Alicia MUZZOLINI 2 avis

Alicia MUZZOLINI

Brest

2 recommandation(s) de pro(s) 2 avis
Ostéopathie

Une approche douce de l’ostéopathie

Tous publics

à partir de 55€

45min

L’ostéopathie c’est redonner du mouvement . Tout immobilité mécanique donnera une douleur car l’être humain est fait pour bouger. Venir voir un ostéopathe c’est être libéré de ses tensions et fonctionner à nouveau.

 

 

La prise de rendez-vous est ligne n'est pas disponible.

Pour toutes demandes de prise de prise de rendez-vous, contactez directement le praticien en cliquant sur "Pour plus d'infos, contactez le praticien"


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue et insomnie
Insomnie
Sommeil
Parents et enfant
Maux de ventre
Constipation
Maux de ventre et digestion
Digestion
Maladie de Crohn
Maux de tête et migraines
Rhumatisme
Arthrose
Troubles ORL
Sinusite
Acouphènes
Devenir maman
Préparation à l accouchement
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Troubles féminins
Endométriose
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Enfants et adolescents

Comment se passe la séance ?

La consultation dure entre 45min et 30 min.

Elle commence par un interrogatoire où je questionne le patient sur son motif de consultation,
ses antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques.

Selon mes propres tests, je recherche les pertes de mobilités, les « zones de blocages » ; il va observer votre attitude, votre posture, votre démarche afin d’orienter son analyse, puis son traitement.

Puis arrive la phase de traitement pendant laquelle des gestes appropriés issues d’une diversité de techniques manuelles apprises tout au long des 5 ans de formation sont réalisés. La restauration de la mobilité des structures stimule les mécanismes d’autorégulation de votre corps, permettant à votre organisme de retrouver son équilibre.  C’est pour cette raison qu’il est possible d’avoir des douleurs augmentées, souvent à type de courbatures, sur les quelques jours qui suivent, et qui viendront à disparaître dans les 4 à5 jours suivants  (selon la réactivité de chacun).

 

 

La consultation dure entre 45min et 30min.

Elle commence par un interrogatoire où je questionne le patient sur son motif de consultation,
ses antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques.

Selon mes propres tests, je recherche les pertes de mobilités, les « zones de blocages » ; je vais observer votre attitude, votre posture, votre démarche afin d’orienter mon analyse, puis mon traitement.

Puis arrive la phase de traitement pendant laquelle des gestes appropriés issus d’une diversité de techniques manuelles apprises tout au long des 5 ans de formation sont réalisés. La restauration de la mobilité des structures stimule les mécanismes d’autorégulation de votre corps, permettant à votre organisme de retrouver son équilibre. C’est pour cette raison qu’il est possible d’avoir des douleurs augmentées, souvent à type de courbatures, sur les quelques jours qui suivent, et qui viendront à disparaître dans les 4 à 5 jours suivants (selon la réactivité de chacun).

Son approche

Formée en 5 ans puis diplômée depuis 2013, j'ai acquis des compétences qui me permettent aujourd'hui de traiter différents types de patients, du nourrisson au senior, en passant par la femme enceinte, le sportif,... 

La formation que j'ai eu met l'accent sur le concept fondamental de l'ostéopathie: la globalité. Concretement lors d'une consultation, vous serez regardé de la tête au pied, car bien des douleurs mécaniques ont des origines à l'opposé de la zone qu'elles irradient.

J'utilise des techniques douces, qualifiées de techniques fonctionnelles, ou encore de techniques fasciales. L'objectif étant de soulager en douceur, et sans stress.

J'ai réalisé plusieurs formations depuis 2013 qui me permettent de progresser dans ma pratique et répondre aux mieux au différents motifs de consultation que je peux recevoir au cabinet. 

 

Nouvelle proposition :

Formée en 5 ans puis diplômée depuis 2013, j'ai acquis des compétences qui me permettent aujourd'hui de traiter différents types de patients, du nourrisson au senior, en passant par la femme enceinte, le sportif, etc.

La formation que j'ai eue met l'accent sur le concept fondamental de l'ostéopathie : la globalité. Concrètement lors d'une consultation, vous serez regardé de la tête au pied, car bien des douleurs mécaniques ont des origines à l'opposé de la zone qu'elles irradient.

J'utilise des techniques douces, qualifiées de techniques fonctionnelles, ou encore de techniques fasciales. L'objectif étant de soulager en douceur, et sans stress.

J'ai réalisé plusieurs formations depuis 2013, qui me permettent de progresser dans ma pratique et répondre aux mieux aux différents motifs de consultation que je peux recevoir au cabinet.

 

Quels bénéfices en attendre ?

A l'issue de la consultation le patient peut ressentir des douleurs à type de courbatures pendant 4 à 5 jours. Ces "courbatures" correspondent au temps nécéssaire pour que le corps retrouve un nouvel équilibre, et puisse fonctionner sans douleurs.

Par la suite, le patient ne doit plus ressentir le problème initail qui l'a ammené en consultation. 

Si cela n'est pas le cas, il peut s'avéré qu'une seconde consultation soit recommandée afin d'obtenir enfin le soulagement souhaité.

 

 

À l'issue de la consultation, le patient peut ressentir des douleurs à type de courbatures pendant 4 à 5 jours. Ces "courbatures" correspondent au temps nécessaire pour que le corps retrouve un nouvel équilibre, et puisse fonctionner sans douleurs.

Par la suite, le patient ne doit plus ressentir le problème initial qui l'a amené en consultation.

Si cela n'est pas le cas, il peut s'avérer qu'une seconde consultation soit recommandée afin d'obtenir enfin le soulagement souhaité.

C
27 août 2020

Mme Muzzolini est très professionnelle, disponible et à l'écoute. Etant sage-femme, j'ai régulièrement des retours très positifs de femmes enceintes, concernant son travail, sa douceur, sa sympathie et ses conseils. C'est une ostéopathe pour qui j'ai toute confiance!

I
27 août 2020

Je recommande Alicia pour son savoir-faire et sa bienveillance quant à sa pratique d'Ostéopathie. Il m'arrive régulièrement de la conseiller moi-même à mes patients.
Son écoute, sa douceur et son professionnalisme sont pour moi ses principales qualités.

Formation

(2013 )
Formation d'Ostéopathe | Collège Ostéopathique de Bordeaux

(2016 )
Formation en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique | OPP Formation - La formation en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique

(2015 )
Diplôme d'université en Psychisme et Périnatalité | Université Paris-Saclay (Paris XI)

(2016 )
Diplôme d'université: Perception, Action et Troubles des Apprentissages | Université de Dijon

Biographie

Ayant toujours été passionnée par le domaine médical, j’ai su très tôt que l’ostéopathie était la voie qui me convenait le plus. Après un Bac scientifique, j’ai réalisé 5 ans de formation au Collège d’Ostéopathie Bordelais. Une fois diplômée j’ai choisi de faire mon expérience pendant 4 ans en tant que collaboratrice sur 3 cabinets autour de Poitiers, avant de m’installer aujourd’hui dans le Finistère. Je vous accueille au sein de mon cabinet à Brest, afin de vous soulager au mieux de vos douleurs multiples.

Autres activités

Je réalise aussi un mercredi par mois du bénévolat pour la ligue contre le cancer, où je contribue à ma manière, à aider et soulager les patients des douleurs que le/les traitements induisent.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Alicia MUZZOLINI

min

Les pratiques de Alicia MUZZOLINI





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes