Si vous souhaitez prendre rendez-vous à une autre horaire que celles proposées, envoyez-moi un SMS.
Après deux années complètes d'études et de pratique intensives (soit 3100 heures en tout) sous la tutelle du docteur indien Vasant Lad, je vous ouvre les portes de mon cabinet, dans Paris 7ème.
Je vous propose :
Bien que l'Ayurvéda puisse s'appliquer à tous les maux, mes domaines de spécialisation sont les suivants :
Je vous invite à venir me voir pour comprendre ensemble comment rétablir au mieux votre équilibre.
La séance est d'abord un échange avec vous : après m'avoir exposé vos problématiques actuelles, je vous poserai plusieurs questions pour mieux comprendre votre quotidien. Je prendrai également votre pouls et regarderai votre langue pour obtenir davantage d'informations.
Nous établirons ainsi les causes des déséquilibres en matière d'humeurs biologiques (Doshas en Ayurvéda), car ils permettront d'expliquer vos difficultés actuelles.
Fort de ce constat, nous établirons ensemble une feuille de route pour les mois à venir, vous donnant des recommandations à suivre.
La palette d'outils ayurvédiques est large : recommandations alimentaires, boissons épicées, compléments alimentaires, plantes médicinales, huiles diverses, méditation, exercice de respiration (Pranayama), etc.
Pour parfaire la prise en charge, j'ai également mis en place deux soins typiquement ayurvédiques : le Shirodhara et le Marma. Ils vous permettront de retrouver plus vite une vraie sérenité d'esprit - facteur important pour un prompt rétablissement du corps également 😌
Depuis 8 ans, j'étudie et je pratique sérieusement l'Ayurvéda et la méditation.
J'ai étudié l'Ayurvéda intensivement pendant 2 ans sous la direction du Dr Lad, un docteur indien mondialement réputé dans le domaine.
Avant cela, j'ai dédié 5 ans de ma vie à la méditation : j'ai vécu dans des monastères, des centres de méditation, où j'ai echaîné les retraites méditatives de parfois plusieurs semaines en groupe et en solitaire - cumulant aujourd'hui plus de 8000 heures de méditation et un an et deux mois cumulé passé en retraite méditative silencieuse.
Mon objectif : vous proposer un cadre idéal, calme dans lequel vous pourrez approfondir la compréhension de vous-même et devenir l'acteur principal de votre mieux-être.
La séance est d'abord une opportunité pour vous de faire le point.
Mon rôle est de vous faire comprendre pourquoi certaines difficultés que vous vivez persistent encore.
Vous repartirez avec une vision neuve, éclairée de vos problèmes, et un optimisme nouveau sur la manière de les appréhender et de les éliminer.
En mettant en pratique les recommandations que je vous propose, vous verrez petit à petit évoluer positivement la situation - non seulement ce sur quoi vous souhaitiez agir, et même au-delà sur votre vie en général.
Depuis mon adolescence, j'ai été de plus en plus captivé par les savoirs et les sagesses de l'Orient. Tout a commencé avec le Bouddhisme, qui m'a amené à fréquenter les communautés tibétaines et à méditer avec eux en Inde, puis vers les traditions Birmanes Vipassana. Amoureux de ces disciplines visant la conquête et la compréhension profonde de notre esprit, je me suis absorbé dans la pratique pendant des années, à un tel point que j'ai pensé devenir moine.
Parallèlement à cela, j'étais en recherche de systèmes clairs et bien pensés visant l'entretien et le maintien du corps, de la santé. J'ai essayé diverses régimes, jeûnes, méthodes et logiques qui m'étaient proposées - sans rééllement trouver satisfaction. Puis un jour, dans la ville sacrée de Pushkar en Inde, je suis tombé sur le livre du Dr Lad sur les bases de l'Ayurvéda. Ce fut comme un révélation : cette science exposée par ce docteur semblait claire, simple et terriblement sensée.
Dans mes méditations et dans mon quotidien, je découvris petit à petit les savoirs et toute la richesse de l'Ayurvéda. Je ressentais la manifestation des éléments (Ether, Air, Feu, Eau et Terre) dans mon propre corps et esprit. Et je ressentai les bénéfices croissants que ces nouvelles pratiques ayurvédiques m'apportaient.
J'ai donc décidé de partager aujourd'hui les bienfaits de cette science multi-millénaire avec le plus grand nombre 🙂