Grâce au shiatsu, je vous propose de vous accompagner en étant à l’écoute de vos besoins et de votre personnalité . L’échange est très important, verbal ou non.
Ma mission est d’éveiller la lumière dans le regard des personnes qui me sollicitent . Positive, je travaille chaque jour à augmenter votre potentiel vital.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, je prends un temps pour échanger avec vous afin de comprendre qui vous êtes et ce que vous attendez de la pratique. Je poserai différentes questions sur votre parcours médical et je vous expliquerai également le déroulement de la séance. Je suis là à votre disposition et le shiatsu est avant tout un échange à deux qui permet de fonctionner dans une relation de confiance. Je vous encouragerai donc à vous exprimer durant la séance. Ensuite, nous passerons ensemble à la pratique et nous terminerons par un nouvel échange pour savoir de quelle manière vous avez vécu la séance. Je pourrai vous donner quelques conseils pour faire perdurer les effets de la séance.
Le shiatsu va intervenir à différent niveau, il s’agit d’une pratique manuelle japonaise qui consiste à travailler sur l’ensemble du corps de la personne par des étirements, des vibrations et des pressions des doigts le long des méridiens. Il se reçoit habillé, de la tête au pied, et procure dans un premier temps une profonde relaxation et le travail sur les méridiens va permettre d’apaiser le mental et l’émotionnel également.
Mon approche de la pratique est de permettre au corps de la personne de se mettre en œuvre pour s’auto-réguler ou s’auto-réparer et retrouver son propre équilibre. J’aime préparer la personne à être actrice de sa séance et je m’adapte complètement à son besoin.
Le shiatsu est une pratique qui nous permettra de travailler notamment sur :
J’ai toujours été curieuse de l’humain et il a toujours été au centre de mon intérêt. J’ai donc voulu comprendre son fonctionnement en faisant des études de biochimie et de biologie moléculaire. Une fois diplômée, j’ai été manager grands comptes dans le diagnostic médical ce qui ajoutait toute une partie relationnelle à mon travail. J’ai fait la découverte de la réflexologie faciale à laquelle j’ai décidé de me former, mais j’avais envie d’aller plus loin que le travail au niveau du visage. Toujours intéressée par la stimulation des points énergétiques, j’ai décidé de suivre un stage de découverte au shiatsu et cette expérience a été une véritable évidence. J’ai donc effectué 4 ans de formation en shiatsu et toujours curieuse d’enrichir ma pratique je suis partie pendant 1 an et demi apprendre le zen shiatsu et me forme aujourd’hui au seiki. Passionnée, j’effectue entre 2 et 3 formations par an pour aller toujours plus loin dans ma pratique.