Changer votre vie dans laquelle vous vous sentez tirée vers le bas, incapable de réagir dans une vie qui ne vous correspond plus. La sophrologie va vous révéler ces ficelles du bien-être.
Ce n'est pas de la magie, même si parfois certains exercices vous transportent et vous transforment en une version allégée de vous-même, vous délestant du stress, anxiété, voire burn-out. Accepter nos imperfections qui définissent qui nous sommes et font partie de notre beauté et de notre authenticité. Vivre l'instant présent.
Devenir ou re-devenir la personne alignée corps/esprit totalement lumineuse. Retrouver une totale paix intérieure.
Dans l'environnement cosi du consultant, je viens l'accompagner, lui apprendre la respiration en toute conscience. Quand la respiration est acquise, il va apprendre le lâcher-prise, la relaxation.
Dans une pièce silencieuse, debout ou assis, les yeux fermés, il va se concentrer sur sa respiration et suivre simplement ma voix. Avec des exercices physiques ou des visualisations dirigées, il va entrer dans la magie de la sophro.
En fin de séance, le consultant fait la synthèse de ses ressentis durant les exercices.
J'ai choisi d'être itinérante afin d'apporter au consultant le confort maximum en faisant la séance dans son environnement, en limitant les trajets pouvant être contraignants.
Pour toute personne voulant avancer dans sa vie sereinement, je suis à votre écoute pour une transformation bénéfique vers une vie nouvelle. En toute confiance, nous définirons cette approche, ensemble, en échangeant sur votre désir de changement, sur vos objectifs.
Le consultant reprend conscience de l'importance de la respiration qui devient un outil extrêmement fort, bien utilisé, pour apaiser les moments de stress ou d'anxiété, ainsi que les tensions nerveuses accumulées.
Retour au calme intérieur favorisant une meilleure appréhension de la vie quotidienne et de ses événements.
Aide à la préparation pour affronter des situations ponctuelles ( exemples : examens, discours, épreuves sportives, ... ) grâce à des visualisations dirigées.
Avis vérifiés*
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Madeleine D. recommande ce praticien
5/5
28 April 2025
J'ai la maladie de Parkinson et lorsque j'ai des crises je tremble beaucoup. Grâce aux séances de sophrologie enseignées par Juanita, j'arrive à mieux maîtriser mes tremblements et même à anticiper une future crise. Elle m'a appris beaucoup avec des meilleures façons de respirer. C'est efficace pour moi et la gestion de la maladie. Une vraie aide 👍. N'hésitez pas à la consulter.
Virginie T. recommande ce praticien
5/5
28 April 2025
Bonjour, j ai apprécié à la fois l écoute, la sensibilité et la douceur de Juanita, notamment sa voix lors des exercices de relaxation ; Juanita est bienveillante et possède aussi un sens de l'humour
Isabelle DELANOE, Enseignant / Formateur / centre de formation
28 April 2025
Bonjour je recommande mme Juanita Torres pour ses Qualités humaines et sa formation sérieuse de master spécialiste en sophrologie caycedienne
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
J'ai fait la connaissance de la sophrologie en fin 1999, dans le cadre de la formation professionnelle de mon entreprise "Gestion du stress", "Confiance en soi", afin d'être plus pro et efficace dans la relation Clients. J'y ai adhéré immédiatement ! Elle a duré jusqu'au rachat en 2008, au même temps que j'apprenais que mon service fermait et rapatrié au siège. J'occupais, à partir de là, 3 postes au même temps et jonglais entre des métiers qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. C'était ça ou partir loin au siège. Jusqu'en 2012 où j'atterris enfin dans un seul et même service. Au départ, tout était à mettre en place. J'ai cru qu'étant la seule assistante, j'avais tout à créer et cela me mettait en joie. J'ai déchanté lorsque j'ai compris que mon hiérarchique attendait qu'une autre assistante, qualifiée dans un domaine très précis, auquel je n'y connaissais rien, soit libérée d'un autre service pour échafauder la nouvelle organisation : tout était acté.
Alors qu'il était logique que ce soit elle car experte, je l'acceptais complètement, il aurait été si simple de me le dire. Je n'avais plus la même motivation. Reléguée à des tâches juste administratives desquelles se déchargeait mon hiérarchique, je me suis mise à déprimer, à fumer plus que raisonnable, à m'isoler, moins dormir. Jusqu'à en devenir agressive. J'en prends conscience le jour où ma fille me dit qu'elle ne me reconnaît plus. C'est le coup de poing dans l'estomac, celui qui fait réfléchir.
Sur mon temps de temps de congé, j'ai commencé à faire des stages dans notre maternelle, en accord avec la mairie. Dans ce lieu symbolique à ma fille et à moi, en faisant un métier totalement différent, avec la bienveillance de la directrice, des instits et des Atzems, j'ai repris confiance en moi, pris goût aux enfants et aux autres. Et puis ma fille, mon soleil, me conseilla d'aller voir un de ses amis qui venait de rentrer à l'Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne que dirigeait sa mère.
Et l'aventure et la transformation commencèrent ... Et j'ai complété, ensuite, par l'apprentissage de soins énergétiques LaHoChi auprès de Séverine SANCHEZ "@soinlahochi.fr" et Céline ESPITALIER ...
Chaque semaine, je prends la place du consultant pour une séance de sophrologie auprès d' une ancienne prof de l'école ENSC, qui m'a formée, afin de continuer de partager les ressentis des patients et d'être au top.
Pour compléter la formation de sophrologue, j'ai fait en octobre 2024 une formation en soins énergétiques LaHoChi.