Jacob Vladimir BALGA 11 avis

Jacob Vladimir BALGA

Exerce depuis 33 ans
Dourdan
À distance en téléconsultation
4 recommandation(s) de pro(s) 11 avis
Psychopraticien

Définissez qui vous n’êtes pas pour comprendre qui vous êtes.

Tous publics, Femme enceinte, jeune maman, Dès la naissance
à partir de 69€
20 - 90min

Il a été démontré que la plupart des maux physiques et psychiques que nous développons, peuvent être liés aux mémoires des souffrances vécues et transmises par la famille directe ou indirecte. Celle-ci comprend les parents, les grands-parents, mais aussi les aïeux.

 

Psychopraticien spécialisé en constellation familiale, en épigénétique, en transgénérationnel, je vous propose un accompagnement qui vous aide à vous défaire de vos liens de souffrance qui ne vous appartiennent pas. Cela vous permettra d'aller à la rencontre de vous-même et d'apprendre à vous révéler au grand jour.  


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Bien-être et développement personnel
Difficultés psychologiques
Enfants et adolescents
Troubles féminins
Maux de tête et migraines
Maux de ventre et digestion
Troubles sexuels
Troubles du comportement
Parents et enfant
Mal de dos
Troubles allergiques, intolérances
Stress, anxiété, phobies

Comment se passe la séance ?

Avant la prise de rendez-vous, je vous invite à écouter quelques audios que vous trouverez sur mon site internet ou alors un de mes podcasts sur YouTube.

 

Les séances se font par téléphone et durent environ 45 minutes. Cette méthode de communication a été choisi afin de vous permettre de vous livrer plus facilement sans ressentir de la gêne ou sans être bloqué par votre mental.

Lors de notre conversation téléphonique, nous nous  présentons mutellement pour dépasser les convenances d'usage, et, si vous êtes traversé par  un soucis, une douleur, une maladie,  vous pouvez relater votre problématique en quelques mots.

Un protocole est ensuite appliqué et nous permettra de définir ce qui ne vous appartient pas en propre dans votre vie. ensuite, par des auto injonctions que vous vous ferez, puisque cela passe par le verbe,  vous vous exercerez à  vous   délivrer de ce vous n'êtes pas.

Ainsi, dès la premiere seance, nous pourrons diluer et dissoudre un certain nombre de vos liens  transgénérationnels et épigénétiques, qui sont responsables, de  30 à 70 % de votre problématique, physique ou psychique.   Les biologistes, psychiatres, neurologues, chercheurs au cnrs, à l'inserm,  spécialistes de l'epigénétique,  du transgénérationnel, expliquent que la conscience indviduelle qui semble être libre de toute emprise, n'est pourtant, en grosse partie, que le résultat des shema de répetition familiale, de lignage, de milieu social, et en fin de compte, du mental collectif d 'une société.

Une fois, les distances prises avec tout cela,  nous resserrerons ensuite l'observation du noyau de conscience construit au cours de  votre vie personnelle. Nous verrons comment vous vous êtes construit dans votre environnement familial, quelles blessures cela a engendré, et qu'avez vous construit comme personalité, pour vous adapter au  dysfonctionnements d'adultes, de fratrie et sorora, de voisins,  ou de toutes autres personnes  qui vous ont fait souffrir.

   Vous ferez en sorte, par auto injonction , de désactiver ces informations de defenses inutiles, qui n'ont en réalité rien à voir avec vous. Cette seconde partie, si nous arrivons jusque là lors d'une premiere  seance, constitue une compréhension systémmique de l'ego que vous avez construit. c'est comme une constellation familiale, hormis le fait que ce qui est constellé, c'est la constellation de votre ego pour comprendre et décortiquer  quelle est  vraiment votre identité, sans tout les parasitages. Il arrive  pour certain, de dissoudre au bout d'une demi heure,  l'ego autentoc, vrillé, apeuré ou en colere, plaintif  ou rigide, et  de faire bourgeonner et  fleurir le vrai Moi intérieur, le vrai être profond, authentique, aimant, libre, créatif,  et cela, des la premiere seance.

Apres , bien sur, il convient de s'observer au quotidien, car une experience d'etat de presence calme et constante,  n'est pas aquise en une seance. 

je vous souhaite, une bonne et douce vie             jvb

 

Au cours du suivi, vous constaterez que vos problèmes disparaîtront naturellement.

Son approche

Dans le cadre de ma pratique, nous remontons à l’origine et la nature de votre souffrance et nous établissons le lien que cela peut avoir avec vos parents ou avec vos ancêtres. Le but étant de réussir à définir qui vous n'êtes pas et ainsi de vous débarrasser de vos parasitages. De cette manière, vous retrouverez qui vous êtes. Le travail ne s'arrête cependant pas là. En étudiant comment votre identité s'est construite dans votre environnement familial et comment vous êtes composé en tant que personnalité, nous réussirons à dégager, à terme, votre Moi véritable.

 

Pour cela nous utiliserons les outils suivants :

 

  • La constellation familiale, c’està-dire l’histoire familiale à l’intérieur de laquelle vous vous êtes construit.
  • L’épigénétique, qui étudie la transmission héréditaire des caractères, des informations, etc. n’ayant aucun rapport avec la génétique.
  • Le transgénérationnel, la transmission de mémoires familiales portées à l’origine par les ancêtres et aïeux.

Quels bénéfices en attendre ?

Au cours de votre suivi, vous apprendrez à définir qui vous n'êtes pas et qui vous êtes et ainsi à faire ressortir votre Moi véritable. Vous comprendrez ce pour quoi vous êtes fait et vous finirez par vous défaire des liens toxiques qui ne vous appartiennent pas.

 

Au terme de votre suivi, vous vous sentirez plus aligné avec vous-même et vous vous placerez naturellement sur le chemin de votre épanouissement.

 

Ma pratique ne substitue à aucun suivi ni traitement médical.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en septembre 2021 auprès de professionnels de la santé
A
1 septembre 2021

Une approche d’éveil unique novatrice
A l’avant garde de tout ce que j’ai pu connaître jusqu’à maintenant.
L’approche de Jacob est complète et permet de travailler sur plusieurs niveaux à la fois psychiques ,énergétiques et physique.
C’est un travail d’orfèvre tout se fait dans la finesse avec une belle capacité d’accueil ,d’écoute ,de perception, une bonne connaissance de l’humain et surtout une bonne dose d’humour.
Les consultations individuelles nous permettent d’ouvrir et d’élargir notre champs de conscience, en travaillant sur nos structures psychiques, on décloisonne ce qui n’a pu lieu d’être et on met en lumière nos angles mort , nos mécanismes inconscients ,nos sabotages internes, nos allégeances , l’ego , nos drama nos mémoires, bref tout ce qui a pu être figé noué, cristallisé ( blessures traumatisme ,émotions réprimées ect ) se remet doucement en mouvement dans le but de se dissoudre .
Résultat : nous pouvons donner du sens aux maux et symptômes physiques et aussi aux évènements compliqués auquel nous sommes confrontés …
Le processus nous permet ensuite de nous libérer en retrouvant notre souveraineté . Ainsi nous sommes plus en phase avec nous mêmes ,plus centré ,et plus aligné, plus incarné que jamais et surtout plus en paix .
J’ai entendu dire qu’avant de connaître l’éveil il convient de se réveiller alors l’approche de Jacob est parfaite pour cela.
belle expérimentation à vous

m
1 septembre 2021

Je recommande M. Balga pour les gens qui veulent se restructurer et casser les structures mentales pathologiques. Une grande finesse d'analyse et un franc parler qui pousse au changement

A
1 septembre 2021

Bonjour, je suis psychologue clinicien formé à Paris 7, à l'association Lacanienne Internationale, formé aussi à l'hypnose, EMDR, décodage intuitif, rééquilibrage énergétique émotionnel.
J'ai voulu découvrir '' les constellations familiales'' avec Jacob Vladimir Balga il y a un peu plus d'un an et j'ai été agréablement surpris de découvrir un thérapeute hors pair comme je n'en avais jamais rencontré, malgré mes 20 ans de pratique assidue de ce milieu... C'est un maître (dans le sens noble de maîtrise et non de guru !) , c'est un grand artiste de la thérapie, en psychologie, ostéopathie, et dans le domaine de la spiritualité.
Son approche, et ses connaissances sont multidisciplinaires et ses particularités de clairaudience, clairvoyance et clairressenti lui permettent une précision et une justesse hors du commun que ce soit lors des constellations familiales, en séance individuelle par téléphone, en webinaires .
Ses références couvrent de larges champs théoriques et pratiques (anthropologie, bioénergies, soins holistiques, psychanalyse, philosophie, courant de psychologies plus récentes - tels que Palo Alto, Bateson, systémique, neuropsy, psycho-généalogie, comportementalisme, etc...- théologie, chamanisme, médecine taoiste chinoise, médecine énergétique, etc...) et lui permettent d'orienter son savoir-faire avec tact, justesse dans l'ouverture du cœur vers l'amour et la liberté mais aussi dans un pragmatisme qui enracine et ancre bien nos pieds à la Terre tout en nous libérant de nos carcans, de nos zones erronées, de nos difficultés, jusqu'aux plus lourdes, et en tout genre...

y
1 septembre 2021

Jacob Vladimir Balga est un praticien hors catégorie. Il est difficile d'expliquer ce qui se passe en soi lorsqu'on participe à une constellation familiale ou à un soin individuel. Mais ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois une transformation intérieure se met en place en direction de plus d'autonomie, de plus de liberté d'être et de penser.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(1988 )
Formation de Graphologue Professionnel | Centre National de Psycho-Graphologie - C.N.P.G. Conseil
(1994 )
Diplôme d'Études Approfondies en Psychopathologie | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes
(1992 )
Cours de Psychologie - Formation Animation | Le CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

(1991)
Licence de ETHNOLOGIE | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

(1992)
Maîtrise de ETHNOLOGIE | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

(1994)
DEA dans la Spécialisaté Anthropologie et Sociologie du Politique | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

(1995)
Doctorat en Anthropologie et Sociologie du Politique | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

(1995)
DEA dans la spécialié:"Lieux et Transformations de la Philosophie" | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

Biographie

60 ans en février 2021. et 33 ans de métier en prof lib, et avant cela 5 ans de métier en tant qu'éducateur à l' ASE de Paris.  (Aide Sociale à l'Enfance).

 Hyper-empathique, clairvoyant, clairaudiant et clairsentant depuis l’enfance, comme tous les enfants, j'ai toujours su, dès mes 15 ans,  que je m'occuperais d'accompagner les autres dans leurs difficultés psychiques , car je lisais depuis au moins  3 ans déja,  des textes dans des revues de  psychopatho que mon père me donnait pour conforter ma culture classique.

il y a 54 ans,  j'ai  demandé à mes parents d' aller en monastere, et j'ai passé 7 années de primaire et secondaire au monastère, dont 3 ans de cloitre. à 10 heures d'étude et 3 h de priere par jour, sans vacances ni congés scolaires d'aucune sorte. Apres le rythme effrené du  monastere, toutes mes études et recherches, à la fac,  au cnam, au CNRS, à l'INSERM,  en  école d'osteo ou med. trad. chin. me paraissaient se dérouler à un rythme d'endormi. c'était facile. 

 Eveillé, je suis comme tout éveillé, débarassé de tout rituel, de toute croyance religieuse, qui ne sont que des repésentations dans le mental humain très limité.

La conscience d'être est du vide absolu, au sein duquel il est mis du sens transgénérationnel et épigénétique pour le corps, et du sens, ou plutot du contre-sens,  dans le mental, c'est à dire des identifications, des conditionnements auxquels l'être adhère, et croit être cela, ce qui est la cause première de toutes les souffrances. 

  je suis  Erudit en connaissances des religions monothéïstes (dans la langue originelle), spécialiste d' autres cultures (indienne et chinoise  notament), et surtout, en tant qu'anthropologue spécialisé en ethno-médecines, je connais et pratique  des rituels de soins du monde entier.

Car  etre un clair audient qui recoit des message interieurement ne suffit pas.  il fallait une formation solide, concernant l'humain, et la médecine allopathique ne me convenait pas.

J'ai donc suivi plusieurs cursus universitaires qui permettent d'étayer un bagage suffisant pour expliquer aux rationalistes, l'essence de ce que je fais, mais surtout, j'ai  été formé par de grands maîtres de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l'ostéopathie, car seules ces enseignements rendent compte de ce qu'est l'ENERGETIQUE.  j'ai pu construire une connaissance solide de l'humain qui va au-delà de sa psyché, car j'ai compris il y a 50 ans, que le corps n'est que le réceptacle de notre structure psychique, et qu'il ne peut y avoir de soin du corps, sans s'occuper également de la psyché, et vice versa.

Formations énergétiques, non reconnue à l'époque et encore aujourd hui, et classée secte encore de nos jours.

-1987 à 1989, Formation Med trad. chin.  et plus particulierement psychiatrie manuelle chinoise,  massage thérapeuttique chinois, moxibustion.  école Léandre COCHETEL,  cours de moscou Paris 9ieme. Leandre Cochetel, dcd le 12 01  2017, a été le premier  mes 3 grands maitres.

C'est lui qui m'a convaincu de ne plus écouter les patients en psychanalyse, de délivrer les messages que je recois, et  de les toucher, ce qui était une grande transgression.

Il m'a offert sa toute premiere table de massage qui tronait dans l'ecole, et m' a dit : allonge les gens qui vienent se raconter, et touche les, c'est toi qui parle. 

-1988 à 1991 Ecole ASTM, Lagny 77,  Dominique BERNASCON, mon second grand Maitre.

Premiere et plus grande des 3 écoles de kinésiologie de France. Premiere  et unique école d'ostéopathie fluidique et énergétique de France. Un grand maitre, humble, réservé, à l'avant garde.  en 1991, Il m' a demandé une seance, chez lui , dans son cabinet. il m'a payé, et m' a dit : ca vaut largement cette somme.  je n'ai plus rien à t'enseigner, va faire ta route. Les memes mots que Cochetel.

3 ans d école d'ostéo fluidique et énergétique. et  ecole  de kinésiologie,  au sein de ASTM.  je ne pratique pas de test musculaire. c' est pour les aveugles, et je suis clairvoyant clairaudient clairsentant.

Ces formations n'ayant strictement aucue valeur, alors qu'elles confèrent la seule compétence possible pour accueillir des humains en souffrance,  il a fallu étayer par :

  des formation universitaire  pluridisciplinaires :

- 3ieme cycle anthropologie ( DEA) CNRS brochant et Paris VIII, et 3 années de thèse doctorale, à l'unité INSERM 200 Clamart 78, au département de biologie quantique du DR Jacques BENVENISTE ;  doctorat non obtenu, car Benveniste, mal en point,   est DCD entre temps, et il n'y avait personne d'autre en France, à l'époque,  pour étailler et poursuivre ces thèses révolutionnaires, traitées de charlatanisme encore de nos jours, mais que le prof Luc Montagné, prix nobel, à reprises, pourles valider et  leur donner son aval en 2018. 

- J'ai quand meme fait des études de  neurosciences, qui ne s'intitulaient pas ainsi à l'époque, et j'ai obtenu un  en 1993,   3ieme cycle d'épsitémologie des sciences humaines au departement de philosophie Paris VIII., avec Jacques Ranciere, un erudit qui oeuvre sur France-culture,  et est invité en tant que conférencier dans des universtés hors France. Il est extrèmement exigeant mais j ai eu quand meme obtenu une mention maximum. . je n'ai pu terminer le doctorat avec lui, malgré sa demande, car c'est un rationaliste pur et dur, rejetant toutes les autres cultures, et croyant que la culture occidentale est la seule qui a fait avancer le monde. Connaissant profondément les cultures chinoises et indiennes, bien antérieure à la culture greco-romaine dont nous sommes les héritiers,  nous n'étions pas en accord sur la suite de ma thèse, et je ne pouvais  abdiquer pour obtenir un doctorat... 

- en 1989, fin de formation en psychanalyse didactique  à l'institut freudien de paris au 187 rue saint jacques.  Je savais que raconter sa vie ne pouvait aboutir à un mieux à court terme. 

- apres ma formation en psychologie jungienne et freudienne à l'institut des sciences humaines de PARIS,  de 1985 à 1988, et obtention d'un certificat de psycho-graphologue professionnel,   j'ai entamé une

-formation de  psychologie du travail au CNAM. certificat en 1989.  Cette formation était axée sur la résolution des conflits en groupe, et l'animation  et cohésion de groupe. Cela me sert bien lors des mes ateliers de constellation que j'anime.  

j'ai entamé DEA de psychopathologie à Paris VIII, avec Tobie Nathan, spécialisé en ETHNO-psychiatrie, et premier disciple de Georges DEVEREUX, fondateur de l'école d'ethno-psychiatrie.  j'ai suivi ses cours durant 2 ans, mais il a refusé ma these doctorale sur le fait que ce qui fonctionne dans le chamanisme, ce n'est pas que  la manipulation mentale, mais aussi et surtout l'énergétique. Ne pouvant me faire reconnaitre en tant que spécialiste de l'énergétique, en tant qu'anthropologue qui  a bourlaingué sur terre et qui connait de l'intérieur toutes ces techniques appliquées à ma consultation  iI ne me reste de cette aventure que mes textes. 

  A l'epoque, le mot énergétique, et ce qu'il représentait était inconnu :  cela semblait être un  concept d'une autre planete. Ne pouvant faire valoir en faculté de psychopathologie, même avec le renommé Tobie NATHAN, auteurs de  plus de 40 livres spécialisés en chamanisme,  le concept d'energétique, qui est la base de toute thérapie chamanique et holistique,  je n'ai pas abdiqué à moi meme, et me respectant,   je suis sorti  definitivement du serail universitaire. 

mon école, espace-paradigme.com, existait depuis 1988. j'étais libre et autonome. 

j'ai donc décidé que je ferais ma route, sans être professeur des universités, bien qu'en 1995, une charge de cours à paris VIII me fut promise par le pr J-Luc Chevanne,  mon directeur de recherche, et que j'étais responsable du département d'enseignement ethno-soin, chamanisme, réfléxologie,  naturo, à la FLMN, (faculté libre de médecine anturelle, crée par le Dr J-Pierre Wilheim, co-fondateur de Med. Sans Frontiere avec le Dr Bernard Couchener, et fondateur  de Med aux Pieds Nus, et de la FLMN.

Tout les refus de recherches, de validation de mes méthodes au sein des institutions de recherche officiels etant impossible, tout me poussait dehors. 

 Les institutions universitaires, encore aujourd hui,  donc 30 ans après, méprisent, et renvoient au charlatanisme, toutes les méthodes de soin non allopathique. ( massage, Med. Trad. chin.,  osteo fluidique et énergétique -alors que, en osteo, il n'y a que ca qui marche vraiment-, PNL, kinésiologie, sophro, ect..)

Au sein de mon ecole,  j'ai créé une approche personnelle, nommé DEÏ, protégée par un copyriht, qui me permet de prendre soin des autres  au niveau de l'être global. il s'agit donc de soin holistique.

Mi 2021, en 33 ans de profesion liberale, j'en suis à plus de 82 milles seances de soin tout confondu : atelier de constellation, rv individuel, et webinaire.

bonne et douce vie au lecteur,

ps :  je me suis bien amusé à cet inventaire resumant une vie de recherche, et d'application pour être au service de cette humanité souffrante. Tout cela est aujord hui balayé :  une intégtation radicale  a  fait desintégrer tout ce fatras mental. L'être invite toute conscience en recherche, à tout simplement ETRE.  

Autres activités

Création de l'École Paradigme en 1988

Formation et supervision de praticiens réglementés et non réglementés 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Jacob Vladimir BALGA
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Jacob Vladimir BALGA





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés