Vous manquez de sommeil et souffrez d'une fatigue qui vous freine ? Vos états émotionnels font les montagnes russes et vous désirez vous apaiser ? Une douleur lombaire refait surface chroniquement et vous désirez vous en libérer ?
Par des techniques basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous aide à retrouver votre éclat intérieur et extérieur.
Spécialité: Cycle féminin, Syndrome prémenstruels, troubles gynécologiques, endométriose
À votre arrivée, nous prenons un temps d'échange afin de comprendre votre état du moment, vos motivations et nous fixons les objectifs de cette séance.
Ensuite, je vous invite à vous allonger sur un futon ou sur un lit de massage, ou bien à rester en posture assise si vous ne supportez pas d'être couchés. Puis, je vous guide par la respiration et des visualisations vers un profond lâcher prise. Nous entrons alors dans le vif de la séance avec la pratique manuelle.
Si vous avez choisi une séance de shiatsu, par exemple, elle se composera de respirations, d' étirements et de pressions personnalisées pour répondre à vos besoins.
À la fin des techniques manuelles, vous prenez le temps de ressentir et d'ancrer les bienfaits. Je peux vous suggérer des postures, des exercices physiques ou des gestes à intégrer dans votre quotidien. Cela vous permettra, au fil des séances, si cela est nécessaire, de vous prendre en main en toute autonomie.
4 séances par an, en prévention, sont recommandées. Pour une problématique spécifique, comptez en général 4 à 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.
J'ai souvent entendu dire de moi, dans ma pratique: "Elle a une qualité exceptionnelle dans sa présence et ses mains" ou encore: "Vos massages c'est comme une histoire qui s'écrit".
Comment s'est construite cette histoire ?
Dans ma vie, pendant les coups durs, j'ai eu la chance de pouvoir consulter des professionnels qui m'ont aidée à évacuer les gros moments d'anxiété ou de surcharge mentale par leur connaissance subtile du mental et du corps physiologique.
J'ai étudié et appris par la théorie et par des innombrables cas pratiques comment soulager des troubles gênants (migraines, lombalgies, constipation, etc.).
Ce faisant j'ai croisé le chemin de la philosophie Zen et du Maître Shizuto Masunaga qui m'ont touché en profondeur : "Harmoniser le corps et l’esprit en utilisant l’infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous".
Par ce lâcher-prise qui rend tout possible, je vous accompagne à laisser votre propre force de vie s'exprimer.
Le Shiatsu est une discipline manuelle pratiquée depuis des millénaires en Orient. Il contribue à réduire le stress, les tensions physiques, mentales et émotionnelles ; il renforce le système d'auto-défense de l'organisme. Il se pratique habillé.
La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale thaïlandaise qui convient merveilleusement aux personnes très agitées, les personnes âgées ou celles qui ont subi une opération récente. Elle est en mesure de relancer les fonctions physiologiques du corps - digestion, circulation, drainage - et de dynamiser.
Le Kobido japonais, une séquence de massages manuels du visage, détoxifie les tissus. Il a un effet immédiat contre le relâchement des traits. Pratiqué régulièrement, il agit comme un lifting naturel, sans chirurgie !
Liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent les séances de Shiatsu, suivant le contrat signé:
Abela Assurances ; Acoris Mutuelles; Aésio Mutuelle; AGIP Santé ; Allianz ; Alptis; Amundi; Aon ; Aréas Assurance ; Asetys ; AXA ; BPCE Mutuelle ; Collecteam ; Compagnie des femmes ; Gras Savoye; Groupama ; Harmonie Mutuelle ; Just Mutuelle; MAAF Assurances ; Macif ; Malakoff Humanis, MFIF, MCEN, MMA , Monaco Mutualité ; Muta ; MNT, Mutame ; Radiance ; Slimut Mutuelle de France ; Swiss Life ; Vivinter.
Enfant, j'ai grandi dans une famille où la maladie et le handicap physique étaient présents au quotidien. C'est dans cet environnement que j'ai développé la peur de la maladie et la certitude qu'il fallait tout faire pour éviter au corps de se dégrader.
Plus tard, j'ai su que je voulais travailler avec le corps, sur le corps et je suis devenue praticienne en massage bien-être. J’ai exercé une quinzaine d'années comme praticienne et formatrice.
Autour de quarante ans, poussée par une soif de savoir théorique et le besoin d'aller plus en profondeur dans la compréhension des connexions entre le mental et le corps physique, je me suis lancée dans l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et ses applications pratiques, dont le shiatsu fait partie.