Sonia LAVERNY 29 avis

Sonia LAVERNY

Exerce depuis 7 ans
Saint-germain-en-laye
9 recommandation(s) de pro(s) 29 avis
Massage

La Thérapie Craniosacrale, une méthode manuelle douce qui rééquilibre votre système nerveux

Enfants, Adolescents, Adultes
à partir de 0€
15 - 75min

Les rendez-vous de médecine douce sont autorisés pendant le confinement. 

Personnel soignant : j'offre une réduction de 15% sur les 2 premiers rendez-vous aux personnels soignants, choisissez le rendez-vous "Personnel soignant" et indiquez votre numéro Adeli.
Étudiants :  j'offre la première séance aux étudiants, choisissez le rendez-vous "Etudiant'" et venez avec votre carte étudiante. Offre limitée à un étudiant par semaine. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Un toucher, doux, réceptif, à l'écoute, qui apaise les tensions et régule la sensation de stress dans votre corps... la Thérapie Craniosacrale, c'est comme un bercement pour vous aider à retrouver votre calme intérieur .

 

Notre bien-être dépend d'un système nerveux flexible qui passe facilement du danger à la sécurité. Parfois l'environnement, notre histoire, une blessure, des émotions ou des douleurs nous bloquent en  hyper-vigilance . Les symptômes s'installent et deviennent chroniques. La Thérapie Craniosacrale agit en profondeur pour aider votre corps à "débrancher l'alarme" et calmer le stress physique et physiologique. Conseillée en prévention pour retrouver bien-être et vitalité, elle est aussi bénéfique pour apaiser les   migraines,  anxiété, tensions musculaires, maux de dos, fatigue et douleurs chroniques .

 

Avec un toucher thérapeutique très doux, sans manipulation, on donne  du temps et de l'espace  à votre corps pour le laisser se libérer à son rythme. En sécurité dans votre  cocon , vous retrouvez votre  bulle de calme .


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête et migraines
Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Troubles ORL
Stress post-traumatique
Maux de ventre et digestion
Dépression
Burnout
Migraine
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Douleurs articulaires
Arthrose
Endométriose
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Le trouble anxieux généralisé
Deuil
Accompagnement PMA (Procréation Médicalement Assistée)
Sinusite
Acouphènes
Gestion des émotions
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Asthme
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maladie de Crohn
Développement personnel
Bonheur
Troubles du déficit de l’attention
TOCS

Comment se passe la séance ?

Après un échange sur vos objectifs et vos conditions de santé, vous vous allongez habillé sur la table de massage. Avec un contact léger, j'évalue les mouvements subtils de vos tissus des pieds à la tête. Je sens le rythme craniosacral, ou rythme du système nerveux, et les mouvement des fascias, un réseau de membranes qui enveloppent et connectent toutes les structures du corps. Les endroits moins mobiles sont les zones à l'origine de vos troubles, là où votre corps a besoin d'aide. 

 

Pour libérer les tensions il n’y a pas de manipulation. Je viens aux contact des zones identifiées, sentir et suivre les tissus, jusqu'à ce que les tensions se denouent. Avec ce toucher thérapeutique, on donne de l’espace et du temps à votre corps pour le laisser résoudre le trouble à son rythme. Je reste parfois plusieurs minutes au même endroit pour soutenir le processus d'auto-guérison du corps. Vous vous détendez au fur et à mesure de la séance. Parfois, un dialogue pourra aider à libérer des émotions ou douleurs psycho-somatiques. Cet échange est toujours guidé par le corps et par le patient, dans un cadre de sécurité. 

 

Sur la base des évaluations et du déroulement de la séance, je vous donne mes recommandations en vue d'un plan de soins. On n'établit pas de diagnostic avec la Thérapie Craniosacrale. En revanche, la pratique peut être utilisée en complément de la médecine conventionnelle, d'un suivi psychologique ou d'autres approches thérapeutiques. 

Son approche

Issue de l’ostéopathie, la Thérapie Craniosacrale prend en charge l'individu dans sa globalité. C'est une approche manuelle douce et non intrusive (sans manipulation) qui permet de soulager des tensions d'origine structurelles et somato-émotionnelles.

 

Son nom vient du système craniosacral, qui entoure et protège le système nerveux central (cerveau, moelle épinière), du crâne jusqu'au sacrum, l'os en bas de la colonne vertébrale. Mais on travaille avec tout le corps, pas seulement sur la tête! En évaluant les mouvements subtils de vos tissus (les fascias et le rythme craniosacral), je sens où votre corps a besoin d'aide. Pour rétablir le mouvement, on utilse un toucher thérapeutique très doux. On apaise stress physique et psychologique, migraine, douleurs chroniques. ​

 

Cette pratique a été développée par John E. Upledger, un ostéopathe américain dans les années 70. Encore peu connue en France, la Thérapie Craniosacale est enseignée dans plus de 50 pays. De nombreuses études ont montré son efficacité pour réduire les douleurs chroniques, les migraines, diminuer les symptômes des traumatismes crâniens (football américain) et aider les vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique. 

Quels bénéfices en attendre ?

Une séance vous apportera une profonde relaxation, un mental apaisé et vous aidera à faire face à un excès de stress. Vous pouvez aussi observez : 

  • Une diminution des douleurs (fréquence, intensité) 
  • Une respiration et un sommeil plus profonds
  • Un relâchement des tensions, physiques ou émotionnelles
  • Un soutien des mécanismes naturels de défenses 

Pour un trouble chronique ou ancien, prévoyez au moins 3 séances. Je propose des tarifs adaptés aux séances régulières. 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en janvier 2021 auprès de professionnels de la santé
L
14 janvier 2021

Je suis kinésithérapeute et je recommanderais sans hésitation Sonia pour son professionnalisme et expertise en thérapie cranio sacrale. Elle est douce, attentionnée et a aidé les patients avec leurs problèmes liés au stress et anxiété.

R
14 janvier 2021

Je suis ostéopathe D.O., j'ai eu de très bons retours de mes patients qui ont été pris en charge par Madame Laverny.
Une thérapeute à l'écoute, disponible et bienveillante . La thérapie craniosacrale est une technique dite "douce", allez-y les yeux fermés.

C
14 janvier 2021

En tant que sophrologue, je recommande les seances de thérapie cranio sacrale avec Sonia Laverny, j'ai a plusieurs reprises fait appel a elle pour un suivi de patients notamment sur un accompagnement emotionnel avec impact corporel et respiratoire. J'ai eu l'occasion également d'expérimenter plusieurs séances pour moi-meme. Sonia est une professionnelle engagée et a l'écoute dont le travail a démontré son efficacité. Vous êtes entre de bonnes mains.

E
14 janvier 2021

Sonia a su déceler le pourquoi de ma venue suite à des douleurs chroniques au niveau de ma jambe (tendinopathie).
Après un échange, elle a pu travailler sur la cause. J'en suis très satisfaite.
C'est une belle personne très professionnelle. J'en suis ressortie toute "zen" et avec des recommandations de postures à mettre en place dans mon quotidien et cela fait du bien.
A la suite de mes suivis j'ai retrouvé un meilleur sommeil. A très vite Sonia.

D
11 janvier 2021

J'ai la chance de travailler régulièrement avec Sonia, qui est une professionnelle très rigoureuse, passionnée par sa pratique et très à l'écoute de ses patients.
Je recommande sans hésiter !

C
7 janvier 2021

J'ai travaillé avec Sonia Laverny à Bangkok. C'est quelqu'un de très professionel, emphatique et sensible. Les résultats avec mes patients aussi bien pour des problèmes physiques mais aussi psychologiques (anxiété, traumatismes..) étaient probants. Sonia est une vraie thérapeute.

B
5 janvier 2021

Sonia est une thérapeute bienveillante et à l’écoute. Son approche très douce est efficace et complémentaire du Pilates. Je la recommande régulièrement, notamment pour les personnes souffrant de stress et anxiété.

M
29 décembre 2020

Sonia LAVERNY pratique de manière très professionnelle la thérapie cranio-sacrale, pratique peu connue en France mais qui a montré son efficacité notamment sur les migraines, les dorsalgies et certainement dans beaucoup d'autres douleurs chroniques. A mon sens, il s'agit d'une pratique dérivée de l'ostéopathie (mais je ne sais pas si Sonia LAVERNY serait d'accord avec mon analyse). Sonia LAVERNY se montre très à l'écoute et s'appuie sur des connaissances approfondies de l'anatomie humaine et du fonctionnement de l'organisme pour tenter de résoudre les maux dont vous souffrez. Une séance apporte un réel bien être : même si vous venez au départ pour résoudre un problème particulier vous y retournerez juste pour le bien-être que ces séances vous procurent. En tant que psychologue, je pense que la pratique de Sonia LAVERNY permet de trouver une sérénité corporelle qu'une thérapie par la parole ne permet pas nécessairement de trouver. Enfin il me semble que le bien-être apporté est indéniablement en lien avec les qualités humaines et la rigueur professionnelle de Sonia LAVERNY.

M
29 décembre 2020

Sonia mélange le professionnalisme, la douceur et l’écoute avec un parcours international. J’ai découvert la thérapie craniosacrale par ses soins et je la recommande vivement depuis. La séance m’a laissé dans un état de détente profond qui a duré une semaine.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2017 )
Certificate of Attendance for Listening Techniques 1 | The Barral Institute
(2015 )
Certificate CranioSacral Therapy, 1-4 level | MOVE ON Center
(2016 )
Formation en Thérapie Craniosacrale - Niveau 1 | The Upledger Institute International
(2016 )
Formation en Thérapie Craniosacrale - Niveau 2 | The Upledger Institute International
(2016 )
Formation en libération émotionnelle et psychosomatique - Niveau 1 | The Upledger Institute International
(2017 )
Formation en Thérapie Craniosacrale - Pédiatrie, Niveau 1 | The Upledger Institute International
(2017 )
Stage clinique en Thérapie Craniosacrale | The Upledger Institute International
(2017 )
Formation en Thérapie Craniosacrale - Sur le cerveau | The Upledger Institute International
(2017 )
Certificat de Technique de Thérapie Craniosacrale | The Upledger Institute International
(2018 )
Formation en Thérapie Craniosacrale - Fatigue chronique | The Upledger Institute International
(2019 )
Formation en libération émotionnelle et psychosomatique - Niveau 2 | The Upledger Institute International
(2019 )
Stage clinique en libération émotionnelle et psychosomatique | The Upledger Institute International

(2013)
Anatomy and Physiologie - Honours | Confederation of International Beauty Therapy and Cosmetology - CIBTAC

 

(2015)

MBSR / Méditation de Pleine Conscience : Bangkok

 

(2015)

Reflexologie avancée - certificat de reflexologue Bangkok

Biographie

Après des années à avaler des cachets, j'ai fait appel aux médecines douces. Elles m'ont aidée à réguler mon stress, réduire mes migraines et apaiser des douleurs chroniques issues d'accidents et de chirurgie. Cela a transformé ma vision du corps, de la santé... ainsi que mon projet professionnel.  

 

En 2012, j'ai arrêté ma carrière dans le marketing pour changer d'orientation. Je suis partie en Thaïlande pour suivre de nombreuses formations en médecines douces : occidentales, asiatiques, traditionnelles, énergétiques. Après quelques mois, j'ai ouvert à Bangkok un cabinet en Thérapie Craniosacrale et Réflexologie, les deux pratiques que j'aimais le plus et que je trouvais les plus efficaces sur mes premiers "cobayes". Quelle joie de pouvoir aider et soulager à mon tour ! Ma passion est devenue un métier. 

 

En 2016, j'ai déménagé à Singapour afin de me spécialiser en Thérapie Craniosacrale auprès de l'Institut International Upledger. Ma pratique s'est enrichie auprès des spécialistes américains, européens, australiens et de thérapeutes venant de toute l'Asie. J'ai ouvert un nouveau cabinet dans un centre pluri-disciplinaire, où j'ai pu pratiquer en collaboration avec des psychologues et sophrologues. De retour en région parisienne, je vous reçois à Saint-Germain-en-Laye, dans un cocon lumineux à deux pas de la forêt. 

 

Peu connue en France, la Thérapie Craniosacrale est une approche douce, profonde et extrêmement relaxante qui prend en compte toutes les dimensions du corps, physiques, mentales et émotionnelles. Je cherchais un métier qui fasse du sens... j'ai trouvé beaucoup plus : une pratique qui connecte au coeur de l'être humain et permet un vrai retour à soi. J'ai à coeur de vous faire découvrir cette thérapie et de vous aider à retrouver votre bulle de calme. 

Autres activités

Assistante de formation Thérapie Craniosacrale - Upledger Institute International  

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Sonia LAVERNY
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Sonia LAVERNY





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés