage en qualité de Thérapeute Stagiaire | Centre de soins APTE (Aide et Prévention des Toxico-Dépendances par l'Entraide)

(1996)
Stage d'Observation | Aide et Prévention des Toxico-Dépendances par l'Entraice - Apte

(1995)
Bénévole en qualité de Thérapeute - Association Espoir Du Val D'Oise

Biographie

J’ai entamé un cursus tourné vers la relation d’aide et la compréhension de la dynamique interne humaine après des études de communication.

J'ai suivi pour cela différents types de formations dans les domaines qui me paraissaient fondamentaux.  

- Formation à la PNL, S. Tannenbaum, Paris,

- A l’approche jungienne, Professeur Etienne Perrot, Centre de psychologie des profondeurs, Paris 1987- 1991). En effet, il m’est apparu que la simple maîtrise de diverses techniques relationnelles ne pouvait suffire à cerner la dynamique humaine, individuelle, comme en groupe.

-Un travail personnel (cure analytique jungienne, sophrologie, thérapies corporelles), complété par l’acquisition de connaissances en psychopathologie (Centre de psychopathologie clinique, Poissy) m’ont permis d’aller plus loin dans la compréhension des mécanismes psychiques.

- Je me suis également formée à l’anthropologie médicale (approche des différents modes de soins médicaux et psychologiques selon les cultures, (1995, faculté de médecine de Bobigny),

- ainsi qu’à l’addictologie (DU faculté de médecine de Bobigny 1996), ainsi qu’aux techniques de gestion des émotions des modèles anglo-saxons (Minnesota model et à l’approche rogérienne (Faculté de médecine de Bobigny mémoire de fin d’études au Centre APTE, Soisson, 1996 et Université privée des sciences humaines Paris).

-Divers stages cliniques (maison médicale jeanne Garnier à Paris, en soins palliatifs) et missions d’études au Canada (Centre Jean Lapointe, Clinique du Nouveau Départ à Montréal, Centre Le Portage à Québec) m’ont permis de pratiquer les techniques acquises et d’être supervisée.

L’ensemble de ces formations a entériné mon orientation humaniste, centrée sur la personne (Karl Rogers) et TCC. Ces acquisitions et leurs pratiques ont été validées par le Groupement des Praticiens de la psychologie, psychothérapie et psychanalyse (PSYG) en 1999.

-Je suis Habilité IPRP ( Intervenant en prévention des risques professionnels qui valide les compétences techniques ou organisationnelles en santé et sécurité au travail) depuis 2016 pour la prise en charge des RPS (risques psychosociaux) en entreprise.

-j'ai complété ce cursus par une certification à la pratique de désensibilisation des psycho trauma par balayage occulaires (DECEMO) en 2021 et une formation à la détection et accompagnement des HPI (Haut potentiel intellectuel) et HPE (haut potentiel émotionnel )en mars 2022.

Je suis co-auteur de "se former à la relation d'aide" paru chez Dunod en 2003.

Autres activités

Je forme à de nombreux sujets en lien avec les émotions et le bien être tels que les risques psychosociaux, la gestion du stress, les stades de développement de l'enfant, la crise suicidaire, l'accueil, la relation dans le soin etc;

J'anime des groupes de paroles et je prends en charge les salariés dans les entreprises, lors de situations critiques; Je réalise des enquêtes lors de suspision de harcèlement et diagnostics de qualité de vie au travail.

Je tiens des lignes d'écoute de soutien psychologique.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Anne MAQUET
1Lieu de consultation
2Type de consultation
min
3Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection