La sophrologie est une méthode qui vous permettra de devenir acteur de votre vie , de renforcer votre confiance en vous, d’apprendre à gérer votre stress et vos émotions , de vous détendre, de trouver les ressources dont vous avez besoin pour améliorer votre qualité de vie ou encore de lui donner du sens et d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
Ensemble, nous mettrons en place un accompagnement sur mesure qui vous permettra de prendre soin de vous et de répondre à vos besoins.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, nous ferons connaissance. Vous m'exposerez les raisons qui vous conduisent à moi, les difficultés et épreuves rencontrées ainsi que vos attentes et objectifs. La confiance envers son thérapeute est importante, cette première séance permettra donc de créer un lien entre nous pour que vous vous sentiez autorisé à penser, ressentir et exprimer vos peurs, blessures, craintes et doutes.
Je vous proposerai alors un accompagnement personnalisé pour votre mieux-être. Nous terminerons la séance par quelques exercices afin de vous faire découvrir les bienfaits de la sophrologie.
Seul l'entrainement régulier vous conduira à l'autonomie et vous pourrez au bout de quelques séances devenir acteur de votre bien-être.
La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui permet de mobiliser ses propres ressources au service de son bien-être. C'est une thérapie brève accessible à tous. Elle consiste essentiellement à pratiquer des exercices de respiration contrôlée, de visualisations et projections positives guidées par la voix du sophrologue.
Une séance de sophrologie permet de s'accorder une pause et l'on ressentira immédiatement un bien-être corporel et mental. Grâce à la respiration, un sentiment de calme et de sérénité s'installe, on prend conscience de sa présence à soi, de son corps. Chaque personne vit différemment les bienfaits des séances.
L’autonomie de la prise en charge de son propre bien-être est également au cœur de la pratique puisque l’apprentissage des différentes techniques de sophrologie vous permettra d’agir au quotidien pour votre mieux-être.
Cette pratique me permet de développer chaque jour mes compétences comme l'écoute bienveillante et empathique, l'esprit d'analyse et surtout ma connaissance de l'Humain, de ses attentes et besoins dans des situations diverses et variées.
La sophrologie nous permettra de travailler sur des thématiques telles que :
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »
La sophrologie s’est imposée à moi. Je suis au départ travailleuse sociale et j’accompagnais un public d’adultes et de jeunes avec des difficultés sociales et professionnelles. J’ai eu envie de m’outiller davantage pour être plus à même d’aider les personnes que j’accompagnais, mais aussi de prendre soin de moi. Je me suis donc formée au coaching et également à l’utilisation des huiles essentielles. Cela étant, il me manquait quelque chose pour comprendre les autres de façon plus profonde, j’ai donc envisagé de nombreuses approches et c’est de cette façon que j’ai fait la découverte de la sophrologie fin 2013. J’ai donc décidé de consulter quelque temps un sophrologue qui m’a beaucoup aidé à surmonter mes difficultés personnelles et lorsque j’ai pu constater l’efficacité et la profondeur du travail sophronique, j’ai eu une véritable révélation. J’ai donc décidé de me former à la Sophrologie Caycédienne ainsi qu’à la Sophro-thérapie. Une fois diplômée, j’ai intégré la sophrologie à mes différentes activités puisque je propose des formations notamment pour travailler sur la confiance en soi et l’estime de soi. J’ai également proposé des consultations à domicile et j’ai finalement décidé d’ouvrir mon cabinet. Aujourd’hui, je continue d’accompagner les personnes en difficultés et à proposer des ateliers, des bilans de compétence tout en effectuant un travail de Sophrologue en consultations individuelles à mon cabinet.