Vous vous sentez différent·e, décalé·e, trop ou pas assez, épuisé·e par une vie à masquer, à vous adapter, à douter de vous ? Ici, je vous accueille tel·le que vous êtes sans jugement, sans pression à « changer », simplement pour vous comprendre.
Je suis psychopraticienne formée à la psychanalyse et j'interviens aussi au travers d'un accompagnement parental pour les familles d'enfants présentant un TDAH.
Ma boîte à outils combine :
-L'accompagnement psychosocial, issu de ma pratique d’assistante sociale et de référente parcours emploi pour les personnes en situation de handicap
-Les concepts et outils de la psychanalyse, pour explorer les dynamiques profondes, et des outils de méditations, d'introspections, de coaching
Pourquoi choisir cette thérapie ?
C’est une méthode globale, qui prend en compte l'aspect social, psychique et relationnel
Je vous accompagne en visioconférence, directement depuis le confort de votre domicile, sans les contraintes des embouteillages ou des retards.
Outils de communication : Whatsapp
La psychothérapie analytique
La psychanalyse se distingue par un voyage au cœur de soi-même, pour comprendre ses racines profondes. Une pause essentielle pour explorer en profondeur ce qui nous habite, pour décoder sa propre histoire. Elle permet de donner sens à ses émotions, d’éclairer ses schémas conscients et inconscients, et de retrouver un équilibre intérieur.
Accompagnement parental :
Se centrer sur les parents Premiers acteurs dans la vie de l'enfant, l’accompagnement parental est un espace pour vous : pour poser votre fatigue, vos interrogations, vos envies de voir les choses autrement.
Psychoéducation Pour mieux comprendre le fonctionnement cognitif et affectif de votre enfant, soutenir la fonction parentale dans ses limites, ses doutes, ses découragements et expérimenter des ajustements qui apaisent la relation et qui aident aussi votre enfant.
Mes objectifs :
Un lieu d’écoute pour déposer un mal-être, une dépression, de l’anxiété, un épuisement ou traverser une période difficile (burn-out, parentalité, grossesse, rupture, deuil…). J’accompagne aussi celles et ceux dont le corps impose un rythme ou une attention particulière, et qui cherchent un soutien global : émotionnel, corporel et psychique.
En prenant le temps d’explorer ce que vous vivez, vous apprenez à mieux vous connaître, à faire des liens entre votre histoire, vos émotions et vos choix de vie. Ce travail est aussi essentiel quand on a tendance à s’oublier, en particulier dans les rôles d’aidant·e ou de soutien pour les autres.
Hypersensibilité, angoisse, colère, perte de confiance… Je vous aide à accueillir ces émotions parfois trop fortes, pour mieux les comprendre et retrouver un équilibre plus stable et apaisé.
Reconversion, projet personnel, équilibre pro/perso, relations familiales… Je vous accompagne pour clarifier vos envies, comprendre ce qui vous freine et avancer vers des choix alignés avec vous-même.
Avis vérifiés*
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Autres formations
2022 Sciences Humaines et Sociales - Mention Sciences de l'Éducation et de la Formation | Université de Lille
Assistante sociale de formation et titulaire d'une licence en Sciences Humaines et Sociales, j’ai à cœur d’accompagner les personnes dans leur globalité.
Mon parcours dans le salariat m’a conduite à travailler autour de la parentalité, du handicap et de la désinsertion professionnelle, autant d’expériences humaines qui ont façonné ma manière d’écouter et de comprendre les parcours de vie dans leur complexité.
Ancienne référente Parcours Emploi pour les personnes en situation de handicap, j’ai développé des compétences en reconversion professionnelle, en accompagnement de projets( dans le salariat comme l'entreprenariat), en adaptation au handicap et en gestion du quotidien.
Certifiée psychopraticienne et actuellement en équivalent master de psychanalyse à l’IFAPP, j’étudie à côté, la psychologie des profondeurs inspirée des travaux de Carl Gustav Jung.