coach et accompagnement en hygiène de vie
indépendance pour gérer son bien être et sa santé quotidienne
bobologie de toute la famille
massage bien-être
----------
La naturopathie a toujours fait partie de mon quotidien et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de me reconvertir dans cette voie. Je propose ainsi de l’accompagnement en hygiène de vie pour vous permettre de retrouver votre indépendance pour gérer votre bien-être et votre santé au quotidien. Ma pratique permet la prise en charge de la bobologie de toute la famille !
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de votre première consultation en Naturopathie, nous parlerons de vos attentes et besoins, je vous poserai beaucoup de questions sur votre santé et hygiène de vie passée et présente, vos antécédents familiaux. Je vous regarderai rapidement l'iris, et vous proposerai un massage/palpation du dos, des pieds et du ventre pour avoir une idée globale de votre morphologie, de votre état de stress et des problématiques de votre système digestif. Pour terminer nous trouverons ensemble un programme personnalisé, avec différentes techniques et conseils pour retrouver ou renforcer votre capital santé.
Il va de soi que si vous suivez un traitement médical, vous devez le continuer et mentionner à votre médecin traitant que vous consultez un naturopathe.
Lors de la deuxième consultation qui se déroulera 1 à 3 mois après, nous apprécierons ensemble les résultats visibles et déciderons de la suite avec les nouvelles données.
Durant tout ce temps vous aurez la possibilité de me joindre par mail ou sms pour des questions précises.
----------
Lors de votre première consultation en naturopathie, nous parlerons de vos attentes et besoins. Je vous poserai beaucoup de questions sur votre santé et hygiène de vie passée et présente, vos antécédents familiaux.
Je vous regarderai rapidement l'iris, et vous proposerai un massage/palpation du dos, des pieds et du ventre pour avoir une idée globale de votre morphologie, de votre état de stress et des problématiques de votre système digestif.
Pour terminer, nous trouverons ensemble un programme personnalisé, avec différentes techniques et conseils pour retrouver ou renforcer votre capital santé. Il va de soi que si vous suivez un traitement médical, vous devez le continuer et mentionner à votre médecin traitant que vous consultez un naturopathe.
Lors de la deuxième consultation qui se déroulera 1 à 3 mois après, nous apprécierons ensemble les résultats visibles et déciderons de la suite avec les nouvelles données. Durant tout ce temps, vous aurez la possibilité de me joindre par mail ou SMS pour des questions précises.
Formée à l’ISUPNAT en tant que praticienne en naturopathie, j’ai une pratique qui me permet de me fier à mes ressentis et intuitions pour adapter mon approche selon la personne à qui elle s’adresse.
En naturopathie, nous aborderons l’alimentation ainsi que la gestion du stress avec des outils tels que la respiration, la cohérence cardiaque et certains exercices de méditation guidée. La complémentation alimentaire n’intervient qu’en seconde intention. Qui plus est, les massages sont très présents dans mes accompagnements avec le massage drainant, naturopathique, relaxant et la réflexologie plantaire.
Mon plus grand désir est que vous deveniez autonome et preniez en main votre santé de tous les jours et celle de votre famille. Et qu'enfin de compte que vous ne deveniez pas un client fidèle, mais une personne à qui j'ai pu aider à retrouver son bien-être.
----------
Mon plus grand désir est que vous deveniez autonome et preniez en main votre santé de tous les jours et celle de votre famille. En fin de compte, je n’espère pas que vous deveniez un client fidèle, mais une personne à qui j'ai pu venir en aide pour retrouver son bien-être.
Stéphanie Haggenmiller est chaleureuse, très à l'écoute et très professionnelle.
Elle prend le temps d'expliquer les choses et m'a donné de bons conseils.
Je la recommande vivement.
D’origine allemande, mon grand-père médecin était plutôt partisan des approches naturelles et de l’utilisation des plantes tout comme l’alimentation saine faisait partie de mon quotidien.
J’ai suivi un parcours professionnel dans le domaine de l’import-export en tant que commerciale dans une entreprise de l’industrie chimique.
Par ailleurs, ma pratique professionnelle commençait à avoir des effets sur mon corps, notamment à cause du stress et des nombreux voyages à réaliser.
Après avoir accompagné mon père dans ces dernières années, j'ai effectué un tournant radical dans ma vie, et suis revenue à mes premiers amours: Nature, Hygiène de Vie, enseignement et gestion de stress.
J’ai donc décidé d’effectuer une reconversion et de me tourner vers la naturopathie.