Je suis une femme de 54 ans, d'un naturel très doux mais sachant être ferme lorsque cela est nécessaire.
Je vous reçois dans mon bureau, mais je peux également m’entretenir avec vous par visio si vous le préférez pour le premier contact ou la séance d’aide à l’intégration.
Les séances se succèdent et se combinent afin de vous accompagner dans la détermination juste de vos objectifs, la prise de conscience et la mobilisation de vos ressources, actuelles et en devenir, l'accompagnement sur votre chemin par différentes techniques :
- entretien motivationnel,
- hypnose conversationnelle ou formelle,
- techniques de visualisation,
- techniques de soins chamaniques
Je suis plutôt orientée vers la résolution des problèmes plutôt que vers l’analyse du pourquoi et du comment. De ce fait, je travaille généralement par cycles courts de trois séances : détermination d’objectif, mise en action, bilan et ajustements.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les entretiens motivationnels consistent en des entretiens en face à face afin de vous accompagner dans la détermination de vos objectifs et la mise en place de vos stratégies de changement.
Les séances d'hypnose durent de 20 à 45 minutes et sont le plus souvent sous la forme conversationnelle (je dialogue avec vous pendant que vous êtes en état d'hypnose), parfois sous la forme plus classique d'un "sommeil" hypnotique pendant lequel je suis la seule à parler.
Les séances de visualisation durent de 20 à 30 minutes, sur fond musical doux
Les séances de soins chamaniques durent de 45 minutes à 1h30, voire plus selon les cas. Elles incluent selon les besoins des visualisations à la rencontre de son animal de pouvoir, des extractions d'entités parasites, des passages d'âmes défuntes ou des recouvrements d'âmes, mais aussi des passes de guérison ou d'activation énergétique.
Je travaille toujours de façon très respectueuse de l'autre, dans toutes ses dimensions, et ne pratique un soin qu'après une première séance de rencontre de la personne dans laquelle nous prenons le temps de nous découvrir et de bien cerner la demande et le travail à réaliser.
Parfois, à la fin de cette première rencontre, il peut arriver que nous convenions ensemble qu’il est prématuré d’aller plus loin. Nous décidons alors de la meilleure marche à suivre pour avancer sur la problématique (voir un médecin, psychiatre ou psychologue ; recevoir un massage ...).
Si chacun de nous se sent à l’aise, alors nous fixons ensemble une date pour la séance active, qui sera suivie d’une séance d’aide à l’intégration, à courte distance (moins de 10 jours, en général 48h).
Sauf exception, je ne fais pas de suivi sur le long terme.
Mes soins sont orientés vers le changement et la résolution de problèmes, pas vers la compréhension du pourquoi et du comment vous en êtes arrivés là.
Les bénéfices varient selon le type de soin réalisé, allant de la prise de conscience d'une problématique à la mise en œuvre d'une solution pour tout ce qui est hypnose et visualisation.
Concernant les soins chamaniques, le bénéfice dépend vraiment de la problématique mais les patients ressentent en général une sensation de légèreté physique et/ou mentale après le soin, parfois une grande fatigue (toujours transitoire, une bonne nuit de sommeil y remédie facilement).
Mon parcours professionnel m'a très tôt amenée à m'intéresser à l'esprit et aux états modifiés de conscience.
Je me suis donc formée à l'hypnose, puis j'ai enrichi ma boite à outils par des stages et formations sur la Communication Non Violente et la Programmation Neuro-Linguistique mais aussi par des lectures (Milton Erickson, François Roustang).
De 2015 à 2018 j'ai réalisé un parcours de formation aux techniques de soins chamaniques auprès d'un chaman homme de tradition péruvienne. Après un temps d’intégration (COVID oblige), j’ai repris mon travail avec ces techniques auprès d’une chamane femme de tradition amérindienne car c’est une pratique où il y a toujours à apprendre, et où l’humilité et la conscience de ses limites est fondamentale.
Afin de pouvoir travailler en groupes, j'ai créé en 2008 l'association Hypnosenvie dans laquelle divers thérapeutes sont intervenus pour donner des conférences et mener des ateliers.
Actuellement en sommeil, elle reste présente sur le web et vous y trouverez diverses informations et conseils.
http://www.hypnosenvie.com