Le manque d’estime de soi-même et de connaissance de soi et de son propre corps est souvent le fardeau de beaucoup de femmes. La plupart d’entre nous se sentent dans l’obligation de se conformer aux normes sociétales au détriment de qui nous sommes et de ce dont nous avons besoin. Le sentiment de vulnérabilité et de faiblesse nous accompagne parfois.
Cela est une mauvaise perception de nous-même qui peut conduire à des troubles physiques et/ou psychiques . En vérité, les femmes sont des êtres puissants. Le pouvoir féminin que nous détenons est notre ressource pour surmonter les obstacles que nous rencontrons.
Mon travail est de vous révéler à vous-même et de vous faire découvrir votre propre puissance. Thérapeute corporel et coach en éducation somatique, je vous aide à comprendre le fonctionnement de votre corps, à détecter les points de blocages et je vous enseigne les techniques qui vous permettront de retrouver la fluidité de votre énergie corporelle.
Les outils que je mets à votre disposition sont : la thérapie corporelle, l’éducation somatique, la conscience du cycle féminin et le massage bien-être féminin. Je mets mes compétences et mes connaissances au service des femmes qui souhaitent reprendre leurs vies et leur bien-être en main.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les services que j’offre sont :
Les séances durent 1h exceptée la première qui dure 1h30.
Vous recevrez un questionnaire à remplir en ligne avant votre séance.
Le déroulement se fait de la façon suivante :
Je vous accompagne dans l’installation d’une nouvelle routine pour votre mieux-être. Il est nécessaire pour cela d’avoir des séances régulières pour la thérapie corporelle et l’éducation somatique et 1 fois par mois pour le massage bien-être. Vous pouvez aussi combiner des séances individuelles plus espacées avec des séances en groupe en présentiel ou en visioconférence.
- Le lundi soir à 18h30 au CAFE ZEN - Yoga Feminin - Réveillez votre puissance féminine (1h15)
- Le Mercredi matin à 10h EN LIGNE : Bye Bye mal au dos (1h15)
- Le Mercredi à 11h30 EN LIGNE : Yoga Féminin - Réveillez votre puissance féminine (1h15)
- Le Jeudi matin à 11h30 au CAFE ZEN : Bye Bye mal au dos (1h15)
Pour plus d'infos ou réserver un atelier suivez ce lien : https://www.bienetrefeminin.com/reservations-cours-ateliers
La puissance du corps humain et notamment du corps de la femme est fascinant. Je mets à profit mes connaissances du corps féminin pour vous permettre de trouver votre propre puissance et incarner votre potentiel. Je vous forme à connaître et explorer votre cycle féminin pour vous aider à prendre le contrôle sur votre vie. Je vous accompagne à vous reconnecter avec vous-même, à vous faire confiance et finalement à vous connaître. Le but étant de faire de votre corps votre allié.
Avec la thérapie corporelle, le coaching en éducation somatique et le massage bien-être féminin, vous pourrez :
J'ai été accompagnée par Valérie en thérapie corporelle à une période de ma vie où la peur bloquait la ré-orientation de ma vie professionnelle vers le métier qui faisait sens pour moi. Dans la pratique de Valérie, j'ai été fortement marquée par sa patience quand j'étais en pleine résistance. Quand je doutais de moi, son regard me disait qu'ELLE croyait dans mes capacités. Grâce au processus d'apprentissage, j'ai récupéré toute l'énergie dont j'avais besoin pour mener à bien mes projets.
Depuis, j'ai suivi des Ateliers corporels en présentiel et en distanciel avec Valérie. J'y ai trouvé des moments de respiration intense, surtout en cette période de confinements. Gratitude
Un voyage de guérison à travers le corps féminin. L'atelier La Magie du Corps Féminin est une bulle de paix et de tranquillité où j'ai pris le temps de me reconnecter avec mon corps en me concentrant principalement sur la zone pelvienne. C'est une zone avec laquelle j'ai toujours eu du mal à me connecter et à m'écouter et Valérie m'a guidée à travers un certain nombre d'exercices pour y parvenir. Il n'y a pas d'attentes ni de pression pour atteindre un "but", ce qui est très important pour moi - c'est juste un voyage, mon voyage et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Valérie a adapté son approche à mes besoins, en veillant à ce que je tire le meilleur parti de chaque exercice. Chaque exercice est simple mais subtil et vous apprend à écouter tous les messages de votre corps et à devenir plus attentif, ce dont je n'ai pas l'habitude. Après la séance, je me suis sentie plus paisible, mon esprit s'est calmé, laissant la place au corps pour parler. Je me sens maintenant plus ancrée et légère à la fois. Un super atelier, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de ce qu'il est possible d'explorer dans le corps humain.
C'est vraiment un plaisir que de participer aux cercles de femmes organisés par Valérie. L'ambiance y est très chaleureuse, bienveillante, accueillante.
Les participantes se sentent à leur aise, uniques, importantes. Valérie est douée d'une grande qualité d'écoute.
Ses cercles de femmes sont des instants précieux hors du temps, pour se reconnecter à soi, se faire du bien, se retrouver. Une parenthèse magique qui permet de déposer ses bagages et de repartir chargée de belles énergies.
Un grand merci à Valérie pour m'avoir aidé à retrouver de la sérénité et un équilibre.
La bienveillance qu'elle diffuse vous accompagneront dans ce travail sur vous !
J'ai consulté Valérie dans le cadre d'une difficulté relationnelle récurrente que je n'arrivais pas à résoudre. Son approche sur le corps m'a permis de débloquer cette situation très rapidement. L'effet sur le corps et la libération émotionnelle ont été immédiats.
Je recommande vivement les soins apportées par Valérie Schraauwers d'une écoute précieuse et d 'une grande justesse .
Personne de confiance , très professionnelle et accompagnatrice du changement en douceur .
Formée à la thérapie corporelle, à l'éducation au mouvement somatique selon Thomas Hanna (branche du Feldenkrais) et au massage de reconnexion à l'utérus et à l'énergie féminine, j’exerce les métiers de thérapeute corporel et de coach à l’éducation somatique depuis 2006. J’ai depuis voyagé, notamment en Angleterre où j’ai accompagné les femmes qui avaient des difficultés à concevoir et en accompagnement post-natal. Revenue en France, j’ai à cœur d’apporter aux femmes ce dont elles ont besoin pour reprendre pleinement possession de leurs vies et de leur bien-être.
Je me forme régulièrement pour approfondir ma pratique, je suis actuellement en formation professionnelle de
Lecture du corps (Ecole de Céline Tadiotto) (FR)
Menstruality Leadership Program avec la Red School (UK)
et le niveau II et III de L'Education au Mouvement Somatique selon Thomas Hanna avec Align Somatics (uk)
Je me fait superviser régulièrement et je suis assistante lors de formations professionnelles en Womb and fertility massage avec Clare Spink (fertilitymassage.co.uk)