Le shiatsu est une méthode manuelle qui considère la personne dans sa globalité et permet ainsi de travailler aussi bien sur des problématiques physiques, que psychiques et émotionnelles . Procurant une grande détente, le shiatsu aide également le corps à stimuler et à mobiliser ses propres ressources.
Lors de la première séance, je vous demanderai de prévoir un peu plus d’une heure, car nous prendrons le temps d’échanger sur vos attentes et je vous poserai différentes questions sur vos antécédents de santé, votre environnement, etc. Les séances de shiatsu sont axées sur votre demande, mais aussi sur les besoins que je perçois. Une fois la séance terminée, je prendrai le temps de vous expliquer les différentes zones que j’ai travaillé et les effets que vous pourrez vous attendre à recevoir. Je pratique le shiatsu sur table - ou sur chaise ergonomique notamment en entreprise.
Le shiatsu est une méthode d’acupression. Le travail se fait de façon manuelle, mais sur des bases théoriques qui sont celles de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il sera ainsi possible de mobiliser les articulations, les muscles et le système parasympathique afin d’obtenir une détente profonde psychique et corporelle, plus de confort en période de stress, lever certains blocages corporels ou encore avoir une action sur la circulation des fluides dans le corps. Le champ d’action est en fait très large.
Qui plus est, j’ai à cœur de remettre les personnes au centre de leur vie et de leur santé en les responsabilisant et en leur donnant la possibilité de reprendre leur bien-être en main. Le shiatsu vous accompagnera en ce sens, mais c’est aussi ce que vous mettrez en place par la suite qui sera important.
La pratique du shiatsu permet de travailler sur :
Ayant travaillé pendant 17 ans dans la formation professionnelle, j’accompagnais déjà les personnes sur des projets professionnels et parfois personnels. J’avais envie de proposer un accompagnement plus global. Les médecines alternatives faisaient déjà partie de mon quotidien et j’ai choisi le shiatsu, car il permet une véritable reconnexion à soi et à son énergie. J’ai beaucoup pratiqué l’acupression sur moi-même et c’est il y a trois ans que j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai donc choisi une formation sérieuse et orientée vers l'accompagnement à la santé qui était proposée sur Marseille.