Carine CHAUSSEMICHE 10 avis

Carine CHAUSSEMICHE

Exerce depuis 3 ans
La rochelle
6 recommandation(s) de pro(s) 10 avis
Psychopraticien

Se sentir libre et heureux c'est possible !

Tous publics
à partir de 65€
60min

Les accompagnements que je propose s'appuient sur différents outils de psychothérapie, dont le rêve éveillé et l'art-thérapie . Ils peuvent être effectués de manière individuelle ou collective .

 

Lors des séances, je m'intéresse à toutes les dimensions de l'individu afin de l'accompagner dans son évolution .

 

Mon objectif est que vous puissiez vous approcher au plus près de votre vérité, de votre être profond, de votre lumière et ainsi acquérir plus de liberté intérieure.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Perdre du poids
Addictions
Troubles du comportement
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Difficultés psychologiques
Divorce
Phobies
Le trouble anxieux généralisé
Dépression
Stress, anxiété, phobies
Fatigue et sommeil
Mal de dos
Devenir maman
Troubles féminins
Deuil

Comment se passe la séance ?

Je vous accueille avec bienveillance dans un espace chaleureux et agréable. La séance dure environ 1h. La première séance est une prise de contact permettant de déterminer le suivi psychothérapeutique. Les séances commencent par un échange verbal afin de déterminer ce sur quoi nous allons travailler

 

La plupart du temps, je propose de pratiquer un rêve éveillé permettant d'éclairer des aspects liés à la problématique. Pour cela, vous vous allongez sur un sofa pour entrer dans une relaxation profonde. Votre conscience reste éveillée, elle vous permet de vous souvenir de tout et de garder votre libre arbitre. Le mental se met en mode pause. Puis l'inconscient laisse remonter des images et des émotions permettant des prises de conscience et des compréhensions importantes directement en lien avec la problématique. L'échange de fin permet d'analyser les prises de conscience et d'envisager la suite.

 

Même si le rêve éveillé laisse remonter des émotions désagréables voire douloureuses, il se termine toujours avec des images ressourçantes et apaisantes pour revenir à la conscience ordinaire harmonieusement.

 

Avec votre accord, je vous propose des "petits pas" à faire entre les séances pour continuer le processus.

Son approche

Je pratique le rêve éveillé parce qu'il permet à la personne de se connecter à son inconscient, d'avoir des compréhensions sans le filtre du mental, sans ses résistances. C'est un outil très précieux pour le travail avec ses profondeurs car il aide à comprendre des aspects de la psyché dont la conscience n'a pas accès.

 

Les personnes viennent à mon cabinet pour des problématiques très variées : suite à une maladie, une rupture (amoureuse, professionnelle ou autre) ou pour un mal-être souvent de longue date. Le mal-être provoque le besoin spirituel de mettre du sens à la fois dans l'événement ou la souffrance elle-même mais plus encore dans son évolution personnelle.

 

C'est dans le travail des profondeurs que je me sens le plus à ma place en tant que psychopraticienne.

Quels bénéfices en attendre ?

Les prises de conscience apportent un apaisement réel. La compréhension de ce qui se joue en soi dans telle relation ou telle situation ou par rapport au mal-être intérieur donne la capacité de pouvoir mieux maîtriser certains comportements ou aspects de la problématique, de ne plus se juger négativement voire de se pardonner.

 

La plupart du temps, la personne repart en se sentant plus légère et libérée d'un poids plus ou moins important selon la profondeur du travail effectué.

 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en mars 2021 auprès de professionnels de la santé
A
8 mars 2021

Carine Chaussemiche est une thérapeute de grandes qualités: à l'écoute, bienveillante et respectueuse .
Elle sait mettre à l'aise les personnes et accompagne avec beaucoup de douceur .
Sa technique est riche et variée . A recommander !!!!!

C
8 mars 2021

Carine est une professionnelle à l'écoute qualitative, dans la bienveillance et le non-jugement; elle nous accompagne de façon personnalisée, et nous permet de faire émerger plus que notre créativité, notre Vrai Nous ; cela amène un alignement, une intériorisation salutaire... Je la recommande en toute sincérité.

J
8 mars 2021

J’ai pratiqué différentes séances de rêve éveillé avec Carine qui m’ont libérée de vieux traumatismes.
Je recommande vivement Carine pour son professionnalisme, sa douceur, sa bienveillance et son charisme.
.

F
8 mars 2021

Carine m'a accompagné à un moment de ma vie où je n'arrivais plus à prendre suffisamment de distance sur les évènements.
J'étais en difficulté et bloquée.
Grâce à sa méthode de rêve éveillé, j 'ai pu travailler sur mes blessures etc ..
J ai compris, je me suis libérée de ce qui m'empêchait d'evoluer.

A
5 mars 2021

Carine est une professionnelle douce et bienveillante et propose des outils de développement personnel en fonction des besoins de l'individu.

S
5 mars 2021

J’ai eu l’opportunité de suivre une thérapie artistique via les ateliers mandalas proposés par Carine Chaussemiche. Que du bonheur ces ateliers tout en convivialité et bonne humeur!
Je recommande vivement Carine Chaussemiche pour sa douce approche et son grand professionnalisme.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2019 )
Formation de Psychopraticien Humaniste et Transpersonnel | Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle - IPHT

Biographie

Élevée à la campagne puis en région parisienne dans une famille d'artistes, j'ai été nourrie, à la fois, de nature et de culture. Cette imprégnation influence ma pratique d'accompagnement en psychologie humaniste et transpersonnelle. Les épreuves ou batailles de ma vie m'ont fait découvrir la force libératrice du pardon.

 

La nature humaine m'a toujours questionnée et attirée. Je me suis intéressée aux philosophies humanistes et aux sagesses anciennes. J'y ai trouvé des réponses profondes, spirituelles et éclairantes. Par le biais de l'enseignement (mon ancien métier), j'ai forgé mon regard sur l'être humain, sa complexité. C'est naturellement que je suis venue à la psychologie car l'enseignante spécialisée que j'étais s'est trouvée confrontée bien souvent à la limite de son métier. La thérapie cognait régulièrement à ma porte. La psychologie humaniste par sa dimension spirituelle m'a semblé être la plus pertinente des approches et m'a donné une confiance sans faille en la guérison de l'âme.

 

La pratique artistique régulière a toujours été pour moi un moyen de ressourcement et d’évolution. Je suis si heureuse de pouvoir l'utiliser dans mon accompagnement et d'être témoin du bénéfice positif sur les pratiquant(e)s.

 

En consultation individuelle, j'utilise principalement le rêve éveillé. C'est une approche holistique et spirituelle que CG Jung nommait "la psychologie des profondeurs".

 

Je précise ici que je ne suis reliée à aucun mouvement sectaire ou spirituel. Ma démarche spirituelle est proposée avec humilité, profondeur et simplicité, elle est universelle, naturelle et bénéfique pour le bien-Être de tous. Elle trouve sa source dans les philosophies humanistes et dans l'amour de la vie.

Autres activités

J'anime des ateliers d'art-thérapie :

- La calligraphie va donner de la profondeur, de la confiance en soi, de la méthode, de la persévérance et renforcer la concentration.

- Trois ateliers de créations de mandalas avec une approche progressive pour élever sa conscience :

- un atelier d'une journée de connexion à son énergie avec la création d'une graine de vie ou fleur de vie

- un atelier d'une journée de rencontre avec son être ou son intériorité par la création d'un mandala talismanique

- un cursus de développement personnel, par le "mandala d'éveil de Soi" : 9 séances de 3h, à raison d'une par mois, pour expérimenter les qualités et vibrations des couleurs par rapport à Soi et autres exercices introspectifs. Les mandalas sont réalisés chez soi, ils invitent à prendre conscience des différents niveaux de la psyché et à s'améliorer. Le retour à la séance suivante permet d'enrichir ses compréhensions, de réaliser ses progrès et de se projeter dans le mandala suivant. Chaque couleur et forme géométrique permettent de travailler sur un niveau précis de sa psyché.

 

Je propose également des week-ends en co-animation ou co-création dans la nature avec des mandalas "land-art" pour rencontrer sa propre nature.

 

En individuel, toutes techniques d'art-thérapie : dessin, peinture, écriture automatique, mouvements corporels et méditations, chants intuitifs sont utilisés.

Carine Chaussemiche - Psychopraticenne a La Rochelle et Royan ✔️
J'ai aidé un client à surmonter une rupture amoureuse - Carine Chaussemiche
Comment calmer sa colère lors d'un conflit ? Carine Chaussemiche
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Carine CHAUSSEMICHE
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Carine CHAUSSEMICHE





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés