Vous vous sentez débordé.e par vos émotions, vous avez des difficultés à prendre des décisions ou passer à l’action, vous présentez des troubles du sommeil, d’angoisse, de surpoids ou encore d’addictions alimentaires / aux jeux, etc. vous vous sentez bloqué.e ?
Mon but est de vous aider à revisiter la manière dont vous percevez la vie, changer vos visions limitantes en solutions constructives, vous faire confiance, atteindre vos objectifs et retrouver votre autonomie.
Cela ne remplace pas une prise en charge médicale, il s'agit d'une approche complémentaire.
Je suis coach passionnée par les neurosciences et vous accompagne dans vos périodes de transition et questionnements.
J’utilise l’hypnose, les mouvements oculaires (Deep Neural Repatterning) ou encore la Programmation Neuro Linguistique (PNL) pour répondre à chaque besoin de manière individualisée.
Ceux qui viennent me voir endurent souvent un stress chronique qui perturbe leur quotidien et même leur santé. Car on connait maintenant l'impact du stress sur tous les troubles de régulation, y compris sur le système immunitaire. Ces personnes se révèlent souvent hypersensibles, neuroatypiques, avec des troubles de l'humeur ou de l'attention. Le travail consiste à ne plus subir ses émotions mais à les utiliser pour avancer et passer à l’action.
Les séances ont lieu :
Soit le samedi après-midi à mon cabinet à Paris (à deux pas du métro Denfert Rochereau)
Soit du mardi au samedi matin à Igny ( proche de Palaiseau),
Possibilité de visites à domicile - à confirmer par téléphone au préalable - ou en visio pour l’hypnose et le coaching seulement (hors mouvements oculaires).
Paiements acceptés : Carte bancaire, espèces, chèques, virements.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La séance dure une bonne heure.
Avec les outils qu’offrent le coaching (PNL, analyse transactionnelle, psychologie positive, etc.), je cherche à comprendre comment vous fonctionnez pour vous aider à fixer vos objectifs.
L’hypnose permet de laisser tomber les conditionnements, être plus authentique à soi, ouvrir des possibilités et vous reconnecter à vos valeurs fondamentales.
Le Deep Neural Repatterning basé sur les mouvements oculaires et les stimulations bilatérales permet de faire baisser l’émotion.
Parmi les différents exercices que je vais vous proposer à chaque séance, vous pouvez expérimenter ceux qui vous correspondent le mieux et choisir comment construire votre boîte à outils.
Je précise que vous n’avez pas besoin de retraverser ou raconter dans les détails ce que vous avez vécu pour travailler sur vos émotions. Nous traitons un sujet par séance.
Une séance peut suffire sur un sujet précis ou un objectif à court terme. Puis selon la problématique et ce que l’on aura décortiqué, comptez en moyenne 3 à 5 séances.
Imaginez que vous ayiez à traverser un col de montagne pour atteindre la vallée de vos rêves. Je serai le guide qui vous accompagnera en toute sécurité et je marcherai à vos côtés. Vous aurez acquis la fierté d'avoir travaillé à avancer sur votre chemin.
Bien-sûr, ce sont vos objectifs, vos valeurs, vos ressentis qui sont au centre de mes préoccupations. Aucun jugement de ma part n'a sa place dans ce processus.
Mon approche est scientifique. Je prends le temps de vous expliquer ce que vous souhaitez comprendre et utilise l’humour naturellement.
Milton Erickson disait « Il n’est jamais trop tard pour avoir eu une enfance heureuse ». Revisiter son passé, en changer la perspective permet garder des leçons positives pour l’adulte qu’on est devenu.
Mon objectif est que vous vous réappropriez la manière dont vous fonctionnez pour mieux avancer. Quand on se connaît mieux, on peut vivre une vie plus facile et efficiente, et avoir les résultats recherchés sans tension et dans la fluidité.
A la fin d’une séance, vous vous sentez très calme et serein. Au fil de l’accompagnement,
Issue de l’ingénierie technique dans le milieu maritime, j’encadrais auparavant des chefs de projet industriels / mécaniques. C’est alors que j’ai commencé à mettre en place des outils de coaching pour plus d’efficacité. Les résultats étaient probants.
Au sortir de ce travail, j’ai poursuivi sur la dynamique de coaching et me suis formée à HEC. J’ai accompagné beaucoup de personnes en reconversion professionnelle et hypersensibles.
J'ai ensuite cherché quels outils me semblaient les plus efficaces et j'ai choisi de suivre des formations en hypnose et en mouvements oculaires car leurs résultats sont spectaculaires.
Je suis passionnée par les sciences, la biologie, la manière dont fonctionne note corps, notre système nerveux, notre cerveau… Je me tiens continuellement informée des dernières études et outils de neurosciences auxquelles je n’hésite pas à me former pour vous aider toujours plus.
Fraîchement certifiée en EFT (Emotional Freedom Technique)
Supervision croisée régulière.