La sophrologie caycédienne, celle que je pratique, est la sophrologie authentique. À l’écoute, mon objectif est d’accompagner chacun à parcourir son chemin, à son rythme. J'accompagne ainsi toutes les personnes en recherche de plus de sérénité, d'apaisement d'une douleur, d'une meilleure estime d'eux-mêmes, d'amélioration de leurs performances sportives ou scolaires…
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance est consacrée à votre écoute autant que nécessaire. Vous pourrez ainsi me parler de vos besoins, de vos difficultés, de vos attentes vis à vis de la sophrologie, de votre histoire, etc. Ensuite, je vous expliquerai ce que je suis en mesure de vous proposer et nous effectuerons une séance de découverte. Nous échangerons à nouveau en fin de séance pour décider si nous poursuivons le travail lors de séances supplémentaires.
Sophrologue caycédien, je pratique la sophrologie dans sa forme authentique et initiale, soit fidèle à l’esprit dans laquelle elle a été inventée. Cette pratique s’adresse aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées.
Elle repose sur l’utilisation de techniques de relaxation permettant d’accéder à ses émotions, à ses souvenirs, à ce qui se trouve au plus profond de soi. Elle permet donc de réaliser un véritable travail sur soi-même et d’aborder des besoins et difficultés variés.
La pratique permet d’aborder des thématiques telles que :
Après une première vie professionnelle, j’ai croisé la sophrologie au cours de mon parcours et me suis intéressé à cette pratique il y a une dizaine d’années. J’ai donc décidé de m’y former à travers un master de sophrologie délivré par l’Université d’Andorre soit 4 ans de formation dont 2 ans à étudier auprès de la fille d’Alfonso Caycedo.