Armanda DOS SANTOS 29 avis

Armanda DOS SANTOS

Exerce depuis 8 ans
Nanterre
À distance en téléconsultation
5 recommandation(s) de pro(s) 29 avis
Ayurveda
Yoga

Évoluez vers une pleine connaissance de vous-même et ce qui est bon pour vous

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Sportifs, Dès la naissance
à partir de 75€
60 - 120min

L'AYURVÉDA COMME EXERCICE HUMAIN D' "EMPUISSANCEMENT" !

L’Ayurveda a pour objectif d’accompagner un déséquilibre (physique, physiologique ou psychologique) qu’il soit récent, récurrent, ou installé. Elle vous donne les clés pour comprendre quels éléments vous composent, vous dominent, et influencent votre métabolisme, votre immunité, votre appétit, votre sommeil, vos humeurs... Grâce à un accompagnement sur mesure, l’Ayurvéda vous permet de renforcer vos défenses immunitaires, vos ressources innées, à travers une hygiène de vie personnalisée,  de vous alimenter en fonction de votre profil , et de potentialiser sur vos capacités et facilités naturelles pour etre le meilleur de vous-même. 

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Poids de forme
Infections urinaires
Sciatique
Insomnie
Perdre du poids au naturel
Obésité
Ménopause
Maladie de Crohn
Le Syndrome prémenstruel
Maladie Coeliaque
Alimentation saine
Gestion des émotions
Impuissance
Sommeil
Troubles sexuels
Burnout
Deuil
Acouphènes
Maux de ventre et digestion
Devenir maman
Troubles féminins
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques
Arthrose
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Mal de dos
Dorsalgie
Fatigue et sommeil
Bonheur
Développement personnel
Asthme
Douleurs articulaires
Candidose et mycoses
Boulimie
Bien-être et développement personnel
Troubles allergiques, intolérances
Constipation
Anorexie
Anémie
Dépression
Acné
Digestion
Endométriose
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie

Comment se passe la séance ?

Lors de notre première séance, nous déterminerons ensemble votre constitution de naissance avant de mettre en place un Protocole d'hygiène de vie en fonction de vos besoins et demandes.

L'Ayurveda est avant tout une « Diet & Lifestyle Medicine ». Nous chercherons donc le bien-être à travers l'alimentation, l’utilisation des plantes, des épices, du souffle et d'une bonne hygiène de vie, qui implique une attention particulière sur la qualité du sommeil, de votre activité physique et temps que vous accordez au repos.

La consultation dure 1H30, et peut être suivie ou complétée, par des approches corporelles (massage Abhyanga, Ventouses-thérapie, Marmatherapie, séances de Yoga, relaxation).

Son approche

AYURVEDA: PRÉVENTION & GUÉRISON

L'AYURVEDA EST UNE SCIENCE COMPLÈTE QUI PERMET NON SEULEMENT DE SE SOIGNER MAIS AUSSI DE PRÉVENIR LES MALADIES.

Le but de tout traitement en Ayurvéda est de restaurer la santé, sinon de faire régresser ou arrêter le processus pathologique.

Les pathologies soignées en Ayurvéda avec des résultats satisfaisants sont entre autres: 

  • APPAREIL LOCOMOTEUR ET RHUMATOLOGIE : arthrose, sciatique, polyarthrite rhumatoïde, goutte, spondylarthrite ankylosante, épicondylite, fibromyalgie
  • APPAREIL DIGESTIF : hyperacidité gastrique, gastrite, ulcère gastrique, hémorroïdes, constipation, côlon irritable, colite ulcéreuse, maladie de Crohn
  • NEUROLOGIE : névralgies, migraines, neuropathies périphériques, paralysies, sclérose en plaques, Parkinson
  • MÉTABOLISME : diabète de type II, obésité, hyperlipidémie, cachexie
  • PSYCHISME : anxiété, dépressions réactionnelles, troubles du sommeil, burn out
  • AFFECTIONS CARDIO-VASCULAIRES : maladies coronariennes, ischémie du myocarde (pas aiguë), artériosclérose, hypertension artérielle, arythmies cardiaques, insuffisance cardiaque
  • GYNÉCOLOGIE :vaginites et cystites, syndrome prémenstruel, règles douloureuses (dysménorrhée), règles abondantes (hyperménorrhée et ménorragies), bouffées de chaleur

Cette liste n'est pas exhaustive. Elle donne néanmoins un aperçu de la diversité des pathologies traitées par l'Ayurvéda.

Comme cette liste l’indique, l’Ayurvéda ne traite pas seulement des troubles chroniques, fonctionnels, psychosomatiques ou dégénératifs, mais également des pathologies organiques aiguës, débutantes ou avancées. 

Les Textes classiques (les Samhitas) mentionnent des critères pronostiques, non seulement pour une pathologie donnée, mais pour chaque pathologie dans son contexte global, incluant entre autres l’immunité, la capacité digestive, la qualité des tissus, la « virulence » de la pathologie, la force psychique et l’âge.

Ainsi, selon la pathologie et l'avancement du processus pathologique, le traitement ayurvédique peut suffire à lui seul ou doit, au contraire, accompagner un traitement de médecine moderne.

Un traitement ayurvédique suit différentes étapes et commence toujours par la purification du corps à grands renforts de massages relaxants, de jeûne, ou de diètes pour drainer les toxines qui obstruent les tissus. 

Après la purification, le patient est alors invité à suivre un nouveau régime alimentaire plus sain en complément à son traitement à base de plantes médicinales adaptées. 

L’AYURVÉDA CONSIDÉRE LA PERSONNE DANS SA GLOBALITÉ 

La médecine ayurvédique est très différente de la médecine moderne que nous connaissons. C’est une médecine holistique. L’holisme tend à expliquer un phénomène comme la résultante d’un ensemble indivisible.

C’est en cela que réside la principale différence avec la médecine occidentale, qui considère l’individu comme un corps physique séparé de tout ce qui l’entoure. Au contraire, les principes de l’ayurvéda amènent à un prise en charge globale. Elle prend en compte aussi bien le corps et l’esprit que l’environnement dans lequel la personne évolue.

Selon l’Ayurvéda, les maladies proviendraient d’un déséquilibre entre toutes ces dimensions. Il convient simplement de retrouver équilibre et harmonie pour retrouver la santé. Ainsi, pour guérir un patient, la médecine ayurvédique ne s’intéresse pas tant à la maladie dont il souffre, qu’au patient lui-même. 

Or, chaque individu est différent. Il n’existe donc pas de règles universelles que l’on pourrait suivre dans tous les cas. Le traitement prescrit par l’Ayurvéda diffère ainsi d’un patient à l’autre. Deux individus qui souffrent des mêmes maux devront souvent suivre un traitement différent pour guérir.

En outre, la médecine ayurvédique n’est pas seulement curative, mais elle est aussi et surtout préventive. Plus qu’une simple médecine dédiée à guérir un patient, il s’agit d’un art de vivre qui permet de rester en bonne santé et de garder la maladie à distance. Pour y parvenir, elle propose des conseils à suivre dans de nombreux domaines du quotidien.

L’Ayurveda est un magnifique chemin vers une routine quotidienne simple, ludique et de bon sens, pour entretenir ce capital précieux qu’est votre santé... et donc votre Liberté ! 

Ayurveda signifie « La science ou la connaissance de la vie ». Une science qui permet en effet, d’entretenir la santé physique, psychique et spirituelle tout au long de l’existence, le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles. 

Une philosophie de vie qui a pour origine l’observation du cosmos, de la Nature, qu’on pourrait définir aujourd’hui comme de l’écologie. Une vision de l’individu en tant qu’être unique en relation avec son milieu extérieur, la Nature, et les êtres qui l’entourent. La santé de chacun devient le reflet de ce qu’il est, de son chemin parcouru tant dans la dimension physique, psychologique que spirituelle de son être.

Voilà pourquoi cette médecine est considérée: 

  • COMME UNE DISCIPLINE DE BIEN-ÊTRE, DE PRÉVENTION ET D'ACCOMPAGNEMENT.
  • COMME UNE MÉDECINE DU BONHEUR, PAR SON APPROCHE NATURELLE DE LA SANTÉ ET PAR SA PHILOSOPHIE.
  • COMME UNE MÉDECINE DU BIEN-VIVRE.
  • COMME MÉDECINE DE LA LONGÉVITÉ !

 

YOGA & TANTRA

​Il existe vraiment un état de bien-être profond qui est inébranlable et qui est la source de ce que nous sommes véritablement. C'est l'essence même du Yoga et du Tantra, disciplines de transformation à travers l'intériorisation.

ANITYA, "Tout Disparaîtra", ou la SAGESSE DE L'IMPERMANENCE 

Selon les philosophiques yoguiques et tantriques, tout ce qui est sur terre, disparaîtra.

Et tout ce qui nous inquiète, disparaîtra. Aussi tout ce qui nous rend triste, disparaîtra. Quant à tout ce qui nous rend irritables et en colère, il est passager également.

Selon la Bhagavad-Gita: Celui dont le bonheur, la joie et la lumière résident en lui-même et non plus en des choses extérieures, accède à la paix intérieure. 

Le Yoga & le Tantra sont pour moi des voies vers la Paix Intérieure et la Tranquillité.

Le point commun entre Ayurveda, Yoga & Tantra est de considérer que l’attachement aux choses impermanentes s’avère être la cause de la souffrance, dukkha, car ce qui est impermanent ne peut être satisfaisant.

L’impermanence est aussi promesse de changement : le progrès sur la voie spirituelle n’est possible que parce que comme toute chose, notre état présent non-éveillé est impermanent.

On peut aussi noter quelques citations intéressantes sur l’impermanence :

  • Tout change continuellement. Vous devez l’accepter et agir en conséquence.” Swami Prajnanpad
  • Il n’y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets. Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles vont coulant et roulant sans cesse.” Michel de Montaigne – Essais
  • Raisin vert, raisin mûr, raisin sec, tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.” Epictète
  • Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement.” Bouddha
  • « Agis donc, non pour le fruit attendu, mais pour le plaisir de l'action : vis, non pour le bonheur, mais pour vivre. C'est le seul bonheur en vérité : le bonheur en acte, c'est l'acte même comme bonheur. » Michel de Montaigne
  • D’après Ibn Taymiyyah, il y a un paradis sur cette terre, qu’il faut y entrer, pour avoir accès à celui de l’au-delà. Selon lui, ce paradis est la tranquillité et le contentement du cœur.

 

LESS DUKKHA, MORE SUKHA​ !

Dukkha qui signifie "souffrance".

Alors que Sukha, son opposé, signifie, "joie, bonheur".

Si l'Ayurveda est considérée comme Médecine du Bien-Vivre et du Bonheur, c'est qu'elle préconise, en toute chose, une "Voie du milieu", menant au "Bonheur" (Sukha), afin que nous puissions vivre en véritables Sukhis, indépendamment des circonstances de l'existence !

D'ailleurs la mission ultime du véritable thérapeute/médecin ayurvedique est PRANA-PRATISHTA, c'est à dire, garantir le Prana du patient, et être le gardien de son bonheur, de sa joie de vivre, de son épanouissement global !

Voici donc où réside ma mission et ma dévotion en cette incarnation !

 

MA MÉTHODE 

  • MON APPROCHE CLINIQUE SE BASE SUR L'AYURVEDA, MÉDECINE D'AUTO-GUÉRISON, LE YOGA, TECHNIQUE DE TRANSFORMATION ET LE TANTRA, PSYCHOLOGIE DE L'IMPERMANENCE (ANITYA).
  • MA MÉTHODE REPOSE PRINCIPALEMENT SUR MA SPÉCIALISÉ EN PSYCHOLOGIE AYURVÉDIQUE​

JE VOUS AIDE À:

  1. CONNAÎTRE VOTRE CONSTITUTION
  2. EVALUER VOTRE SANTÉ
  3. ÉTABLIR UN BILAN
  4. APPLIQUER DES RECOMMANDATIONS PRÉCISES POUR VOTRE QUOTIDIEN

 

MON TRAVAIL EST DE:

  • Déterminer votre profil, établir un bilan et dessiner un plan d’action en adéquation
  • Mieux prendre conscience de votre Nature et de vos besoins (physiques, physiologiques, psychologiques)
  • Connaître les régimes alimentaires, activités et routines à adopter ou à éviter pour maintenir votre équilibre, clé de votre énergie et longévité
  • Mobiliser toutes les ressources (que vous ne voyez peut-être pas encore !) qui vous aideront à avoir plus d’impact sur votre Santé
  • Réveiller vos potentiels innés pour honorer votre nature, votre place et impact dans le monde
  • Trouver la douceur sereine d'une inébranlable paix intérieure, avec les différentes parties de vous-mêmes
  • Vous aider à incarner votre infini potentiel

 

MES OUTILS SONT:

  1. LES SOINS CORPORELS (MASSAGE ABHYANGA, MARMA-THERAPIE, VENTOUSES-THERAPIE, MOXIBUSTION)
  2. LA NUTRION & DIÉTÉTIQUE AYURVEDIQUE
  3. ACCOMPAGNEMENT EN YOGA, PRANAYAMA & MÉDITATION TRANTRIQUES (YOGA NIDRA)
  4. L'ACCOMPAGNEMENT EN PSYCHOLOGIE AYURVEDIQUE (GRAHA CHIKITSA) ou L'OBSERVATION DU MENTAL & COMMENT SURMONTER SES TREFONDS POUR MIEUX INCARNER SA VIE (RELATIONNELLE, PROFESSIONNELLE, FAMILIALE, SOCIALE)

Quels bénéfices en attendre ?

 

L’ayurveda permet d’apporter une meilleure connaissance de soi, de votre environnement et des autres. Elle permet de comprendre et maîtriser l'alimentation qui vous convient, à vous personnellement, et celle qui vous est incompatible. Elle vous amène vers l'auto-guerison en puisant dans vos potentiels innés.

 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en octobre 2019 auprès de professionnels de la santé
C
9 octobre 2019

J'ai apprécié les compétences d'Armanda Dos Santos et la recommande

M
9 octobre 2019

Armanda Dos Santos est une Therapeute et formatrice Ayurvedic de qualité autant humainement que professionnellement, j’ai pu suivre sa formation je la recommande vivement.

A
9 octobre 2019

Armanda est une grande professionnelle qui possède un savoir, un savoir faire et, plus rare, un savoir être.
Elle fait parfaitement le lien entre sa connaissance de l'Ayurvéda traditionnel et les acquisitions modernes. Passionnée elle sait vous accompagner et vous guider en douceur.

D
9 octobre 2019

Armanda est une experte en âyurveda et yoga. Pionnière, de la médecine traditionnelle indienne, en France, ses accompagnements et ses formations sont toujours très pédagogiques et adaptées à chacun. C’est une formidable professionnelle dotée des grandes qualités humaines.

L
9 octobre 2019

Armanda est une thérapeute bienveillante et à l'écoute. Elle dispose d’une palette d’outils : Ayurveda, yoga... qu’elle adapte en fonction de nos besoins et pathologies.
je recommande Armanda.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2014 )
Formation en Ayurveda | Gujarat Ayurveda University of Jamnagar
(2015 )
Formation de thérapeute en Ayurvéda | Ayurvéda & Consciences Paris
(2015 )
Formation Body Massage & Detoxifying, face Therapy | ILA institut Londres
(2015 )
Formation en Méditation de Pleine Conscience « BODY & MIND » par Thich Nhath Hanh | Udemy
(2015 )
Formation de Réflexologie par Michael Shen et Yasuko Kawamura | Udemy
(2015 )
Formation Yoga « 30 Days Yoga challenge and detox diet transformation » | Udemy
  • Formation de Professeur de Yoga
  • Formation en Ventouses-Therapie
  • Formation en Marmatherapie
  • Formation en Massage de la Femme enceinte et Bébe
  • Formation en Réiki, niveau I, II et Master Certification
  • Formation Coach Sportif MIHA BODYTEC

Biographie

Le Cancer et la maladie m'ont prise à un endroit et mon déposée à un autre, inévitablement. Avec mon consentement et ma participation pleine... autant dans le processus de maladie que de guérison, évidemment ! J'ai fait de l'Ayurveda mon terrain de recherche et à travers elle, mon oeuvre et mon action dans le monde et pour le monde.

 

Le fait est que, "on ne change pas, on devient soi". Le processus est permanent, le process est unique.

Ce qui a fonctionné pour moi, ne fonctionnera pas pour vous. Et ce qui a fonctionné pour moi lors de mon 1er cancer, ne fonctionnera pas au 2e. Mais j'ai compris que la "Maladie" ("Mal a dit") pouvait être une guérison et une libération en fait, dépendant de la manière dont nous la percevons. Et là est le secret: le vivant !

 

J'ai eu peur et j'ai peur 1000 fois dans mon quotidien: l'Ayurveda n'est pas venue tout régler ou tout soigner. Elle m'apprend à avoir peur, mais à y aller quand même; à me relever, pour retomber à nouveau. En somme, à être VIVANT ! C'est un exercice humain d'"empuissancement", une exploration de nos territoires intérieurs et de notre plein potentiel. Incarner la conscience que nous sommes, et impacter le Monde.

 

  • MON PARCOURS

     

    Journaliste de profession en presse écrite et télé pendant 13 ans, je suis arrivée à l’Ayurvéda en cherchant des alternatives à la médecine allopathique. J’ai découvert l’Ayurvéda, « médecine de l’Intérieur et de responsabilisation », en prenant conscience de la capacité de chaque individu à s’auto-guérir.

     

    Engagée dans un processus d’apprentissage et de conscience personnelle, j’ai été formée à Paris, à l’Institut Français d’Ayurvéda.

     

    J’ai ensuite été formée en Inde, à l’Université Ayurvédique du Gujarat, où j’ai suivi des enseignements suivants:

    • Swasthavritta (Hygiene and positive Health)
    • Fundamentals of Materia Medica and Pharmaceutics (Dravyguna, Rasa-Shastra, Bhaishajya Kalpana)
    • Fundamentals of Diagnosis and Pathogenesis (Nidana)
    • Fundamentals of Treatment (Chikitsa) 
    • Panchakarma (Internal Purification)
    • Rasayana (Geriatrics and Rejuvenation Therapy)
    • Fundamentals of Surgery (Shalya) 
    • Ksharasutra (Alkaline thread cauterisation)
    • Agnikarma (cautersiation)
    • Jalakavacharana (Leech Application) 
    • Preparation of Herbal Medicines
    • Prenatal & Postnatal health care of women and child health care

    J’ai également suivi une formation en « Management de l’obésité » (Ayurvedic approach to obesity management) à la Chakrapani Ayurveda Clinic & Research Center située à Jaipur, en Inde.

     

    De retour en France, je me suis formée à la Ventouse-thérapie (Cupping therapy) au CNRSV (Centre National de Recherche et Soin en Ventouses), puis à la Hijama Clinic de Luton, en Angleterre.

     

    Adepte de Yoga, j’ai été diplômée professeur d’Hatha Yoga à l’Institut Maharshi Patanjali, à l’Université Ayurvédique du Gujarat, avant d’être initiée au Kundalini Yoga, à Londres, auprès de Maya Fiennes.

     

    J'ai véritablement commencé ma carrière de Thérapeute ayurvedique à Londres au centre Jivita Ayurveda.

     

    J’exerce aujourd’hui à Paris où je consulte en Cabinet.

    Je forme de futurs thérapeutes à la Médecine ayurvedique, ainsi que des publics tels que des professeurs de Yoga, soignants, personnel médical et para-médical, souhaitant ajouter l'Ayurveda à leur expertises.

    J'interviens au sein de différentes structures souhaitant introduire l'Ayurveda dans leur approche et auprès de leurs publics.

     

    Je collabore régulièrement en tant que chroniqueuse pour le magazine Esprit Yoga et Radio Médecine Douce.

     

    Je continue tous les ans à me former, en Ayurveda, en Yoga, en Tantra, en coaching, en libération émotionnelle, en nutrition moderne et médecine moderne, autant que je poursuis différentes thérapies et coachings pour évoluer moi-même. Et cela est pour moi un essentiel.

     

    Bien sûr, outre ma passion pour la Médecine, la spiritualité a une grande place dans ma vie, pour rester alignée, et donner des vacances à mon esprit ! La pratique quotidienne de la Méditation et de la prière a développé ma concentration, ma présence, mon écoute, ma détérmination, ma bienveillance et ma dévotion pour l'humain.

     

    Enfin, j'ai aussi une très grande passion pour la Boxe, et particulièrement le Kick Boxing. Et ce n'est pas rare que vous me voyez ici et là, traîner ma paire de gangs, pour le fun et pour la discipline mentale de cette pratique vertueuse.

     

    Et lorsque je n'ai pas une paire de gangs aux mains, je m'invente souvent un micro (j'adore chanter le Fado ! et je n'ai pas renoncé à une carrière de Fadista); ou un crayon (j'exploite régulièrement ma créativité et mes talents d'artiste)!

Autres activités

 

  • Formatrice en Ayurveda et en Yoga
  • Fondatrice d’Ayurveda Magazine
  • Enseignante de Kundalini Yoga et de Tantra
  • Journaliste à Radio Medecine Douce
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Armanda DOS SANTOS
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Armanda DOS SANTOS





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés