Delphine COUTIER 8 avis

Delphine COUTIER

Exerce depuis 1 an
Antibes
2 recommandation(s) de pro(s) 8 avis
Thérapies Brèves
Psychopraticien
Hypnose Ericksonienne
Hypnose

Un accompagnement intégratif qui s'adapte à vous

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Femme enceinte, jeune maman, Adultes, Couple
à partir de 50€
75 - 90min

Mon travail est simple : créer les conditions dans lesquelles vous pourrez aller à la rencontre de vous-même .

Et parfois, pour se rencontrer, il faut traverser les obstacles qui ont été créés pour de bonnes raisons.

Les accompagnements consistent à  choisir, mixer, intégrer plusieurs techniques pour trouver ce dont vous avez besoin, en vous, pour rencontrer vos obstacles, les comprendre et les transformer. Une fois que l'on se connait, je peux commencer une séance avec de l'hypnose, enchaîner sur de la végétothérapie et faire un peu de Médecine Traditionnelle Chinoise avant que vous ne repartiez, ou je peux vous faire un massage Qi Neï Tsang pendant toute la séance...  Chaque rendez-vous est différent et adapté .

Dans mon cabinet, rien n'est obligé, je vous propose, et vous décidez. L'accompagnement se fait donc en fonction de vos choix et de la façon dont vous souhaitez changer pour reprendre votre liberté émotionnelle .


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids au naturel
Obésité
Poids de forme
Boulimie
Anorexie
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Migraine
Arthrose
Acouphènes
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Endométriose
Ménopause
Enurésie
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce
Addictions
Perdre du poids
Fatigue et sommeil
Enfants et adolescents
Torticolis
Lombalgie

Comment se passe la séance ?

Une séance dure environ 1 heure et quart. En fonction des techniques utilisées, la séance peut durer jusqu'à 1 heure 30. Prévoyez donc un peu de temps pour être à l'aise.

La première séance dure 1h30 pour que l'on ait le temps de faire connaissance, se poser et prendre le temps de construire une stratégie ensemble.

Je pose beaucoup de questions, souvent des questions qui peuvent déranger, et qui vont vous permettre de vous positionner depuis un autre point de vue... C'est le début du changement... Je donne souvent aussi des "prescriptions de tâches", des "devoirs" à faire à la maison pour vous permettre d'avancer en autonomie...

Son approche

J'aime travailler avec l'idée d'être une goutte d'eau dans la vie des personnes que j'accompagne. Ce que j'apporte va permettre des transformations qui vous permettront d'ouvrir un espace en vous où d'autres rencontres seront comme des gouttes d'eau qui nourriront les graines qui sont en vous et vous permettront de faire pousser de belles plantes. 

Je fais ce métier car je suis intimement persuadée que permettre aux gens de développer leur vraie personnalité, guérir leurs souffrances intérieures qui peuvent parfois être liées à des violences passées, participe à un monde plus doux, plus remplie de ce que j'appelle l'intelligence du coeur.

 

Je pense également important de vous informer que je suis porteuse d'un handicap qui me donne parfois une drôle de façon de parler ou de bouger.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée du handicap, ne prenez pas rendez-vous.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée du handicap et que vous voulez le travailler, prenez rendez-vous et nous pourrons en parler très librement.

Vous pouvez aussi prendre rdv si vous vous fichez du handicap ;-)

Quels bénéfices en attendre ?

Je vous propose des méthodes "intégratives" qui permettent d'aborder chaque sujet de différentes manières.

Plutôt joyeuse, je vous reçois avec cette énergie là. J'aime plaisanter et j'utilise beaucoup l'humour. Évidemment, je m'adapte à ce que vous apportez, et si vous êtes en deuil ou en grande difficulté, je ne vais pas vous faire des blagues !

Pour moi, la seule personne qui sait ce qui est bon pour vous, c'est vous, et grâce au grand éventail de techniques dont je dispose, je peux vous proposer des situations où vous pourrez reprendre contact avec ce qui est en vous et qui attend d'être contacté.

En d'autres termes, le thérapeute, c'est vous !

J'ai l'intime conviction que nous naissons pour être heureux et que nos parcours de vie, parfois, nous coupent du bonheur, mais il est toujours là, caché sous les couches en attendant qu'on le retrouve...

Et c'est comme ça que je travaille, à vous aider à retrouver l'énergie de vivre qui est quelque part en vous...

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en février 2021 auprès de professionnels de la santé
C
24 février 2021

Je connais Delphine pour travailler dans le lieu où elle exerce
elle-même. Elle y apporte une attention particulière pour
chacun s'y sente bien.

Delphine est très investie dans son travail d'accompagnement.
Elle présente de grandes qualités humaines et son profession-
nalisme s'appuie sur des connaissances théoriques solides, un
travail personnel approfondi et une pratique précise. Elle
maîtrise plusieurs approches dont l'hypnose, la neuro-végétothérapie et le massage Qi Neï tsang et elle les intègre dans les séances selon les demandes
et besoins des personnes qui la consultent.

K
24 février 2021

Je suis praticienne en hypnose, et j'ai souvent l'occasion de partager sur nos pratiques avec Mme Coutier. C'est une professionnelle engagée, extrêmement impliquée dans ses prises en charge, avec une capacité relationnelle et des outils de pratique solides.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2019 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne - ARCHE
(2020 )
Diplôme de Formation a la Psycho-Ethnothérapie | Association des Praticiens en Psycho-Ethnothérapies

(2019)

Attestation d'initiation à la maîtrise de la Methode Traditionnelle Usui lignée tibétaine - REI KI | Associations des Praticiens en Psycho-Ethnothérapie

Biographie

Élevée dans un milieu instable, je n’ai pas eu une enfance facile à la maison. Handicapée, j’ai eu mon lot de moqueries et d’humiliations à l’école, avec une place de fille soumise à respecter.

Dès que j'ai pu, à 18 ans, sentant queje n'allais pas bien, je suis allée voir des psychothérapeutes formidables qui m'ont accompagnée de façon remarquable dans mon chemin de vie.

Très tôt, également, je suis partie voyager dans d’autres pays, et j’ai découvert d'autres cultures où la femme pouvait avoir la place qu’elle souhaitait et où le handicap n’était pas un obstacle pour accomplir ce que l’on voulait.

Pendant ces voyages, j’ai fait des rencontres, qui m’ont apportée beaucoup de ce que je n’ai pas reçu dans mon enfance : de l’attention, de l’affection, du soutien.

Au Brésil, Gary, qui avait alors 75 ans, m’a énormément soutenu dans un passage difficile que je n’aurai probablement pas réussi à traverser sans lui. J’étais très reconnaissante et je lui ai demandé comment faire pour lui rendre ce soutien si précieux qu’il m’avait offert. Il m’a répondu : "Ce n’est pas à moi que tu dois rendre, c’est à d’autres. Moi aussi, j’ai beaucoup reçu dans ma vie, et c’est grâce à ça que j’ai pu te donner..."

Depuis 15 ans, je m’attache à suivre ses conseils. Pour apprendre à “donner” correctement, à accompagner avec éthique, j’ai suivi plusieurs formations et aujourd’hui encore, je continue de me former.

 

Autres activités

J'ai créé une association qui s'appelle l'Atelier des Bienveillances. L'idée est de pouvoir venir s'informer, explorer et tester les différentes techniques qui existent. Des praticiens de bords divers et variés organisent des temps de discussion, de découvertes ou d'ateliers pour que vous puissiez venir essayer et découvrir ce qu'il en est. J'ai eu affaire à des charlatans dans ma vie, et cet atelier des bienveillances est aussi là pour décrire ce qu'il se passe quand on va voir tel ou tel praticien, et ce qu'il ne doit pas se passer...

Je suis également bénévole de l'association Rose-Azur pour aider les femmes qui ont eu un cancer du sein à rester actives pendant et après les traitements. Mon cabinet est à disposition de Rose-Azur pour des temps de parole ou d'échange, ainsi que des cours de yoga.

Et j'organise des formations en Reiki.

Avant de me former aux pratiques intégratives, j'étais écrivain. J'avais à coeur de partager certaines idées, ressentis, et façons de voir le monde que j'ai découvert dans mes voyages. Je continue d'écrire et, parfois, j'utilise mon écriture pour proposer aux personnes que j'accompagne d'écrire leurs émotions, les souffrance, ou leur légende personnelle. L'écriture peut permettre de vider, de transformer de manière très réparatrice.

Vous pouvez découvrir mes livres, sous mon pseudo Delphine Hopital, en suivant ce lien : https://www.grafficus.com/catalogue-des-ouvrages-de-grafficus/product/65-la-liberte-d-aimer<

J'anime aussi des temps de parole sur facebook autour de sujets tels que l'hypersensibilité, le handicap, les émotions... 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Delphine COUTIER
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés