La Médecine Traditionnelle Chinoise est bien sûr curative, mais avant tout préventive . Elle vous permet d’agir sur vos problématiques, mais aussi de vous prendre en charge sur du long terme pour profiter d’un mieux-être dans la durée . Ensemble, nous travaillerons à votre projet de bien-être pour vous permettre d’apprendre à vous connaitre et à faire ce qui est bon pour vous .
Lors de notre première séance, je vous poserai différentes questions sur les problématiques rencontrées, votre passé médical, vos habitudes, votre état de stress, votre sommeil, votre alimentation, etc. J’effectuerai également une observation de votre langue, une prise de pouls et des palpations si nécessaire. Selon mes différentes observations, je pourrai vous proposer l’accompagnement qui me parait le plus adapté à votre besoin.
La Médecine Traditionnelle Chinoise est une approche millénaire de plus en plus pratiquée en France. Ces connaissances ancestrales reposent sur l’utilisation de différentes techniques qui sont les bilans énergétiques, les ventouses, la moxibustion, le Tui Na, les conseils en diététique chinoise ... Des conseils en phytothérapie pourront vous être apportés en fin de séance.
Je propose également le bilan IOMET qui repose sur un questionnaire permettant de déterminer le profil bionutritionnel d’une personne. Il sera d’une aide précieuse pour déceler d’éventuelles carences.
Le rééquilibrage apporté par la Médecine Traditionnelle Chinoise va permettre de comprendre les désordres rencontrés et d'y apporter des solutions concrètes. Cette approche s’adaptera au terrain de chacun pour trouver la cause du déséquilibre et c’est d’ailleurs pour cela que chaque séance est unique et conçue en fonction de vos besoins. Les techniques seront généralement utilisées en complémentarité au sein d’une même séance pour avoir une action aussi bien physique que psycho-émotionnelle.
Les accompagnements que je propose nous permettront de travailler sur :
Déléguée commerciale pour un laboratoire de micronutrition, je n’avais plus envie de travailler sur ce type de poste alors que j’appreciais les compléments alimentaires que je proposais. J’ai toujours été sensible aux approches alternatives à titre personnel.
Je suis un jour tombée sur un reportage sur un médecin français qui se rendait en Chine pour découvrir la Médecine Traditionnelle Chinoise. J’ai fait quelques recherches, ai découvert une école qui enseignait cette pratique et j’ai très rapidement décidé de m’inscrire. J’ai suivi la formation, je me suis installée et ai complété mon apprentissage par une formation en phytothérapie et aromathérapie.