Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Pour chacun des praticiens référencés nous nous assurons qu’ils respectent une série de critères de qualité que nous avons défini en travaillant avec des médecins et thérapeutes de médecines douces ainsi que des organisations professionnelles.
Avant toute chose nous échangeons avec le praticien afin de connaître son approche et sa motivation avant de lui proposer de nous rejoindre.
Décrivez ce que vous traversez en ce moment — Marie-Aude FAINE peut vous répondre et vous indiquer si son accompagnement peut vous aider. Aucun engagement de votre part.
Marie-Aude FAINE vous répondra dans les meilleurs délais.
Ce praticien vient de rejoindre notre plateforme. Bien qu'il n'ait pas encore beaucoup d'avis clients chez nous, il possède toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour vous accompagner.
💡 Bon à savoir : Les nouveaux praticiens sont souvent très disponibles et particulièrement attentifs !
💬 Des questions sur son approche ou ses méthodes ? N'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous répondre. C'est gratuit et sans engagement !
Faisons le point sur ce qui vous empêche d'avancer, afin de sortir des schémas négatifs, révéler pleinement votre potentiel, et reprendre le pouvoir sur votre vie.
Vous trouverez ici une écoute attentive, un regard neuf et bienveillant sur vous et ce que vous vivez, un espace de détente et de ressourcement, des conseils et des techniques personnalisées pour vous aider à mieux vivre et faire face.
Une séance dure environ 1 heure.
Si c'est à distance, il suffit d'être dans un endroit suffisamment calme pour s'entendre. Cela peut être par téléphone. Dans ce cas il faut simplement pouvoir être en haut-parleur pour plus de confort.
La séance commence par un temps d'échange et d'écoute , afin de vous permettre de dire sans filtre ce que vous avez besoin de dire, ce que vous ne pouvez peut-être dire à personne.
Je vais noter tout ce qui va me permettre ensuite de cibler ce qui pourra vous aider. Je vais essayer de prendre en compte tout ce qui influe sur votre bien-être , donc je vais vous poser des questions qui vont toucher plusieurs domaines différents, en complément de ce que vous me dites, pour avoir une meilleure perception de vous, et une vue plus globale de ce que vous vivez.
Ensuite, je peux vous proposer un moment de relaxation guidée. Cela correspond à une séance de méditation légère, avec une visualisation personnalisée que j'élabore sur mesure , uniquement pour vous et pour votre problématique. Vous ne serez pas obligé de fermer les yeux ni de vous allonger si vous ne le souhaitez pas.
Enfin, pour vous permettre de réaliser tout votre potentiel, je vous donne des conseils simples ou des exercices à répéter au quotidien , qui vont renforcer et prolonger le bienfait de la séance.
Mes consultations sont adaptées pour les adultes, enfants , et également pour les personnes "non hypnotisables", qui n'arrivent pas à suivre une méditation guidée, ont du mal à se concentrer, ou pensent ne pas avoir assez d'imagination.
L'accompagnement peut se faire sur plusieurs séances.
De part mon expérience et ma formation infirmière de base, j'ai une approche de soin . Donc la séance que je vous propose n'est pas seulement un moment de détente et de relaxation. Elle a aussi pour but de vous aider à continuer à aller bien par la suite , une fois la séance finie.
Aller voir un relaxologue, s'inscrit déjà dans une démarche de recherche du mieux-être : on n'a pas besoin d'attendre de faire un burn-out, une dépression, pour venir consulter.
Dès les premières manifestations de stress, de fatigue morale, d'angoisses, de cauchemars ou de sommeil perturbé, dès l'annonce d'un diagnostic difficile ou d'une épreuve à venir, dès que l'on se sent mal , triste, seul, ou perdu, qu'on vit des changements qui bouleversent notre vie, qu'on a l'impression que tout est fini, on peut venir chercher un accompagnement, un soutien.
On peut avoir besoin d' un moment pour soi , pour faire le point, pour souffler, reprendre des forces.
Ma démarche consiste à vous aider à mobiliser vos points forts, pour arriver à retrouver bien-être et confiance en vous . Donc je me focalise d'abord sur la compréhension de qui vous êtes, vous, en tant que personne unique et individuelle. Et ensuite sur la situation actuelle.
En séance, je vais vous aider à identifier les stratégies mentales que vous avez mises en place, au fur et à mesure de vos expériences de vie. On va alors transformer les schémas négatifs , c'est-à-dire ceux qui ne vous aident plus dans la situation actuelle, voire vous bloquent, pour les réadapter de façon positive, c'est-à-dire de façon à pouvoir les utiliser bénéfiquement.
En vous aidant à vous réveiller les qualités et les compétences dont vous disposez, je vous aide à devenir acteur de votre propre bien-être . C'est pourquoi chaque séance est unique, chaque méditation, chaque visualisation est unique, et chaque conseil est adapté à vous, pour vous aider dans ce que vous être en train de vivre.
Détente, sérénité, repos mental, confiance en soi, sécurité intérieure, retrouver le sentiment d'être capable d'agir sur sa vie.
Diminution du stress, des angoisses, des peurs, des cauchemars, des idées négatives, des états dépressifs, de la fatigue mentale.
Meilleure acceptation des traitements ou des maladies lourdes, meilleure prise en charge des douleurs et la rééducation, amélioration de l'efficacité des thérapies.
Prévention du burn-out, du syndrôme de glissement, soutien des aidants.
Accompagnement de fin de vie, deuil, divorce, périodes de bouleversement.
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Ce que disent les avis
Ses clients rapportent se sentir plus apaisés, plus clairs dans leurs idées et mieux armés pour avancer, avec une aide concrète pour retrouver des ressources et un mieux-être durable. Elle aide à soulager les périodes de forte déprime, le stress émotionnel et les moments de fragilité liés à des événements de vie comme un divorce. Les témoignages soulignent aussi des personnes qui se reconnaissent dans le fait d’avoir besoin d’être guidées avec justesse, écoutées avec bienveillance et rassurées sans jugement.
✓
Marie Aude est d’une bienveillance et d’une écoute exeptionnelle..après la séance..tout m’a paru beaucoup plus clair.et je me suis sentie apaisée.
✓
Après une méditation et pleine conscience dirigée par Marie-Aude Faine, j' ai pu appréhender le jour de mon divorce de façon sereine, avec la conscience que je suis capable de ne pas me laisser démonter par celui qui sait me manipuler. Elle m'a permis aussi de visualiser un lieu refuge pour refaire mes forces et me protéger. Je continue à mettre en pratique ses conseils quand mon corps est en souffrance ou qua d je suis en panique. Je recommande cette praticienne parce qu'elle est sérieuse et compétente, son expérience d'infirmière met en confiance, avec raison, elle a un véritable souci du bien de la personne.
✓
Marie Aude, professionnelle particulièrement à l'écoute, m'a proposé un parcours de soins personnalisés, non pas en se posant comme " sachante" mais plutôt en m'aidant à identifier mes propres ressources; Elle m'a accompagné lors d'une forte et longue dépression, me rassurant sur mes capacités à trouver en moi des solutions dans ma quête d'un mieux-être. Elle fut un soutien essentiel, Un grand merci.
✓
Marie-Aude est extrêmement pertinente pour poser les bonnes questions et atteindre le vrai cœur du sujet qui vous préoccupe, celui dont vous n'aviez peut être même pas pris conscience. Ça peut peut être bousculer mais... c'est ce qu'on vient chercher ! De l'aide concrète. Le don inné qu'elle a pour vous proposer une voie de guérison par la visualisation méditative fais d'elle une thérapeute efficace en qui on peut avoir confiance. Si on se donne notre chance : à elle de nous guider et à nous de l'écouter, nul doute qu'il y aura un effet positif dans votre vie.
✓
Marie Aude est accueillante et s’est mettre à l aise rapidement. Son explication est claire mais elle sait aussi adapter la séance à l histoire de la personne qui est venue. Je suis ressortie calme , relaxée en paix avec moi même et une partie de mon histoire. Merci à elle
Cette recommandation ne comprend pas de note - elle n'est pas prise en compte dans la moyenne.
✓
Marie Aude est une spécialiste dévouée. Empathique et à l'écoute, elle accompagne humainement chaque personne de manière individualisée et bienveillante pour obtenir des résultats surprenants. Laissez-vous guider elle vous emmènera au bon endroit.
Cette recommandation ne comprend pas de note - elle n'est pas prise en compte dans la moyenne.
✓
M.Faine est quelqu'un de sûr qui a une qualité d'écoute remarquable. J'apprécie beaucoup sa simplicité, son authenticité et son côté positif. Son attention et son observation lui permettent de synthétiser les problématiques du patient. Elle m'a vraiment étonné et je ne peux qu'encourager une personne qui se chercherait. Elle possède plein de moyens pour accompagner ses soins. J'apprécie beaucoup sa recherche pour donner de l'autonomie à ses patients ! Je vous recommande cette personne en toute confiance.
Cette recommandation ne comprend pas de note - elle n'est pas prise en compte dans la moyenne.
✓
J'ai pu rencontrer Aude et collaborer avec elle . C'est une vraie professionnelles , à l'écoute et bienveillante . Je la recommande vraiment. Elle vous accompagnera avec douceur et empathie
Cette recommandation ne comprend pas de note - elle n'est pas prise en compte dans la moyenne.
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Autres formations
2015 Formation INTER: Tutorat | Association FRAZER
2024 Formation: Développer votre Intuition - Niveau 1 | IRIS Intuition Consulting
2024 Formation: Développer votre Intuition - Niveau 2 | IRIS Intuition Consulting
Infirmière depuis plus de 25 ans, j'ai travaillé dans différentes spécialités, comme en pédiatrie, en psychiatrie, soins palliatifs, à domicile, ou en services d'urgences et soins intensifs.
J'ai côtoyé au long de ma carrière des personnes issues d'environnements sociaux et culturels énormément variés. Chaque personne rencontrée lors de mes soins a été pour moi une source d'enrichissement. Derrière chaque acte, je découvrais une personne. Je me suis rendue compte qu'on ne soigne pas un corps, mais qu'on rencontre une personne dans son entièreté, et qu'on pouvait aider, non seulement la personne, mais aussi ses proches. J'ai été témoin de situations qui dépassent la maladie, ce qui m'a souvent éclairée sur la façon dont chaque être humain perçoit son corps et son vécu.
Ma première approche complémentaire du soin "technique" a eu lieu lors d'une formation à l'hôpital de Cayenne, en 2002, avec un relaxologue: Comment garder son sang-froid en situation d'urgence, garder son calme intérieur, désamorcer une situation violente, et induire un état de relaxation chez une autre personne. Je venais de découvrir la méditation de pleine conscience.
J'ai continué depuis à pratiquer et à me former, en travaillant d'abord sur mes capacités à agir sur mon propre état intérieur (commencer par me soigner moi-même!), puis sur la façon dont je pouvais transmettre cet état de bien-être: le travail de la voix, du corps et de son langage (théâtre, mime, contes), l'écriture (élaboration de contes thérapeutiques et de trames hypnotiques, écriture de nouvelles), mes capacités de discernement (formation à l'intuition), de perception (curothérapie). Je me suis également formée à titre personnel à l'onirologie et à la Répétition par Imagerie Mentale. Une formation au tutorat et à l'hypnose dans le soin, ont complété mon parcours.
Petit à petit, j'ai intégré ces techniques à mon travail d'infirmière, jusqu'à me rendre compte que toutes ces formations, toutes ces expériences, pouvaient servir, non seulement pour aider dans ma pratique de soins, mais en tant que discipline à part entière. Que les techniques de relaxation et de visualisation dont je me servais en annexe dans mon travail d'infirmière, pouvaient être bénéfique aussi pour le grand public, c'est-à-dire en amont, sans attendre d'être malade, et ne devaient pas être réservées, ni à certains patients, ni à certaines thérapies.
Depuis la dernière loi de financement de la sécurité sociale, l'accès aux soins est de plus en plus difficile, et de moins en moins rémunéré pour les soignants. J'ai vu des patients renoncer à l'aide dont ils avaient besoin, par manque de connaissance sur leurs droits, et à cause de la difficulté croissante d'avoir un médecin ou une consultation spécialisé. La conséquence, c'est qu'on attend d'être vraiment mal avant de consulter, et parfois c'est bien tard...
De mon côté, en tant qu'infirmière, j'ai dû faire un choix. Celui de choisir les actes de soins les plus rentables, ou de continuer à passer du temps avec mes patients. J'ai choisi de continuer à être à côté de ceux qui ont besoin d'aide, d'autant que cette action se place en complémentarité, et en prévention, d'un état de mal-être plus grave. C'est la raison pour laquelle je me suis reconvertie, et que je peux vous apporter aujourd'hui ici mes compétences et mon professionnalisme.
Accompagnement sur plusieurs séances.
Formation à la méditation de pleine conscience ( en individuel )
Ateliers: vous permettre de découvrir et développer vos capacités ( sur des thèmes tels que l'intuition, la perception de soi et des autres, comment visualiser, etc.. )
Conférences et débats interactifs sur des thèmes ou des ouvrages de développement personnel.
L’adresse du cabinet de Marie-Aude FAINE est 20 Les Villemorins, 22550 Hénanbihen.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marie-Aude FAINE
Marie-Aude FAINE exerce en Relaxologie.
Marie-Aude FAINE accompagne tous publics
Sur 8 avis, Marie-Aude FAINE a une note de 5 sur 5. Vous pouvez lire les avis sur son profil.
Marie-Aude FAINE accepte les moyens de paiements suivants : chèque, espèce, virement et chèque cadeau.
Marie-Aude FAINE propose un tarif allant de 50€ à 50€.
Oui, Marie-Aude FAINE propose la téléconsultation pour le(s) motif(s) suivant(s) : consultation
Non, Marie-Aude FAINE ne propose pas des séance découverte gratuite.