10 avis

Farah BENWAHOUD

En cabinet à Bordeaux

À votre domicile autour de Bordeaux

2 recommandation(s) de pro(s) 10 avis
Naturopathie

Préserver et optimiser sa santé de manière holistique et naturelle

Tous publics

à partir de 70€

60 - 90min

La naturopathie vous aide à (re)trouver votre état de santé optimale et à le préserver grâce à une hygiène de vie qui vous correspond. Ma pratique se veut joyeuse, car selon moi, la joie est le meilleur moteur de changement. Alliant écoute et bienveillance, je m'attache à préserver la notion de plaisir, en proposant des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre, adaptées à nos modes de vie modernes.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Problèmes de peau
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Perdre du poids
Addictions
Arrêter de fumer
Asthme
Candidose et mycoses
Boulimie
Bien-être général
Arthrose
Constipation
Anémie
Dépression
Acné
Digestion
Préparation à l accouchement
Endométriose
Troubles du déficit de l’attention
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
Herpès Labial
Sinusite
Infections urinaires
Sciatique
Phobies
Insomnie
Perdre du poids au naturel
Intolérance au lactose
Obésité
Ménopause
Maladie de Crohn
Le Syndrome prémenstruel
Maladie Coeliaque
Alimentation saine
Burnout
Souffrance au travail
Douleur

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance, vous commencerez par évoquer vos différentes attentes. Nous passerons ensuite au bilan de naturopathie qui repose sur une observation de votre morphologie, de votre iris ainsi que d'une anamnèse, questionnaire approfondi sur votre hygiène de vie (habitudes alimentaires, contexte socio-professionnel, sommeil, activités sportives, etc.). Grâce à cet échange, nous pourrons établir ensemble un programme d'hygiène vitale sous forme de cure vous proposant des ajustements alimentaires, des conseils de gestion psycho-émotionnelle, de exercices physiques, l'utilisation de plantes...afin de trouver votre propre équilibre. Deux séances de suivi à un et deux mois d'écart, permettent d'ajuster ce programme personnalisé en fonction des résultats obtenus, et d'aller plus loin sur le chemin de votre santé.

Son approche

Reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé comme faisant partie des médecines complémentaires et préventives, j'accompagne les personnes qui le souhaitent à retrouver le chemin de leur propre nature, de leur propre santé grâce à l'approche naturopathique.
Elle permet de retrouver un équilibre de santé tant sur le plan physique que sur le plan psycho-émotionnel grâce à la mise en place d'une hygiène de vie personnalisée, avec de nouvelles habitudes adaptées aux problématiques et aux besoins de la personne. Cette approche globale a pour but d'adresser la cause de la problématique et non simplement panser le symptôme avec des techniques naturelles. C'est pour cela qu'elle s'inscrit sur le moyen et long terme et demande une implication de la personne accompagnée.
Farah voulant dire "joie", j'ai souhaité basé mon accompagnement sur ce puissant moteur qu'est la joie, pour aider les personnes à trouver leur "joyeux équilibre" en alliant plaisir, santé et praticité.

D'ailleurs, chaque jour est une occasion pour moi de constater les bienfaits de cette approche. Lorsque les personnes que j'accompagne font les ajustements nécessaires, elles constatent très vite un regain d'énergie, une meilleure résistance aux différents stress, ont plus de motivation pour concrétiser leurs projets, en plus de régler la majorité de leur problématiques.

Quels bénéfices en attendre ?

La naturopathie permet de retrouver et de conserver un état de santé optimal, mais également d'agir sur des problématiques plus ciblées tels que :

- les troubles digestifs

- les problème de sommeil

- les allergies et intolérances

- le surmenage et la fatigue chronique

- le stress et l'anxiété

- les problèmes de poids

- les troubles dermatologiques

- les troubles hormonaux

- les troubles musculaires et articulaires

- les troubles circulatoires

- les troubles respiratoires

- les maux chroniques 

- l'accompagnement des végétariens et des vegans pour s'assurer qu'ils n'aient pas de carences

- l'accompagnement du cycle féminin (trouble menstruels, fertilité, conception, ménopause…)

 

A

Farah est une naturopathe très professionnelle, à l'écoute, passionnée par son métier. Elle prend le temps de bien expliquer, donne de précieux conseils, et est toujours disponible si des questions nous viennent par la suite. Je la recommande sans hésiter.

G

Farah est une Naturopathe superbement sérieuse dans son diagnostic. Elle a su déterminer mes points forts et faibles avec
parcimonie. Ses conseils sont très biens et peuvent être mis en practique facilement!
J’ai plus qu’à faire de mon mieux pour les mettre en application. Nous nous revoyons dans un mois pour faire le point! Elle est très professionnelle ! Je la recommande !

Formation

Naturopathie - Attestation individuelle de reussite (2018 )
Formation de praticien·ne en Naturopathie | Institut Supérieur de Naturopathie - ISUPNAT

Naturopathie - Attestation d'inscription au répertoire professionnel des éducateurs de santé naturopathe - Pratique: Naturopathie (2018 )
Inscription au répertoire professionnel des éducateurs de santé naturopathes | Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Santaire - OMNES

Naturopathie (2017 )
Contrôle des connaissances du TRONC COMMUN | Fédération Française de Naturopathie - FENAHMAN

Biographie

Passionnée depuis petite par la biologie, l'impact de l'alimentation sur notre santé, la relation corps / esprit, j'ai d'abord suivi le chemin tracé pour moi avec le combo classique "prépa" / école de commerce aboutissant à mes premières expériences professionnelles dans de grands groupes : du conseil en marketing et management et de la gestion de projet. Malgré un challenge intellectuel certain, et une diversité de problématiques abordées, de secteurs découverts, de pays visités, de personnages "pratiqués", ma recherche de sens et d'épanouissement n'étaient toujours pas comblée, alors que le besoin d'exercer un métier utile et qui me passionne se faisait de plus en plus prégnant.

 

Ayant dépassé mes limites sur certaines missions jusqu'à frôler le burn out, et à la suite d'une grosse maladie supposée virale dont on n'a jamais découvert la cause, j'ai décidé de me prendre en main différemment. C'est à cette occasion que j'ai découvert la naturopathie. Pour la première fois, un thérapeute prenait le temps de m'écouter, reconnaissait mes maux comme tels, et me fournissait des outils concrets intégrés dans un programme d'hygiène de vie ayant pour but de me remettre sur le chemin de ma santé pour de bon, et pas seulement d'apaiser mes symptômes jusqu'au prochain retour de bâton. A l'occasion d'un changement d'organisation au travail où l'ambiance devenait délétère, j'ai décidé de quitter mon poste et de faire le point pour enfin trouver un métier qui me passionne et qui soit utile. J'ai pris le temps de faire du bénévolat dans un centre de développement personnel et pratiques body&mind, de travailler dans un centre de yoga, de me former à certaines pratiques psycho-émotionnelles entre autres aventures. 

Mes sujets de prédilection que sont la santé naturelle et holistique, l'alimentation santé, la beauté au naturel, les pratiques alliant le corps et l'esprit, les médecines traditionnelles ont tout de suite émergé du lot, et mes qualités humaines telles que ma capacité d'écoute, ma bienveillance, ma curiosité et mon plaisir à transmettre ce que j'ai appris m'ont naturellement orientée vers le métier qui les comprenait toutes : le métier de naturopathe. Or toute cette aventure avait commencé à l'occasion d'une consultation de naturopathie, la boucle était bouclée.

J'ai donc décidé de me former à l'ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie à Paris), anciennement Institut Rousseaux (Alain Rousseaux était le bras droit du fondateur de la naturopathie française Marchesseau), école membre de la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) qui oeuvre pour la reconnaissance de ce beau métier, et qui garantit la qualité de l'enseignement proposé par les écoles membres. Une fois mon cursus terminé, j'ai déménagé à Bordeaux pour proposer des consultations de naturopathie, du coaching autour des différents thèmes de santé naturelle et des ateliers pour les particuliers et les entreprises. 

 

Mon projet actuel est de pouvoir partager ces bonnes pratiques en entreprise afin de de fournir des clés et des outils pratiques aux salariés pour améliorer leur bien-être au travail, une envie qui me tient tout particulièrement à cœur suite à mon expérience personnelle.

Autres activités

-

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Farah BENWAHOUD

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute