Sandrine CAPDEPUY

Sandrine CAPDEPUY

18 avis
100% positifs
1 recommandation(s) professionnelle(s)
En cabinet à Dax
À votre domicile autour de Dax
Hypnose
PNL
Mouvements Oculaires

Être accompagné(e) parce que J'AI décidé d'aller MIEUX... spécialisée en pédohypnose (enfants de 4 à 13 ans) Membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose (SUP-H)

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes, A partir de 4-5 ans
à partir de 40€
60 - 120min

Parce qu'il y a des moments de vie où l'on se sent lourd de sentiments douloureux ou difficiles à vivre, un passé trop présent (expériences, émotions, sentiments, liens), un futur perturbant (peurs, anxiété, stress, manque de confiance et estime de soi), une habitude que l'on n'aime pas ou plus (fumer, manger, boire, être seul...). Avoir envie d'autre chose, peut-être se faire aider et cela passe par une relation de confiance et de respect ... pour se sentir simplement guider, parce que c'est bien VOUS qui détenez les bonnes clés.

 

Avec les enfants, le voyage en hypnose est instantané, ils proposent de partager, le temps d'une séance, leur imaginaire. Quel plaisir alors de jouer avec eux pour atténuer ou faire disparaitre tout ce qui, finalement, peut nous suivre toute une vie : nos peurs, nos échecs, nos traumatismes. Ils sont pétillants, tellement spontanés, tellement volontaires, tellement VRAIS et efficaces !

 

Enfin je propose un accompagnement vers l'emploi (CV - Lettre Motivation - Préparation Entretien d'embauche).


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Asthme
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids
Addictions
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Souffrance au travail
Burnout
Bien-être et développement personnel
Douleurs articulaires
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques
Migraine
Stress, anxiété, phobies
Lombalgie
Dorsalgie
Bonheur
Développement personnel
Boulimie
Constipation
Dépression
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Torticolis
Sinusite
Infections urinaires
Sciatique
Phobies
Insomnie
Obésité
Maladie Coeliaque
Gestion des émotions
Poids de forme
Deuil
Acouphènes
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Devenir maman
Problèmes de peau

Comment se passe la séance ?

Nous commencerons la séance par un entretien (+ des jeux pour les enfants), au cours duquel nous évoquerons la problématique, l’objectif souhaité et la manière dont vous allez l’atteindre. En fonction, nous choisirons ensemble l’outil le plus approprié et que vous privilégiez.

 

Selon votre choix, le travail thérapeutique se réalise soit après notre entretien soit quelques jours après par exemple, si vous choisissez d’arrêter de fumer.

 

Concernant la séance de RECSO, la pratique commence quelques jours après l’entretien. Un accompagnement en RECSO convient pour soulager les traumatismes. Il intègre quelques séances d’hypnose.

 

Les séances PNL et PEDOHYPNOSE durent 1 h.

 

Les séances HYPNOSE durent 1h30.

 

Les séances RECSO (dérivé EMDR) durent 2h.

Son approche

Mon approche se fait en toute simplicité, avec mon intérêt amical pour chacun. J'éprouve une réelle satisfaction de voir les changements positifs que les gens réalisent et m'apportent. C'est donc avec compassion et respect que je reçois les personnes en consultation, tout en partageant ma personnalité joviale. C'est aussi important de savoir que je ne pose pas de diagnostic et que, selon le cas,  je peux vous orienter vers un professionnel de santé compétent.

Quels bénéfices en attendre ?

Par l'ensemble de ces pratiques thérapeutiques, chaque client et jeune client obtiennent un cheminement personnel pour trouver leurs propres solutions à la problématique, et ce de manière consciente, à l'aide du travail thérapeutique, ou inconsciente, résultat de l'hypnose et RECSO. Il est important pour moi de découvrir les potentialités de chacun pour savoir comment transformer les difficultés en avantages.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en mai 2022 auprès de professionnels de la santé
B
Barbara QUATTROCIOCCHI, Médecin généraliste
5 mai 2022

En tant que médecin nutritionniste, je n'hésite pas à avoir recours aux médecines dites douces, telles que l'hypnose ou la recso, par exemple. En effet, les problèmes de gestion de poids nécessitent une prise en charge globale, et c'est ainsi que j'ai rencontré Mme Sandrine Capdepuy, spécialiste dans ces domaines. Mme Capdepuy est à même de prendre en charge un grand nombre de problématiques. Que ce soit la gestion de la douleur(morale ou physique) ou du stress, l'affirmation du soi et la reprise de confiance, avec une meilleure estime de soi, un problème de poids, une addiction telle que le tabac... A son contact, la patiente se sent en confiance; elle est face à une femme douce et bienveillante, très professionnelle, et qui ne la juge pas. C'est donc en toute sérénité, que je lui confie mes patientes. Aujourd'hui, la grande majorité de ma patientèle est prise en charge par Mme Capdepuy, et ainsi, nous travaillons en étroite collaboration.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Sandrine CAPDEPUY exerce depuis 3 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2022 )
Formation en Pédohypnose (Hypnose pour enfant) | Académie d'Hypnose Thérapeutique du Québec - AHTQ
(2021 )
Formation de Maître Praticien en Hypnose | Intuitive Process Formations Professionnelles - IPFP
(2021 )
Formation de Praticien en REC-SO - Reprogrammation Emotionnelle et Comportementale par Stimulation Oculaire | Intuitive Process Formations Professionnelles - IPFP
(2020 )
Formation de Praticien en PNL - Programmation Neuro-Linguistique | Intuitive Process Formations Professionnelles - IPFP

(2019)
Licence Professionnelle de Sciences Humaines et Sociales - Mention Intervention Sociale : Accompagnement de Publics Spécifiques | Université de Pau et des Pays de l'Adour

Biographie

C'est en exerçant le métier de formatrice en insertion socioprofessionnelle, que j'ai voulu d'une part, apprendre d'autres choses, des choses qui me permettraient de comprendre notre fonctionnement psychique pour accompagner vers des solutions, par l'approche du "comment". Je cherchais aussi à prendre le temps, ne plus imposer la relation par entretien programmé et chronométré. D'autre part, mon intérêt porté aux enfants est naturel, spontané, je prends plaisir à vivre ces séances comme et avec eux. Chaque mal-être est un "bobo", une blessure qui peut faire mal tout au long de la vie. Alors si le bobo peut disparaitre aussi vite qu'il est arrivé, c'est tellement bien !

Autres activités

Actuellement en formation sur la théorie de l'attachement, j'interviens dans une école de formation de thérapies complémentaires en tant que formatrice  et j'ai été également examinatrice. Enfin pendant quelques heures par semaine, je suis bénévole auprès des villageois Landais d'Alzheimer.

Prenez rendez-vous avec Sandrine CAPDEPUY
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Sandrine CAPDEPUY





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection