Roseline ARMANGE 3 avis

Roseline ARMANGE

En cabinet à Paris 15e ou Paris 16e

À votre domicile autour de Paris 4e

À distance en téléconsultation

1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychologue
Psychopraticien
Thérapie comportementale et cognitive

"Trouver votre voie intérieure pour une meilleure harmonie de soi"

Tous publics, Femmes, Hommes, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes, A partir de 12 ans

à partir de 70€

50 - 60min

Spécialisée en psychologie de la santé, en psychotraumatisme et psychogérontologie, je propose des accompagnements qui ont pour but de vous permettre de trouver une stratégie intérieure pour une meilleure harmonie de vous-mêmes .

 

 

Dynamique et passionnée j’accorde une grande importance à l’humain et à sa valeur profonde . Qui plus est, le respect de l’autre est très important pour moi, j’attache un intérêt tout particulier à la voie et à la voix de chacun.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Troubles du comportement

Comment se passe la séance ?

La première séance est la première étape qui nous permettra de créer un lien, une alliance thérapeutique. Lors de cette première séance, nous pourrons échanger ensemble pour aborder votre histoire de vie et les problématiques que vous rencontrez. Je pourrai alors vous expliquer ce qu’est la psychothérapie et le type d’accompagnement que nous pouvons envisager de mettre en place.

Son approche

Docteure en psychologie cognitive, psychologue clinicienne, et psychomotricienne, je suis spécialisée en psychologie de la santé, en psychotraumatisme et psychogérontologie.

 

 

La clientèle que je reçois en psychothérapie arrive pour affronter, dépasser et trouver de nouvelles voies, et stratégies d'adaptations saines dans leurs quotidiens et défis de tous les jours. C’est ensemble, et pas à pas que je travaille avec le client. La psychothérapie est une approche collaborative à travers l’histoire de vie, travaillant sur le passé, le présent, vos motivations, vos sentiments, et émotions afin de découvrir les axes psychiques, émotionnels et comportementaux où les barrières sont à lever.

 

 

La pratique psychothérapeutique que j’offre est d’orientation positive et intégrative (dite “bio-psycho-sociale”). L’âme, le corps et l’environnement en relation avec l’individu sont les piliers d’observations cliniques qui fondent ma pratique. Nous travaillons au développement de stratégies d’adaptations saines, et surtout de la quête de sens, d’équilibre et d’intégrité harmonieuse du soi.

 

 

Comme le personnage de Santiago dans L’Alchimiste (Paulo Coelho), soyez à l’écoute de votre cœur et à la conquête de votre légende personnelle. Déterminer les fondations de votre vie, est la première étape - une étape d’autant plus essentielle qu’elle sera l’étoile qui guidera vos pas au fur et à mesure de votre développement personnel. Alors dessinons ensemble le parchemin aligné à votre destinée, et celui de votre épanouissement intérieur.

 

 

J'accorde une importance éthique et déontologique à ma pratique, en référence au Code de déontologie des psychologues de mars 1996.

Quels bénéfices en attendre ?

J’accompagne le jeune adulte, l’adulte et la personne âgée en ce qui concerne la santé liée au stress, à la maladie, à l’anxiété, le burn-out et la dépression, et autres troubles de l’humeur. J'interviens sur les préoccupations de l’estime de soi, les transitions de vie (ex: professionnelles, relationnelles). J’interviens également auprès des personnes faisant face à des préoccupations LGBTQIA+, au deuil, à la perte et la fin de vie.

 

 

Afrodescendante originaire de la Martinique et bilingue Français-Anglais, j’interviens aussi auprès des personnes en mobilité internationale faisant face aux transitions culturelles et géographiques. J’accompagne aussi les aidants familiaux faisant face à des proches en situation de dépendance.

c
23 novembre 2020

Très professionnelle et très investie dans le lien avec son patient/client , je recommande Mme ARMANGE.

Formation

(2006 )
Diplôme d'Etat de Psychomotricien | République Française - Ministère de la Santé

(2017 )
Diplôme de Doctorat en Psychologie Cognitive | Ecole Pratique des Hautes Etudes

(2010 )
Master Sciences Humaines et Sociales, spécialité Psychologie de la santé : Psychopathologie du stress dans la maladie | Université de Toulouse - Le Mirail

(2010 )
DU Psychogérontologie clinique et pathologique | Université Bordeaux 2

(2014 )
Diplôme Universitaire Psychotraumatologie | Université des Antilles et de la Guyane

(2009 )
Maîtrise Sciences humaines et Sociales, mention Psychologie | Université Bordeaux 2

  • Intervention pour Brain Up Association avec des ateliers et conférences sur la thématique de la santé

 

Biographie

J’ai commencé mon parcours par une formation en psychomotricité car j’attachais beaucoup d’importance à l’approche psycho-corporelle. J’ai ensuite décidé de me former en psychologie clinique ce qui m’a permis d’obtenir une Licence de Psychologie puis un Master 1 de Psychologie Clinique option psychopathologie clinique à l'Université Victor Segalen Bordeaux 2, tout en suivant une formation me permettant d’obtenir un Diplôme Universitaire de Psychogérontologie clinique et pathologique.

 

J’ai ensuite obtenu un Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique : spécialité psychologie de la santé – psychopathologie du stress dans la maladie à l’Université Toulouse 2-Jean Jaurès, puis j’ai commencé à travailler au sein de l’Institution Nationale des Invalides auprès d’anciens combattants hébergés en EHPAD. J’ai ensuite rejoint le Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique pour travailler comme psychologue clinicienne au sein d’une équipe mobile de soins palliatifs puis en unité médico-judiciaire. Cette expérience aux Antilles françaises m’a permis d’apprendre de nombreuses spécificités culturelles et également de me perfectionner en langues anglaises et hispanophones.

 

 

J’ai par la suite obtenu un Diplôme Universitaire de Psychotraumatologie à l'Université des Antilles puis un Doctorat de Psychologie spécialité psychologie cognitive avec la mention très honorable et les félicitations du jury à l'École Pratique des Hautes Etudes (EPHE, Université PSL, Paris). Parallèlement à cela, j’ai eu des expériences professionnelles variées en intervenant comme psychologue clinicienne en EHPAD à Schoelcher en Martinique, auprès du Conseil Expertise Développement pour l’accompagnement et le relogement des résidents de la ZAC Bon Air Eco-quartier Caribéen à Fort-De-France en Martinique, auprès du Centre Départemental de Formation Professionnelle de la Croix Rouge Française également à Fort-De-France en Martinique, et bien d’autres choses encore.

 

 

J’ai ensuite été acceptée comme DuBois-Mandela-Rodney Postdoctoral Visiting Faculty Fellow (Post-Doctorante, et Enseignante) à l’Université du Michigan à Ann Arbor aux États-Unis. Je suis ensuite revenue en France, afin d’ouvrir mon cabinet et de proposer des consultations individuelles. Je poursuis actuellement un Executive Master en Coaching et Management à l’Université Paris Dauphine-PSL (Paris Sciences et Lettres Université). 

 

Autres activités

Formation 

Animation d'ateliers

Animation de conférences

Supervision des pratiques professionnelles

Débriefing psychologique

Groupe de parole

Rédaction d'articles de vulgarisation scientifique

Rédaction d'articles scientifiques

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous avec Roseline ARMANGE

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes