13 avis

Sophie ROMAN

Avignon

3 recommandation(s) de pro(s) 13 avis
Sophrologie
Mouvements Oculaires (EMDR etc)
Sophro-analyse

Perdre du poids, fibromyalgie, deuil, angoisses,arrêter de fumer ...toutes vos difficultés sont prises en charge dans mon cabinet à Avignon

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Sportifs, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes, A partir de 4-5 ans, Couple

à partir de 45€

45 - 75min

J' utilise la sophro-analyse , la thérapie par les mouvements oculaires  et  la sophrologie principalement mais aussi d' autres techniques thérapeutiques afin de vous aider efficacement à comprendre et  agir durablement sur chaque difficultés rencontrées au cour de votre vie.

 Que ce soit dans votre vie personnelle (  problème de poids, de sommeil, anxiété , état dépressif, difficultés relationnelles avec vos proches,une maladie, un deuil...), dans votre vie professionnelle( problèmes de concentration, de motivation ou d' intérêt , difficultés relationnelles, surcharge de travail, burn out ...) dans votre vie sociale ou dans votre vie affective( séparation, divorce...) , quelque soit vos difficultés , je suis tout d'abord à votre écoute puis, vous guide, par différentes techniques que j' emploi, au grès des problématiques que vous rencontrez, au grès de  votre évolution, à votre rythme, au fil des séances , afin que nous trouvions ensemble les solutions les mieux adaptés pour atteindre,  objectif après objectif, votre but final .
 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Perdre du poids
Addictions
Troubles du comportement
Développement personnel
Arrêter de fumer
Boulimie
Bien-être et développement personnel
Anorexie
Dépression
Préparation à l accouchement
Troubles du déficit de l’attention
Enurésie
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
TOCS
Stress post-traumatique
Phobies
Insomnie
Obésité
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Souffrance au travail
Douleurs

Comment se passe la séance ?

La première séance dure une heure et demi.

 Nous commençons par un échange qui vous permet d'exprimer vos difficultés, vos besoins et vos attentes et me permet de commencer à vous découvrir. Je vous informe sur ma façon de travailler, vous explique les différentes techniques. Cette première séance est essentielle afin d' apprendre à nous connaître et déjà nous commençons la thérapie.

 Les séances suivantes durent entre une heure et une heure et demi.

 En fonction de votre problématique, j' utilise soit la sophro analyse, la thérapie par les mouvements oculaires, des outils de PNL, de thérapie ou la sophrologie. Différentes techniques peuvent être utilisés lors d'une même séance.

Les séances se déroulent toujours dans le respect, le non jugement et la bienveillance, vous êtes en sécurité.

 

Son approche

Il n'est pas rare de venir en consultation parce qu'un trouble spécifique affecte notre vie quotidienne. Cependant, ce trouble est bien souvent le symptôme de quelque chose de plus profond. La sophro-analyse va permettre par l'échange de creuser sur les causes de la problématique afin de comprendre ce qui amène les diverses manifestations.

 

Si les émotions deviennent trop fortes lorsque le trauma est évoqué, la thérapie par mouvements oculaires va permettre de travailler sur ce traumatisme pour que la réponse émotionnelle soit diminuée.

 

Les exercices propres à la sophrologie vont quant à eux permettre de s'approprier des outils(capacités, qualités, ressources ) utiles pour lutter contre le stress, les émotions, les peurs et bien d'autres difficultés auxquelles on peut être susceptibles d'être confrontés.

 

En combinant la sophro-analyse, la thérapie par les mouvements oculaires, la sophrologie et d' autre outils de thérapie je vous propose ainsi un accompagnement complet, allant de la découverte de la cause profonde de la problématique au soulagement ou disparition du symptôme.

 

Accompagner les personnes qui me sollicitent a beaucoup de sens pour moi, car je connais bien ce sentiment d'avoir besoin d'aide pour mieux être, mieux vivre, apprendre à se connaître et enfin s'épanouir.

 

Il est totalement possible de vivre heureux malgré les difficultés imposées par la vie. En travaillant sur soi, on arrive alors à affronter les choses, à retrouver espoir et confiance en soi, car nous avons tous en nous les ressources nécessaires dans lesquelles puiser.

Quels bénéfices en attendre ?

Mon approche me permet de vous accompagner (entre autres) sur :

- les troubles du comportement alimentaire

- le sommeil

- le stress

- l'angoisse et l'anxiété

- les phobies

- les traumatismes

- l' estime de soi

- la confiance en soi

- le deuil

- le burn-out

- la gestion de la douleur

- la préparation à un événement spécifique (entretien d’embauche, examens, permis de conduire...)

- le désir d'enfant

- la grossesse

- le baby blues

- la gestion des conflits

- les addictions

- l'accompagnement des sportifs

- les difficultés scolaires

- la dyslexie

- l'énurésie

- les troubles de la concentration

etc.

M

Je suis également formatrice, et je l'ai donc formée à la Sophrologie, et je l'ai vu pratiquer dans ce domaine de formation.
Pour moi, c'est quelqu'un qui a une grande expérience des outils pour lesquels on l'a formé, puisque avant, c'est quelqu'un qui avait déjà fait une démarche de méditation depuis de longues années.
C'est une personne très posée, très enracinée, qui sait écouter, qui a une philosophie de vie qui est tout à fait en adéquation avec les valeurs que proposent la Sophrologie. C'est vraiment un élément qui lui correspond pleinement, intimement et qui lui ressemble.
Il n'y aura donc absolument aucun problème quant aux outils et à l'accompagnement qu'elle fera avec ses patients, elle maîtrise très bien la méthode.
Elle est sérieuse, elle a beaucoup de bon sens, de lucidité, elle sait rester dans l'humilité, qui connais les limites de ce peut apporter la Sophrologie, et elle a une conscience plus élevée que la moyenne.
Vous avez don un bon élément.
Je peu la recommander à travers ce à quoi je l'ai formé, sa capacité à pratiquer et à accompagner les personnes qui viendraient la voir pour la Sophrologie, la gestion des émotions, pour sa capacité à transmettre un outil qui permet aux personnes de se découvrir, apprendre à respirer, à se relaxer, à visualiser, pour chercher en eux des ressources pour pouvoir se confronter à des difficultés.
Elle a beaucoup de qualités humaine, elle respectera sans problèmes les codes déontologiques auxquels nous leur demandons d'adhérer, elle est beaucoup dans le respect et elle sait différencier ses croyances de celles des autres.

f

Je connais Sophie depuis quelques temps maintenant. J'apprécie la volonté dont elle fait preuve de manière déterminée et avec une grande bienveillance à accompagner les personnes qui sont en difficultés. Et trouver avec eux les solutions dont ils ont besoin pour s'orienter vers une vie différente. Je recommande Sophie.

G

J ai eu l opportunité de travailler avec Sophie Roman pour une de mes clientes qui avait besoin de sophrologie. J ai apprécié la disponibilité et l écoute de Sophie ainsi que sa coopération et son intention bienveillante et efficace pour accompagner ma cliente vers son objectif de changement. Je recommande avec confiance cette thérapeute pour la sophrologie, la sophro analyse et la thérapie par les mouvements oculaires.

Formation

- Diplôme de Sophrologue (2018 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Ecole de Sophrologie de Salon de Provence - Thierry LOUSSOUARN

-Formation aux techniques de base en PNL à l' école de Thierry  Loussouarn

Formation en sophro-analyse à l'école de Thierry Loussouarn, Formation diplômante

Formation à la thérapie par les mouvements oculaires à l' école de Thierry Loussouarn, Formation diplômante

formation en sophrothérapie par Malvina Girard

Biographie

J' ai été initié à la méditation  et au yoga à l'âge de 7 ans . j' étais une enfant très agité et cela m' a permis de me canaliser, de me découvrir et de mieux me connaître. Cette pratique m'a été très utile dans tous les moments de ma vie.

C'est à l'âge de 20 ans que j'ai  fait la découverte de la sophrologie, à titre personnel .

Et dans le cadre d'une réorientation professionnelle,j'ai décidé , plus tard, et enrichie de mes expériences, de me former à la sophrologie et de me tourner vers la thérapie par la sophro-analyse et la thérapie par les mouvements oculaires.

 

Autres activités

Animation de cours collectifs de sophrologie sur des thématiques globales

Animation d'ateliers de sophrologie en entreprise

Animation d'ateliers personnalisés en famille ou entre amis

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Sophie ROMAN

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes