3 avis

Alexia VETILLART

Meudon

3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Thérapies Brèves
Psychothérapies

Faites l'inverse de ce que vous avez toujours fait, pour aller mieux ... Essayez la thérapie brève systémique !

Enfants, Adolescents, Adultes

à partir de 80€

50 - 55min

Émotions débordantes, accidents de la vie, surmenage, problématiques relationnelles dans le milieu familial, dans le milieu professionnel ou souffrances dans le milieu scolaire...

L'approche systémique et stratégique de Palo Alto peut vous aider ... surtout quand vous avez "tout essayé"

 

Important : Si vous consultez pour un enfant ou adolescent, je reçois le (s) parent (s) SANS l'enfant, l'adolescent, lors de la première séance.

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Bonheur
Maman et enfant
Troubles du comportement
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Dépression
Acné
Troubles du déficit de l’attention
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
TOCS
Stress post-traumatique
Phobies
Insomnie
Gestion des émotions
Sommeil
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Souffrance au travail
Deuil
Divorce
Difficultés scolaires
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance qui dure 1 heure min environ, nous allons faire connaissance, je vais vous présenter mon approche thérapeutique puis vous allez me dire ce qui vous a incité à me consulter.

​Grâce à nos échanges, je vais comprendre ce qui pose problème ici et maintenant, et identifier tout ce qui a été mis en place et contribué à entretenir le problème, et donc, votre souffrance. Nous allons alors convenir ensemble d'un objectif de travail personnalisé et adapté à votre situation.

​Je vais vous demander d'être acteur du changement et vous proposer une tâche thérapeutique à réaliser pour la prochaine séance qui aura lieu 15 jours après. Il est important que cet exercice soit fait, car il contribue à la réussite de la thérapie et à son caractère bref.

​L’accompagnement thérapeutique se réalise généralement sur 3 à 10 séances, en fonction de chaque problématique.

Son approche

Je vous propose une approche où, comprendre ce qui vous fait souffrir ICI et MAINTENANT, est au coeur du travail que nous allons faire ensemble, en accord avec vos valeurs et votre contexte de vie.​

Ainsi je m'attacherai à comprendre COMMENT et non pas POURQUOI votre problème s'est mis en place, pour vous permettre de le résoudre durablement. 

Plus que l’échange en séance, je vous donnerai des exercices thérapeutiques à effectuer entre les rendez-vous, qui seront à l’opposé de ce que vous avez déjà pu entreprendre  jusqu'à présent. Ces tâches thérapeutiques auront pour finalité de casser le cercle vicieux dans lequel vous êtes enfermés et d'apaiser votre souffrance durablement.

Mon objectif sera aussi de vous montrer que vous avez toutes les ressources en vous pour effectuer le changement souhaité.

Ma position sera toujours dans l’empathie, mais aussi non culpabilisante et dans le respect de ce que vous acceptez de me révéler durant les consultations.

La thérapie brève selon le modèle de Palo Alto est un parcours concret, pragmatique et doit vous apaiser de façon durable et dans un minimum de temps. En général, les choses bougent au bout de la 3ème ou 4ème séance.

 

Quels bénéfices en attendre ?

L’approche que je vous propose aide aussi bien les enfants, que les adolescents et les adultes. Le but sera de dénouer les nœuds relationnels et faire en sorte qu’ils ne se refassent pas. Les problématiques sur lesquelles nous pourrons travailler sont nombreuses. Il y a par exemple les souffrances scolaires, la gestion des émotions, les accidents de la vie (deuil, divorce, perte d’emploi…), les phobies, les terreurs nocturnes, les décrochages scolaires, les relations parents-ados, la dépression, etc.

A

Alexia est une professionnelle solide, elle a suivi une formation de qualité qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses patients dans le respect de leur singularité et de leur objectif.
La thérapie systémique et stratégique selon le modèle de Palo Alto vous étonnera par sa capacité de résolution rapide et terriblement efficace ... encore plus lorsqu’elle est accompagnée par tant de bienveillance et de pertinence!

M

Alexia est une personne très à l'écoute, très fine dans son analyse de la situation, facile à comprendre dans sa reformulation et sans jamais de culpabilisation pour le client.
Grâce à sa douceur d'expression et son approche de la thérapie brève, elle permet de comprendre la problématique et réussit à faire faire ( ou "vendre") au client des exercices vraiment difficiles car à l'encontre de ce qu'il fait habituellement.
Je recommande vivement Alexia.

D

Alexia est une personne sérieuse, compétente et très professionnelle . Elle a également une bonne dose de douceur et de délicatesse qui contribuent à mettre les gens, et surtout les enfants en confiance. Je n’hésiterai pas un instant à lui confier ma fille !

Formation

(2019 )
Formation en Thérapie Brève selon le modèle de Palo Alto | Centre Chagrin Scolaire / A180 Degrés

Biographie

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans en marketing dans l’industrie de la santé et du dispositif chirurgical. Outre l’aspect communication et relationnel qui me plaisait beaucoup dans mon métier, les notions de « service utile » et « bénéfice patient immédiat » liées à l’acte chirurgical étaient très importantes pour moi.

Je retrouve ces piliers dans la thérapie brève et plus spécifiquement dans l’approche systémique et stratégique de Palo Alto : la thérapie est un moyen pour le patient de renouer avec la communication et il peut en mesurer les bénéfices très rapidement.

C’est parce qu’un de mes enfants a été victime de harcèlement scolaire, au primaire, que je me suis interrogée sur le jeu des relations dans la cour de l’école. J’ai découvert Emmanuelle Piquet, spécialiste du sujet, et me suis intéressée à sa modélisation de l’approche systémique de Palo Alto sur les souffrances dans le milieu scolaire.

Armer les enfants dans la cour de l’école, pour qu’ils le soient plus tard devant la machine à café, m’a semblé une évidence et m’a convaincu de changer de métier pour partager cette vérité et apaiser, les souffrances scolaires.

J’ai donc quitté le monde de l’entreprise et me suis inscrite à l’une des sessions de formation proposées par Emmanuelle Piquet, à Paris, dans son centre A 180 degrés / Chagrin Scolaire. Je propose ainsi aujourd’hui des consultations en thérapie systémique pour accompagner les problématiques scolaires, mais aussi des difficultés de façon plus larges et pour tous les âges.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Alexia VETILLART

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes