Catherine MIRAMBEAU

Catherine MIRAMBEAU

3 avis
Paris 8e
Énergétique Traditionnelle Chinoise
Massage

Conservez votre bien-être avec le Tuina An Mo et la Médecine Traditionnelle chinoise

Tous publics
à partir de 80€
60min

Praticienne en massage traditionnel chinois,  Tuina An Mo, et en Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous accompagne vers un mieux-être pour soulager votre problématique et améliorer votre bien-être. Je travaille sur des points  de méridiens pour réguler le fonctionnement de votre organisme et préserver votre bonne santé.

----------

Praticienne Énergétique Traditionnelle Chinoise, je vous accompagne vers un mieux-être pour soulager votre problématique et améliorer votre bien-être . Pour cela, j’utilise notamment le massage traditionnel chinois Tuina An Mo. Je travaille aussi sur les points et les méridiens énergétiques pour réguler le fonctionnement de votre organisme.

 

Lorsque le Qi est en équilibre dans le corps, cela préserve la santé.

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Digestion
Stress, anxiété, phobies
Migraine
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Perdre du poids
Troubles du comportement
Boulimie
Anorexie
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Trouble du comportement alimentaire
Gestion des émotions
Arthrose
Sinusite
Préparation à l'accouchement
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Acné
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel

Comment se passe la séance ?

La séance dure 1h.

 

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous accueille dans mon cabinet et vous invite à vous exprimer sur votre problématique. Je vous interroge sur les détails entourant votre problématique, sur votre environnement, vos antécédents médicaux, votre hygiène de vie, votre alimentation. Je passe ensuite à des observations pour compléter votre bilan de santé. Ce bilan, me permettra de comprendre où sont les zones de votre corps qui auront besoin d’un rééquilibrage énergétique. Puis, nous passons à une pratique appropriée pour résoudre votre problématique.

 

Pour le massage, nous nous entretenons également sur votre situation. Après la phase d’observation, j’applique la technique en fonction des besoins de votre corps. Je vais m’attarder à certains endroits plus que d’autres, pour rétablir un équilibre fonctionnel.

 

Il est recommandé de consulter à chaque changement de saison pour préparer votre corps à ces changements.

----------

Séance d’Énergétique Traditionnelle Chinoise :

Je vous accueille dans mon cabinet et vous invite à vous exprimer sur votre problématique. Je vous interroge sur les détails entourant votre problématique, sur votre environnement, vos antécédents, votre hygiène de vie, votre alimentation. Je passe ensuite à des observations (notamment de la langue) et des manipulations. Puis, nous passons à la pratique afin de tenter de résoudre votre problématique.

 

Séance de Tuina An Mo :

Nous commençons la séance par un entretien qui me permettra de comprendre les problématiques rencontrées, mais aussi vos habitudes, votre hygiène de vie, etc. Nous passons ensuite à la pratique. J’adapte la technique en fonction de vos besoins et je travaille sur l’ensemble du corps. Je vais m’attarder à certains endroits plus que d’autres pour rétablir un équilibre.

 

Il est recommandé de consulter à chaque changement de saison pour préparer votre corps à ces changements climatiques.

Son approche

Dans le cadre de ma pratique en massage, j’applique des pressions avec les doigts sur les points  de méridiens. Il y a également des effleurages, des lissages.

 

Dans l’univers de l’esthétique, je m’inspire de toute la Médecine Traditionnelle Chinoise pour apporter du bien-être à mes clients.

 

Parmi les outils dont je dispose, j’utilise la moxibustion qui consiste à brûler des moxas (plantes séchées à  base d’armoise) et c’est indiqué pour un soin de réchauffement. En effet, le moxa a des propriétés réchauffantes et réénergisantes ,qui permettent de soulager la douleur entre autres. Je l’utilise dans le cadre d’un massage.

 

J’utilise des ventouses également qui soulagent les douleurs et qui améliorent la circulation du  Qi et du sang.

----------

Dans le cadre de ma pratique, j’utilise la digitopuncture, les effleurages, les lissages, les pétrissages, les vibrations, etc.

 

Parmi les outils dont je dispose, il y a aussi la moxibustion qui consiste à brûler des moxas (plantes séchées à base d’armoise). Le moxa a entre autres des propriétés réchauffantes et réénergisantes qui permettent notamment de soulager la douleur. J’utilise aussi les ventouses qui soulagent les douleurs et qui améliorent le Qi.

 

Les séances sont également complétées par des conseils en nutrition. Je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement à la perte de poids et l’accompagnement de la femme (ménopause, règles douloureuses, etc.).

Quels bénéfices en attendre ?

Après une séance, vous serez dans le lâcher-prise et vous serez détendu. Puis, vous pourriez ressentir un regain d’énergie.

 

En effet, après un rééquilibrage vous observerez un mieux-être et un bien-être immédiat.

-----------

Après une séance, vous serez dans le lâcher-prise et vous vous sentirez détendu. Puis, vous pourriez ressentir un regain d’énergie. En effet, après un rééquilibrage, vous observerez un mieux-être et un bien-être immédiat.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Médoucine
(2012 )
Formation en Massage Traditionnel Chinois | Ecole Franco-Chinoise d'Acupuncture et de Massage - EFCAM
(2012 )
Formation en Médecine Traditionnelle Chinoise | Ecole Franco-Chinoise d'Acupuncture et de Massage - EFCAM

Biographie

Je suis esthéticienne de formation depuis 25 ans, à la suite d’une reconversion professionnelle, qui était une volonté de ma part. Quelques années plus tard, j’ai exprimé le souhait de faire des massages qui apportent du bien-être. Je me suis intéressée, alors, à la Médecine Traditionnelle Chinoise. En 2009-2010, j’ai fait une formation sur 3 ans au cours de laquelle j’ai appris le Tuina An Mo et la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Lorsque le Chi et la circulation sont en équilibre dans le corps, cela préserve la santé. C’est ce que le massage me permet de faire.

----------

Je suis esthéticienne de formation depuis 25 ans, à la suite d’une reconversion professionnelle, qui était une volonté de ma part. Quelques années plus tard, j’ai exprimé le souhait de faire des massages qui apportent du bien-être et qui permettent d’agir sur différentes problématiques. Je me suis intéressée, alors, à l’Énergétique Traditionnelle Chinoise. En 2009-2010, j’ai fait une formation sur 3 ans au cours de laquelle j’ai appris différentes techniques issues de cette approche.

Prenez rendez-vous avec Catherine MIRAMBEAU
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Catherine MIRAMBEAU





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection