Marie DRUMEZ

Marie DRUMEZ

3 avis
2 recommandation(s) professionnelle(s)
Marseille 4e
Psychothérapie
Sophrologie
Somatothérapie
Coaching professionnel

Sophrologie et coaching pour vivre sa vie comme une expression de Soi et se raconter de la plus belle manière. Cabinet LGBT+ friendly

Tous publics, Femmes, Hommes, Adolescents, Séniors, Sportifs, Femmes enceintes, jeunes mamans, Adultes, Couple
à partir de 60€
50 - 75min

La sophrologie est un travail sur le corps qui prend en compte ce qui se passe dans la tête et la manière dont on s’est construit (culture, histoire familiale, croyances, etc.).

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Souffrance au travail
Stress post-traumatique
Digestion
Asthme
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Obésité
Poids de forme
Perdre du poids
Addictions
Fatigue et sommeil
Mal de dos
maux de ventre
Migraine
Troubles du comportement
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Développement personnel
Gestion des émotions
Troubles sexuels
Troubles ORL
Acouphènes
Accompagnement PMA (Procréation Médicalement Assistée)
Devenir maman
Préparation à l'accouchement
Problèmes de peau
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Troubles féminins
Ménopause
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil

Comment se passe la séance ?

Les séances durent 50 minutes. La première peut être un peu plus longue.

La sophrologie est un outil de relaxation thérapeutique qui permet de gérer par exemple vos crises d’angoisse. Elle se pratique assis ou debout. Le déroulement : après avoir pris connaissance de vos besoins, je vous propose un ensemble d’exercices adaptés à votre problématique. Ces exercices sont à répéter à la maison. 

La première séance est parfois enregistrée pour que vous ayez une base pour vous exercer chez vous. Puis, plus tard, je vous inviterai à vous entraîner sans enregistrement. Au fur et à mesure de votre pratique, vous serez en mesure d’appréhender la vie autrement.

Je partage mon cabinet avec un médecin pour la prise en charge des personnes qui souffrent notamment d’addiction ainsi que d'autres problématiques comme les douleurs chroniques ou le burn out... nous travaillons en binôme. Cependant, il est important de rappeler que la sophrologie ne substitue pas à la médecine, elle est un complément.

Son approche

J’adopte une approche psychanalytique et philosophique de la pratique. En effet, la sophrologie est, avant tout, prendre conscience de ce qui est vécu par et dans  le corps. On parle de " somatisation positive". Mais on ne peut dissocier le corps et le mental. C'est donc une approche holistique basée sur l'échange intéractif. Parfois, la séance est uniquement l'échange pour approfondir les motivations et les questionnements dans ce travail introspectif de la personne demandeuse. Car proposer un exercice sans objectif est contre productif. En effet, c'est comme prendre de l'aspirine quand on a de la fièvre sans chercher à savoir ce qui la provoque...

 

Je me suis spécialisée, entre autre, dans l’accompagnement des personnes souffrant d’un burn-out, du stress et d’une dépression. Je me suis également formée pour accompagner les personnes vivant avec le VIH.

 

Je propose des suivis aux personnes en transition de genre et les personnes à haut potentiel intellectuel. Je me suis également formée au coaching pour élargir ma palette d’outils.

 

Mon cabinet est LGBTQIA+ friendly.

Quels bénéfices en attendre ?

La sophrologie aide à soulager les addictions, les problèmes de peau, les douleurs chroniques, le stress, etc.

Elle permet :

 

  • Une meilleure connaissance de soi au niveau du corps ;
  • Une conscientisation du corps qui passe par les sensations ;
  • Une écoute de ses sensations (la vivance) qu’elles soient désagréables ou agréables ;
  • Le développement des capacités de concentration ;
  • Une meilleure gestion de la douleur ;
  • Un changement de la manière dont on se voit ;
  • Une plus grande confiance et estime de soi ;
  • L’acceptation de soi.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en août 2022 auprès de professionnels de la santé
c
christelle samot, Psychologue
11 août 2022

Mme DRUMEZ est une professionnelle sensible et compétente. Elle est créative et réactive . Notre collaboration tant sur des groupes que sur des prises en charge en individuel a été très riche et satisfaisante.

C
Catherine Bonnotte, Autre
11 août 2022

A une période très intense et bousculée de ma vie professionnelle en tant que DRH, j’ai eu l’occasion de faire appel à Marie Drumez Sophrologue suite à un passage éprouvant de stress chronique et d’épuisement professionnel avec somatisation (fatigue profonde, trouble du sommeil et émotionnel, tensions et TMS, …). J’ai pu apprécier son professionnalisme, son énergie, sa patience et son écoute bienveillante. Une analyse de la problématique dès le 1er rendez-vous a permis de mieux cerner ma demande et d’adapter les séances à mon besoin. Par ailleurs sa double compétence de sophrologue et coach a été d’une part, un plus pour une prise de conscience qui m’a permis d’y voir plus clair sur mon lien au travail qui m’a conduit à cette situation de burn-out, et d’autre part a facilité le cheminement de ma réflexion vers de nouvelles perspectives professionnelles qui faisaient plus de sens pour moi. J’ai également apprécié notre relation de grande confiance et son soucis d’autonomiser le patient en lui proposant des outils à réutiliser en dehors des séances dès que nécessaire. Cette rencontre a été pour moi salvatrice et je recommande vivement Marie Drumez

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Marie DRUMEZ exerce depuis 20 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2017 )
Formation de Coach Professionnel | Linkup Coaching - Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel
(2002 )
Master de Somatothérapeute-sophrologue | Ecole de Somatothérapies et de Sophrologie Appliquées
(1989 )
Diplôme d'Études Universitaires Générales, Mention Sciences Humaines - Section Psychologie | Université de Reims Champagne-Ardenne

(2006)
Formation intitulée "Réseau de relais VIH/SIDA" | Association Action SIDA Martinique

Biographie

J’ai découvert la sophrologie en Guyane lorsque j’étais enceinte, grâce à une infirmière. La pratique m’a beaucoup plu et m’a fait du bien. Je me suis alors formée pendant 2 ans, puis j’ai rédigé un mémoire sur les addictions. J’ai aussi obtenu un DEUG de psycho. J'ai également une formation de coach professionnel qui me permet d'associer des outils du coaching à ceux de la sophrologie. Je me définis en tant que sophro-coach.

 

Depuis 2001, j’exerce la sophrologie et je suis passionnée par mon métier. Ayant été supervisée par un psychanalyste, j’ai une forte approche psychanalytique dans ma pratique. Je vais proposer des outils qui sont adaptés et personnalisés . J'utilise ma créativité dans mon approche et mes outils  (je suis également artiste peintre) avec pour valeurs bienveillance, non jugement, humilité, curiosité et humour... La clé, c'est l'échange basée sur le respect de la personne qui vient se dévoiler pour demander de l'aide pour surmonter ses difficultés. Car je suis bien consciente du courage que cela demande pour faire cette démarche. Et c'est le premier pas vers le mieux-être...

De ma démarche artistique, j'ai appris le processus d'acceptation de mes erreurs, mes tatonnements, vécus non comme des échecs mais comme un apprentissage. Et de comprendre que finalement, c'est le chemin qui compte et le cadeau, la surprise du résultat. Point de jugement quant à l'oeuvre réalisée, plutôt la satisfaction de la réalisation, le plaisir du flow, le sentiment d'accomplissement. 

Pour résumer, j'ai appris que la vie n'est pas une succession d'épreuves ou d'échecs, mais juste une expérience à vivre, avec ses bonheurs et ses adversités, parfois cruelles. Une vie d'être humain en sorte, ni plus, ni moins.

 La sophrologie permet de s'expérimenter autrement. On peut la vivre comme une pratique d'exercices ponctuels ou/et comme une autre manière de voir la vie, le réel, et une autre façon de se raconter.

Car finalement, l'égo est une histoire que l'on se raconte en permanence. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut choisir la manière dont on se ( la) raconte...

 

 

Autres activités

Formée à l'accompagnement des personnes transgenres depuis 2021 par Outrans Paris

Formée à l'accompagnement des personnes vivant avec le VIH depuis 2006 par Action Sida Martinique

Formée à la création d'outils créatifs thérapeutiques depuis 1998

Covision de thérapeutes de 2015 à 2018

Animation d'ateliers pour adolescents à haut potentiel intellectuel avec une psychologue clinicienne de gestion des émotions en 2018/2019

Accompagnement des personnes vivant avec le VIH avec l'association ENIPSE PACA depuis 2021 

Artiste peintre

Prenez rendez-vous avec Marie DRUMEZ
1Lieu de consultation
2Type de consultation




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection