Le Neurofeedback , est une application issue des neurosciences , permettant d’accéder aux formidables capacités auto-régulatrices du cerveau et donne des résultats inespérés : il détecte le dysfonctionnement, en informe le cerveau et lui apprend à s’auto-réparer.
Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous écoutez une musique ou vous regardez un film. Des capteurs posés sur votre crâne mesurent l’activité électrique de votre cerveau pendant la séance et envoient les informations qui sont analysées et qui renvoie, en temps réel, à votre cerveau, un retour sur son propre fonctionnement.
Ainsi, à chaque "turbulence", une brève interruption de son intervient ce qui aide votre cerveau à se réorganiser.
Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation, c’est un retour d’information que votre cerveau va prendre en compte pour se réorganiser de lui-même et ainsi mieux fonctionner, pour vous apporter apaisement, mieux être, plus de confiance en vous, un regain d’énergie, d’optimisme, de projection vers l’avenir, un meilleur sommeil… en un mot une meilleure qualité de vie.
Une séance dure en moyenne 45 mn, comprenant 33 mn d’entrainement effectif, ce qui correspond à durée optimale d’entraînement du cerveau.
Je suis, depuis 4 ans, praticienne en psychothérapie, hypnose et certifiée Zengar Institute Inc., titulaire du diplôme de Advanced Trainer, et à votre service afin de vous faire découvrir cette méthode qui m’a séduite par son efficacité prouvée et sa technologie performante.
Ce qui se remarque très souvent, dans un premier temps, c’est un état de relaxation après la séance puis des changements bénéfiques au niveau mental, physique et/ou énergétique.
Après quelques séances, de nombreuses personnes constatent un soulagement de leurs symptômes, qu’ils soient d’ordre physiques, mentaux ou émotionnels.
De séance en séance, des changements apparaissent. Et ce sont parfois des changements différents de ceux attendus…
Le processus de transformation est imprévisible et propre à chaque personne. Il peut se dérouler de façon fluide et progressive, étape par étape, ou évoluer par paliers, avec des hauts et des bas. Parfois, certaines personnes ressentent des moments d’inconfort, surtout dans les premières séances, mais ceux-ci ne durent pas. Ils vont, par la suite, être "nettoyés" au fil des séances. Il faut laisser le temps au cerveau de se réorganiser lui-même, à son propre rythme et persévérer !
J’ai exercé, durant 10 ans, une double compétence en ingénierie électronique-informatique et ressources humaines suite à des études approfondies en université.
J’ai travaillé en cabinets de conseils pour de grandes industries française et étrangère. Mon ancien métier m’a beaucoup enrichie.
Il y a quelques temps, j’ai rencontré une praticienne en neurofeedback NeurOptimal®. A l’énoncé de la méthode, j’ai tout de suite été très intriguée, intéressée et j’ai voulu la tester.
D’un test, j’ai fait plusieurs séances. Très rapidement, j’ai senti de nombreux changements. J’ai ensuite constaté que les bienfaits produisaient des effets très positifs sur ma vie et celle de ma famille.
C’est donc assez naturellement et rapidement que mon expérience et ma confiance en la méthode m’ont conduite à vouloir en faire mon métier afin d’accompagner à mon tour des personnes vers ce mieux-être.
Praticienne en Hypnose Ericksonienne depuis 2021 : L'hypnose et le neurofeedback dynamique peuvent être complémentaires pour obtenir des résultats optimaux et durables.
Praticienne en psychothérapie depuis 2019 : Coaching (de vie, couple, parental, scolaire)