Céline MORLON 21 avis

Céline MORLON

Exerce depuis 15 ans
Grenoble ou Allevard
2 recommandation(s) de pro(s) 21 avis
Shiatsu

Un accompagnement en shiatsu pour retrouver détente, vitalité et dynamisme

Tous publics
à partir de 60€
60 - 90min

Le Shiatsu est initialement une pratique préventive qui s'intéresse à la personne dans sa globalité ( Corps, Âme, Esprit). Il se recoit habillé, facilitant son approche. Les douleurs chroniques, troubles du sommeil, troubles de la fonction intestinale, anxiété, stress, prévention des troubles musculo squelettiques... sont ses principales prérogatives. Il se montre très efficace en cas de fatigue physique et/ ou mentale.

Le Shiatsu procure au receveur de la détente et lui permet de retrouver sa vitalité et son dynamisme.

 

-----------

 

Le Shiatsu est initialement une pratique préventive qui s'intéresse à la personne dans sa globalité (corps, âme, esprit). Il se reçoit habillé, facilitant son approche. Les douleurs chroniques, troubles du sommeil, troubles de la fonction intestinale, anxiété, stress, prévention des troubles musculo squelettiques... sont ses principales prérogatives. Il se montre très efficace en cas de fatigue physique et/ou mentale .

Le Shiatsu procure au receveur de la détente et lui permet de retrouver sa vitalité et son dynamisme .


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Souffrance au travail
Intolérance au lactose
Maladie Coeliaque
Troubles allergiques, intolérances
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue et sommeil
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Troubles du comportement
Troubles du déficit de l’attention
Bien-être et développement personnel
Anorexie
Boulimie
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Maux de ventre et digestion
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maux de tête et migraines
Migraine
Douleurs articulaires
Arthrose
Troubles ORL
Sinusite
Acouphènes
Préparation à l'accouchement
Devenir maman
Problèmes de peau
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Troubles féminins
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Infections, candidoses et mycoses
Candidose et mycoses
Infections urinaires

Comment se passe la séance ?

Le but de la technique est d'harmonoiser lénergie KI dans tout l'organisme et de stimuler nos propres capacités d'auto guérison. 

Pour ce faire, pendant une heure, le receveur sera en position allongée, au sol sur Futon ou sur table, en fonction de son état du moment. Il est habillé durant toute la séance (vêtements souples et amples recommandés).

Je débute la séance par une anamnèse, me permettant de connaitre les antécédents émotionnels, médicaux...du consultant, la raison de sa venue.

Je procède au soin, accompagné au besoin d'un travail en étirements, d'une remise en mouvement, d'un sotaï (exercice permettant de repérer les déséquilibres posturaux du corps et d'y remédier)...

A la fin du soin, un bilan est proposé et accompagné, si nécessaire, de conseils en hygiène de vie, remise en mouvements adaptés, phytothérapie.

 

-----------

 

Lors de la séance qui durera une heure, vous serez en position allongée, au sol sur futon ou sur table, en fonction de votre état du moment. Vous serez habillé durant toute la séance (vêtements souples et amples recommandés).

Je débute la séance en vous posant différentes questions me permettant de connaitre vos antécédents émotionnels, médicaux...et la raison de votre venue.

Je procède ensuite à la pratique, accompagné au besoin d'un travail en étirements, d'une remise en mouvement, d'un sotaï (exercice permettant de repérer les déséquilibres posturaux du corps et d'y remédier) ...

À la fin de la séance, un bilan est proposé et accompagné, si nécessaire, de conseils en hygiène de vie, remise en mouvements adaptés, phytothérapie.

Son approche

Je pratique le Shiatsu depuis 15 ans et propose des accompagnements permettant d’apporter de la détente, mais aussi de retrouver vitalité et dynamisme.

 

Le Shiatsu réunit différentes techniques telles que les étirements, le moxa, le Do-In, le sotaï, l’hydrothérapie et le travail par le son. En séance, le corps est un support de travail qui permet de passer par les méridiens pour aller accompagner un dysfonctionnement en agissant au niveau du corps de l’âme et de l’esprit. Le but de la technique est d'harmoniser l’énergie KI dans tout l'organisme et de stimuler nos propres capacités d'auto-guérison.

 

Je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement des pathologies chroniques dites émergentes (j’ai rédigé mon mémoire de fin d’études sur la fibromyalgie) et la prévention des troubles musculo-squelettiques.

Quels bénéfices en attendre ?

Le shiatsu est une approche préventive avant tout qui a pour but de préserver la santé. Il permet également d’accompagner :

  • Les pathologies chroniques dites émergentes (fibromyalgie, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, burn-out, insomnie…)
  • Les troubles musculo-squelettiques
  • Les troubles de la fonction intestinale
  • Les tensions
  • Le stress
  • La gestion des émotions
  • La fatigue chronique
  • Les troubles inflammatoires (tendinites, migraines…)
  • Les problèmes de peau
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles ORL (sinusites, bronchites chroniques, asthme…)
  • Les cicatrices
  • Etc.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en février 2021 auprès de professionnels de la santé
R
3 février 2021

Céline est une thérapeute douce et compétente
De part les approches proposées, elle saura satisfaire à votre demande et vous accompagner au mieux pour votre bien-être

B
3 février 2021

Naturopathe-Helpraktiker depuis plus de 15 ans, enseignant, l’une de mes missions est de conseiller les personnes qui me consultent dans leur désir de prendre soin de leur capital santé à l’aide de moyens naturels

Je recommande particulièrement le Shiatsu tel que le pratique Céline MORLON. Le shiatsu est une méthode de relaxation contribuant à améliorer ou maintenir l’état vital d’une personne.

L’expertise et l’expérience approfondie de Céline MORLON permet un accompagnement éthique et de qualité, dont les buts principaux sont : la réduction du stress, des tensions tant physiques que psychique, et l’équilibre le système énergétique dans sa globalité. Céline vous proposera également si nécessaire, le maintien ou le retour à l’équilibre de vos intestins dans une alliance shiatsu, Irrigation colonique; deux compétences qui font la spécificité de cette praticienne. La voix des personnes que j’accompagne au sujet de Céline MORLON ne laisse aucun doute sur l’efficacité de sa méthode !

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2013 )
Formation de Praticien en Shiatsu | FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)
(2011 )
Formation en Massage Ayurvédique | Institut LING DAO

Biographie

Le SHIATSU est pour moi la continuité de l’art martial que je pratique depuis de nombreuses années, à savoir le judo.

J'ai rencontré le SHIATSU sur les tatamis par le biais de la digipuncture proposée par un Maître 6° dan de judo - Emmanuel Wirtz- avec qui j’ai eu l’honneur de pratiquer au Creps de Dijon. 

​Il y avait également cette attirance pour le corps en mouvement lorsque j’ai commencé le cursus du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, et plus particulièrement une propension à l’étude anatomique, physiologique et des bienfaits du massage concernant les traumatismes sportifs en particulier.

Le moyen de condenser mes expériences et de les parfaire s’offrait à moi au travers de cette rencontre avec le SHIATSU.

​J’ai donc adhéré à l’école de Marie Joëlle Rose en 2009, après avoir sollicité une mise en disponibilité de mon poste de cadre de la Fonction Publique Territoriale et avoir accepté un emploi dans une station thermale située au coeur de l’Ardèche méridionale, accueillant, entre autres pathologies, des personnes souffrant du syndrome de la FIBROMYALGIE, puis par la suite dans une station thermale en Isère, à Allevard.

​Parallèlement, je pratique  au cabinet médical intégratif Hygée à Grenoble en collaboration avec le Dr Anne DUMOLARD, médecin Rhumatologue; au cabinet intégratif des 3 Tours à Grenoble où je pratique également l'irrigation du côlon.

Je pratique à Allevard, dans un cabinet de kinésithérapie, en collaboration avec Florent Theis, kinésithérapeute et ostéopathe.

Enfin, j'accompagne les gendarmes du PGHM du Versoud (ISERE) dans la gestion du stress occasionné dans le cadre de leurs interventions de sauvetage en montagne.

 

-----------

 

Le Shiatsu est pour moi la continuité de l’art martial que je pratique depuis de nombreuses années, à savoir le judo. En effet, le Shiatsu est un art au même titre que les arts martiaux au Japon. Il s’agit d’une pratique qui a rejoint la Médecine Traditionnelle Chinoise pour s’y associer.

J'ai rencontré le Shiatsu sur les tatamis par le biais de la digipuncture proposée par un Maître 6° dan de judo - Emmanuel Wirtz - avec qui j’ai eu l’honneur de pratiquer au Creps de Dijon.

​Il y avait également cette attirance pour le corps en mouvement lorsque j’ai commencé le cursus du Brevet d’État d’Éducateur Sportif, et plus particulièrement une propension à l’étude anatomique, physiologique et des bienfaits du massage concernant les traumatismes sportifs en particulier.

Le moyen de condenser mes expériences et de les parfaire s’offrait à moi au travers de cette rencontre avec le Shiatsu.

​J’ai donc adhéré à l’école de Marie Joëlle Rose en 2009, après avoir sollicité une mise en disponibilité de mon poste de cadre de la Fonction Publique Territoriale et avoir accepté un emploi dans une station thermale située au coeur de l’Ardèche méridionale, accueillant, entre autres pathologies, des personnes souffrant du syndrome de la fibromyalgie, puis par la suite dans une station thermale en Isère.

​Parallèlement, je pratique au cabinet médical intégratif Hygée à Grenoble en collaboration avec le Dr Anne Dumolard, médecin Rhumatologue; au cabinet intégratif des 3 Tours à Grenoble où je pratique également l'irrigation du côlon.

Je pratique à Allevard, dans un cabinet de kinésithérapie, en collaboration avec Florent Theis, kinésithérapeute et ostéopathe.

Enfin, j'accompagne les gendarmes du PGHM du Versoud (Isère) dans la gestion du stress occasionné dans le cadre de leurs interventions de sauvetage en montagne.

Autres activités

J'encadre également des formations en massage aromatique, Do In, 5 Tibétains...

Je pratique apiculture et l'apithérapie.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Céline MORLON
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Céline MORLON





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés