Karen COQUILLARD 3 avis

Karen COQUILLARD

Theix-noyalo
1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Hydrotomie percutanée

Hydrotomie percutanée

Femmes, Hommes, Séniors, Sportifs
à partir de 30€
35 - 60min

La méthode de l’hydrotomie Percutanée sert 3 objectifs: hydrater, nourrir et véhiculer des apports thérapeutiques dans le liquide intra et extra cellulaire afin de participer à la régénération des tissus conjonctifs et rétablir le terrain. 

Les indications principales sont: troubles ostéo articulaires, arthrose, névralgies, pathologies inflammatoires, immunitaires...
Le client peut faire appel à un médecin de la médecine conventionnelle (formé à cette technique; demandez -moi le listing lors de votre prise de RDV) en vue d'une prescription initiale. A partir de cette prescription médicale, nous faisons le point sur les modalités d'apparition de la lésion, les symptomes, les antécedents médicaux et/ou chirurgicaux puis determinons le protocole.

La séance consiste à injecter une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée (pas en profondeur), en accord avec l’ Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). 
Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de produits à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement (Vidal).

Le "coussin d’hydrotomie" ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion loco-régionale pour soulager une lésion de façon ciblée . Cela va permettre de diminuer la douleur assez rapidement, surtout s'il s'agit d'une inflammation. En cas d'arthrose ou de processus dégénératifs, la technique demande plusieurs séances.

Le soin peut être administré de façon discontinue ou continue en cabinet selon la technique dite "tumescente ".

Autre technique : La "perfusion". On utilise une "pieuvre" avec plusieurs branches qui va venir se positionner tout autour de la lésion. Grâce à cette technique on va ré-hydrater le tissu sous-cutanée et les disques intervertébraux. En repulpant la zone ciblée, le nerf va être décomprimé et la personne soulagée progressivement.

A savoir : la méthode requiert de laisser au corps le temps de se régénérer. Avec l’hydrotomie percutanée le soulagement n’est donc pas forcément immédiat.
La technique n’est pas nécessairement confortable mais on peut percevoir un bénéfice rapide à l'issue d'une séance. Elle constitue un accompagnement du corps dans son processus de régénération .

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Lombalgie
Dorsalgie
Arthrose
Migraine
Acouphènes

Comment se passe la séance ?

La séance dure entre 30 minutes et 1 heure, en fonction des modalités d'administration prescrites.
Pour une séance utilisant la techique de la perfusion : compter de trois quart d'heure à 1h. 

Nous réalisons ensemble au préalable l'anamnèse, un entretien permettant de connaître vos antécédents et vos besoins (etc.).
Puis, on va évaluer la douleur, on va également la localiser. Ensuite je vais procéder à une palpation de votre corps.
Sitôt la douleur localisée, je vais tracer des points au marqueur et une fois la zone ciblée.
Vous êtes allongé sur une table de massage, je pratique les injections au fur et à mesure, en vous demandant de respirer.

Ma pratique s'adresse aux adultes : homme, femme, seniors.

Son approche

 La pratique demande de laisser au corps le temps de se régénérer.
Il ne s'agit pas d'une technique spécialement confortable, néanmoins on peut y trouver un bénéfice rapide à l'issue de la séance.

L'hydrotomie percutanée constitue un accompagnement du corps dans son processus de régénération.
Grâce à elle, on va pouvoir lever la lésion et la douleur d'une manière définitive et durable dans le temps. Par exemple, dans le cas d'une tendinite, cette méthode va lever la douleur après 2 à 3 séances. C'est notamment une technique intéressante en cela.

 

 

Quels bénéfices en attendre ?

  • Diminution de la douleur,
  • Retour à une fonction articulaire normale envisageable.

Les bénéfices sont appréciables a l'issue du protocole (soit 8 à 12 séances) sauf dans le cas de certaines affections inflammatoires où le patient peut être soulagé très rapidement.
En effet, la technique participe au mécanisme d'auto-guérison du corps, celui-ci a sa propre inertie pour se régénérer.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en janvier 2021 auprès de professionnels de la santé
B
19 janvier 2021

Je tiens à témoigner que Karen Coquillard est une praticienne en hydrotomie, très professionnelle. Elle est attentive et d'une grande douceur avec une forte considération pour ses clients.
En tant que professionnelle, elle cherche toujours à s'améliorer en allant chercher de plus grandes compétences à travers la formation et les échanges avec d'autres praticiens.

Je recommande fortement Karen Coquillard , praticienne en hydrotomie.

Cordialement,
Benjamin Tourneux
Thérapeute énergétique et bien-être

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2020 )
Formation à la Technique d'Hydrotomie Percutanée | Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée (S.I.H.P)

(2002)

Diplôme d'État d'Infirmière | Ministère chargé de la santé

Biographie

Je suis professionnelle de santé depuis une vingtaine d’années. J’ai découvert l'hydrotomie percutanée par le biais d’une collègue. Elle exerçait cette pratique car elle avait repris un cabinet qui proposait ce soin. J’ai eu l’opportunité de tester ce soin à mon tour puis de pratiquer cette technique par la suite. Pour cela j’ai suivi une formation de 30h.

J’ai également souhaité devenir praticienne en hydrotomie percutanée en raison d’une prise de conscience de l’intérêt des médecines alternatives en soutien à la médecine conventionnelle. 

En parallèle à ma pratique, je continue d’exercer mon activité professionnelle en tant qu’infirmière.

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Karen COQUILLARD
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés