Bienvenue. Je suis Docteur en Psychologie.
J'accompagne les adultes, et les jeunes adultes, à modifier des comportements problématiques, à apaiser des souffrances psychologiques ou même à résoudre des dysfonctionnements physiques lorsqu'ils sont psychosomatiques .
Mon approche est intégrative , ce qui signifie que j'utilise tous les outils en ma possession pour vous venir en aide, comme par exemple :
La première séance nous permet de faire un "état des lieux".
Au cours de celle-ci, vous m'expliquez les raisons de votre venue afin que je cerne au mieux votre problématique. Il s'agit d'une rencontre et le lien de confiance réciproque qui s'établira progressivement est indispensable au changement que vous espérez.
Je vous propose ensuite une stratégie thérapeutique (fréquence des séances, outils utilisés...) en fonction de vos besoins.
Je ne fais pas partie des thérapeutes silencieux et je vous aide à vous livrer, car je sais bien que ce n'est pas une démarche facile.
Nos séances ont lieu à mon cabinet ou par visioconférence.
J'envisage nos rencontres comme un partage pendant lequel nous avançons ensemble dans une direction. Je ne vous conseille pas, mais ne suis pas silencieuse pour autant. Nos échanges vous permettent d'exprimer vos émotions et ainsi de prendre conscience de certaines choses.
Je travaille avec les professionnels de la relation d'aide (coachs, psychopraticiens...) que je forme et supervise également afin qu'ils soient plus à l'aise dans leur pratique et qu'ils aient plus d'outils à leur disposition.
Je vous accompagne dans les problématiques que vous pouvez rencontrer, telles que :
Et d'autres...
Je n'ai pas toujours été psychologue puisqu'il s'agit d'une reconversion. Mes enfants étaient encore jeunes lorsque j'ai décidé de changer totalement de direction professionnelle pour devenir Psychologue.
L'hypnose était déjà une passion puisque je pratiquais l'auto-hypnose bien avant de me lancer dans les études de psychologie.
Au fil de ces années d'études, j'ai vu de nombreuses situations qui m'ont touchées. Particulièrement lorsque j'ai travaillé dans une association de SOS Suicide. Cela m'a amené à faire une thèse de Doctorat sur ce thème.
Aujourd'hui Psychologue psychothérapeute, je suis heureuse de faire de belles rencontres auprès de mes patients mais aussi des professionnels.
J'ai développé :