La réflexologie plantaire et l'énergétique chinoise peuvent être des solutions salvatrices dans la gestion de la souffrance aussi bien physique que mentale , car cette technique permet de nettement améliorer la qualité de vie . Le Chi Nei Tsang permet de prendre soin de ses émotions et de transformer le stress en vitalité. Le Tuina minceur favorise l' amincissement et réduit la cellulite . Des solutions existent, il faut simplement les trouver !
J'accompagne avec la réflexologie les femmes dans la gestion de la douleur et des symptômes de l' endométriose. Je travaille en collaboration avec Le Dr Hugo Martigny au Pôle Santé Atlantique à St Herblain.
https://pmatlantique.fr/docteur-hugo-martigny/
Je fais partie de l'association Endonescence qui propose un accompagnement à travers un parcours de soin avec des professionnels de santé et des praticien(ne)s en soins de support.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Après un entretien où je m'informe de votre santé et de votre bien être émotionnel, nous passons au soin. En fonction de vos besoins nous choisissons ensemble celui qui vous sera bénéfique. La réflexologie plantaire se fait par stimulation des zones réflexes du pied. Le LaHoChi se pratique par apposition des mains sur différentes parties du corps. Le Chi Nei Tsang est un modelage du ventre et du thorax. Le Tuina Minceur allie la digitopuncture afin de réguler les causes du surpoids et du palper rouler manuel et avec les ventouses afin d'affiner les cuisses, fesses et poignées d'amour.
J'ai choisi de combiner différentes approches pour offrir quelque chose de complet aux personnes qui me consultent et répondre ainsi à de nombreuses attentes. La réflexologie plantaire va permettre de réguler les dysfonctionnements et stimuler les capacités d'auto-guérison du corps. Le LaHoChi et le Chi Nei Tsang sont deux techniques qui permettront de travailler d'avantage sur les déséquilibres émotionnels et rétablir la circulation énergétique. Je propose également la pratique des « 6 sons de guérison », en produisant certains sons, elle permet de rééquilibrer les énergies de différents organes et équilibre l'organisme ainsi que les émotions. Offrir plusieurs approches qui correspondront à chacun, le contact, l'écoute sont mes motivations premières. La relation qui se crée lors de chaque séance est très enrichissante et unique.
Les soins que je propose ont un but curatif, mais aussi préventif. On pourra ainsi se protéger en amont de la maladie lorsque l'on se sent faible face aux agressions extérieures. Ils sont par ailleurs propices à la détente et très relaxants. En rééquilibrant les énergies du corps et du mental et en régulant les émotions, nous pourrons travailler notamment sur les lombalgies, les tendinites, les douleurs musculaires et articulaires, les torticolis, les sciatiques, les troubles digestifs, les troubles urinaires et gynécologiques, l'endométriose, les troubles hormonaux, les problèmes liés à la fertilité, l'accompagnement à la grossesse, l'accompagnement à la FIV, la maternité, la fatigue, le stress, l’insomnie, la dépression, le burn-out, l'activation de la circulation sanguine et lymphatique, les problèmes de peau, les migraines, les vertiges, les sinusites,etc. Ils sont un bon accompagnement des pathologies lourdes et de leurs traitements tels que le cancer, la sclérose en plaque. Le Tuina minceur stimule le métabolisme, favorise l'amincissement et régule l'appétit.
- 2014 : EPRP (Paris) diplôme de podo réflexologue
- 2015 : formation auprès de Stéphanie Kaczmareck, praticienne en LaHoChi
- 2016 : formation auprès d’Eric Bah, praticien en Chi Nei Tsang
- 2019 : formation au Tuina Minceur avec Eric Bah
Après des études de photographie, j'ai travaillé 15 ans dans un studio parisien au sein duquel je faisais de la prise de vues et de la retouche photographique. C'est à la suite d'un licenciement en 2013 que je me suis demandé si je souhaitais continuer dans le milieu de la photo. À ce moment-là, je venais d'avoir un bébé et je me rendais compte qu'il y avait bien plus dans la vie que le travail. La relation d'aide avait toujours été innée chez moi et j'avais toujours eu une certaine passion pour le bien-être et la santé.
J'ai donc fait un bilan de compétence qui a confirmé cette intuition. Je me suis alors lancée à la recherche de quelque chose qui prendrait le relais de la médecine une fois les symptômes graves traités, une pratique globale qui permettrait de donner du temps et de l'écoute à l'individu. J'ai ainsi découvert ce qu'était la réflexologie et ai commencé à m'y former tout en sachant déjà que je ne m'arrêterais pas là. Une fois diplômée, j'ai accompagné des personnes atteintes du cancer auprès d'une association et ai ouvert mon cabinet. Très vite, je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose afin d'offrir une approche plus complète. J'ai découvert le LaHoChi à la suite d'un atelier d'initiation, il s'agit d'une technique énergétique par apposition des mains. Ayant constaté les bienfaits de cette technique sur moi-même, j'ai décidé de l'apprendre pour l'intégrer à ma pratique. À la suite de cela, une séance de Chi Nei Tsang m'a été proposée par une ancienne collègue qui pratiquait le shiatsu. C'était exactement ce qu'il me fallait pour compléter ma pratique du côté émotionnel. Je me suis alors formée à ce soin, qui, par le toucher du ventre, permet de travailler sur les énergies de façon plus intime, plus maternante et ainsi de lever les barrières et libérer les émotions.
Moi même atteinte d'endométriose, je mets mes connaissances au service des personnes souffrant des divers symptômes liés à cette pathologie.